Retour d'expérience sur les "nouveaux" Transit ?

Avatar du membre
david44
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : mar. 19 août 08 19:18
Localisation : nantes

Message par david44 »

un peu tard pour toi, mais peut être pour d'autres, bon fourgon en général, conso 8.5l/100 km, amortisseur de m...., et c'est vraiment la seule marque qui fait encore des fourgon qui rouille ..., sinon très bien, un peu plus large que le trafic qui peut permettre un lit transversal (max 1.83m au niveau des fenetres arrieres). Fiable. voilà, si vous avez des questions ...
Avatar du membre
Gratin
Traficaménageur
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 23:39
Localisation : Dauphiné

Message par Gratin »

Salut,

Oui, pleins de questions! Nous envisageons peut etre de changer pour un Transit.

Comment ca se passe pour les banquettes arrierres:
- une seule est completement pliable ? et l'autre 1/3 2/3 ? (comme le Trafic ?)
- les 2 sont pliable ?
- une fois le dossier rabbatu, est il suffisament plat pour dormir dessus ?
- sont elles interchangeable (celle de devant derriere) ?

J'arrete la ... pour l'instant :)
bonne soirée,
Phil.
Failing to plan is Planning to fail
Avatar du membre
david44
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : mar. 19 août 08 19:18
Localisation : nantes

Message par david44 »

bonsoir, seule la banquette arrière est pliable mais elle n'est pas très plate, moins que dans le trafic, et en plus il y a les enrouleurs des ceintures qui dépassent d'au moins 8 ou 10 cm.
Celle de devant ne se plie pas, seul le dossier coté porte latérale se penche pour acceder à la banquette arrière.
Les 2 banquettes sont inter changeable, mais quand on passe la banquette arrière (qui se plie) devant, on n'a plus qu'une place avec ceinture, celle du milieu, car à l'arrière les "clips" des ceintures sont sur la carrosserie alors qu'à l'avant "ils" sont sur la banquette ... est ce clair? pas sûr... mais en tout cas il n'y a plus qu'une place.
Et d'ailleurs la banquette du milieu ne passe pas derrière à cause des passage de roues donc on oublie le mot inter changeable !!!
Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions ...
Avatar du membre
Gratin
Traficaménageur
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 23:39
Localisation : Dauphiné

Message par Gratin »

Merci beaucoup, tu n'as pas l'air sur de toi mais c tres clair.

Bon ca m'arrange pas trop tout ca ... impossible de faire un amenagement comme sur le traf !

Bonne soirée,
Phil.
Failing to plan is Planning to fail
traficobricolo
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : ven. 02 mars 07 18:23
Localisation : 22

Message par traficobricolo »

... et pas de possibilité d'adapter une autre banquettequi elle se plierait biiien droit ou alors se rabattrait contre les sièges avant?

J'ai lu des posts sur ce forum qui doutait de la fiabilité des moteurs, plus de retours d'expérience maintenant peut être???

Savez vous si les toit relevables existent pour ces modèles (couchage)?

je rejoind l'avis des quelques participant de ce post sur l'intérêt pour ce cam. pas mal de place, sous les deux metres, maintenant reste la question de la fiabilité moteur...
God save the kouign!!
exit le Boxer, welcome vivaro!!
Avatar du membre
david44
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : mar. 19 août 08 19:18
Localisation : nantes

Message par david44 »

alors, pour le moteur je n'ai pas eu de soucis, c'est le moins puissant des 2.0 l tddi, le 75 cv, qui n'est pas resté longtemps au catalogue, pas très puissant mais suffissant. Il a 125000 km.
La banquette ne se rabbat pas comme sur le traf, et pour l'adaptation d'une autre banquette, j'avais vu un aménagement d'un gars sur ce site qui avait mis une banquette rib sur la structure d'origine mais je ne le retrouve plus.
Le toit relevable existe mais pas en extra plat, on arrive à 2.18m de haut (voir photo), on perd donc l'interet d'un "petit" fourgon.
Voilà.
A plus tard.

Image
traficobricolo
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : ven. 02 mars 07 18:23
Localisation : 22

Message par traficobricolo »

2m18! c'est con ça! quoi que, les barres de parking sont généralement un peu plus hautes que les hauteurs annoncées me semble-t'il??

après le souci, ça peut être pour les péages... je ne me rend pas compte si ils peuvent être à 8cm près..???

je ne connais pas non plus les différents motorisations existantes, perso, je rechercherais plutôt du sobre et costaud qui puisse tracter de grosses remorques sans se traîner sur les routes...

il est bien joli ton petit combi! tu as des photos de l'aménagement intérieur?

Ya pas à dire j'aime bien les capucines! et puis ça te dégage un couchage suplémentaire!
il y a la place pour y dormir à deux?
God save the kouign!!
exit le Boxer, welcome vivaro!!
Avatar du membre
david44
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : mar. 19 août 08 19:18
Localisation : nantes

Message par david44 »

et non celui en photo n'est pas à moi, le mien n'a pas de toit relevable, c'est un 9 places classique.
Sinon il y a des transit en 75, 85, 100 et 125 cv (en tout cas pour les modèles 2001/2006), le 100 cv étant à mon avis le bon compromis.
Le nouveau existe même en 140 cv, une version sport !!!
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

j' ai entendu parler d un 200cv :oo: sur un site , et même que le type essaye de pouvoir l'obtenir sur un camping car de sont choix et le seul modèle existant de camping car ne lui convient pas , donc affaire a suivre :yes: mais 200 bourrins pour emmener un 3t.5 même carrosser avec un capucine , ça fais quand pas mal :hum:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

:yes: Oui le vito 204cv ou les transporter 174cv en france bon çà sert pas à grand chose à part tracter, pis bon coupler à une BVA, si c'est pour frimer et bouffer 30% de plus...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour les toits relevables sur Transit, il y a plusieurs constructeurs, je pense qu'il y en a des moins hauts, 2,18m c'est en effet dommage
doit y avoir moyen d'arriver à 2m ou 2,05m
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
david44
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : mar. 19 août 08 19:18
Localisation : nantes

Message par david44 »

si quelqu'un connait un toit relavable extra plat, je suis prenneur ...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

comme marques de toit relevables, tu as SCA, Stylevan, Reimo, Westfalia, et qques autres je pense
à voir ceux qui les montent sur Transit, je sais qu'ils en montent tous sur T4
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

C'est si inconfortable que ça, les Transit?
Avatar du membre
david44
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : mar. 19 août 08 19:18
Localisation : nantes

Message par david44 »

A part les amortisseurs ça va ... bonne position de conduite, pas trop bruyant, mais ça bouge pas mal, surtout à l'arrière.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Transit »