Retour d'expérience sur les "nouveaux" Transit ?
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
Retour d'expérience sur les "nouveaux" Transit ?
quand je parle de nouveau Transit c'est celui ci
si les utilisateurs peuvent dire ce qu'ils en pensent, les points forts/faibles, leur conso, et coût de l'entretien et les kms de leur cams
j'aime assez ces Transit, leur gueule, conso raisonnable, assez fiable (apparemment), roule plutôt bien et un assez grand espace intérieur (en traction) pour un fourgon en H1
juste un regret : dommage qu'il n'est pas sorti en version longue en H1, seulement en H2 ou H3 donc péage classe 2 et barres de parking limitées
si les utilisateurs peuvent dire ce qu'ils en pensent, les points forts/faibles, leur conso, et coût de l'entretien et les kms de leur cams
j'aime assez ces Transit, leur gueule, conso raisonnable, assez fiable (apparemment), roule plutôt bien et un assez grand espace intérieur (en traction) pour un fourgon en H1
juste un regret : dommage qu'il n'est pas sorti en version longue en H1, seulement en H2 ou H3 donc péage classe 2 et barres de parking limitées
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
-
- Traficaménageur
- Messages : 2093
- Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
- Localisation : Les Cévennes
Les nouveaux modèles ne sont qu'un restylage (même base technique, simple changement de face avant et de tableau de bord). Ce sont des engins fiables et sobres, semble-t-il.
Le seul souci concerne la corrosion (Ford est le seul constructeur à avoir encore des problèmes avec ça aujourd'hui) : il faut penser à vérifier les soubassements...
Le seul souci concerne la corrosion (Ford est le seul constructeur à avoir encore des problèmes avec ça aujourd'hui) : il faut penser à vérifier les soubassements...
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
c'est vrai que sur les nouveaux (à partir de 2006, rien dans le wiki ? ), il y a possibilité d'un L2H1, pas mal , la longueur derrière les sièges avant doit être dans les 3m au lieu de 2,50m pour le L1
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- nemesis
- Traficaménageur
- Messages : 3782
- Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
- Localisation : dans le nuage de fumée
si c'est pour les payage que ca te gene un H2, viens habiter en bretagne!
ou alors prends les nationales!
je
ou alors prends les nationales!
je
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
je prends déjà les nationales même avec mon T4 H1, je roule moins vite donc moins de consonemesis a écrit :si c'est pour les payage que ca te gene un H2, viens habiter en bretagne!
ou alors prends les nationales!
mais bon, avec un nouveau Transit, ce sont des véhicules qui roulent facilement à 130, qui ne s'affaissent pas dans les montées donc + prévus pour l'autoroute que mon T4 2,4D (78cv boite courte sans turbo, ça mouline sévère à 130 ! )
et puis même si j'habite en Bretagne, j'y resterais pas toute l'année, je vais notamment assez souvent en montagne donc un peu la France à traverser
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- nemesis
- Traficaménageur
- Messages : 3782
- Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
- Localisation : dans le nuage de fumée
moi j'aime bien ton Tkat, pourquoi tu veux le changer?
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
moi aussi je l'aime bien, et je compte pas changer avant 2-3 ans voire +
en fait l'idéal serait que j'adapte un TDI dedans, pour la route c'est quand même mieux : des reprises, une vitesse correcte sur autoroute et conso + faible ; mais c'est un gros taf et pas légal
l'aménagement que j'ai fait dedans me convient tout à fait, c'est côté moteur qui est un peu mou (surtout dans les côtes, encore + en montagne ! ) mais ça le fait bien quand même
en fait l'idéal serait que j'adapte un TDI dedans, pour la route c'est quand même mieux : des reprises, une vitesse correcte sur autoroute et conso + faible ; mais c'est un gros taf et pas légal
l'aménagement que j'ai fait dedans me convient tout à fait, c'est côté moteur qui est un peu mou (surtout dans les côtes, encore + en montagne ! ) mais ça le fait bien quand même
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- nemesis
- Traficaménageur
- Messages : 3782
- Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
- Localisation : dans le nuage de fumée
ca se trouve pas un Tkat TDI d'occas dans lequel tu pourrais remettre ton amenagement?
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
si, ça se trouve à un certain prix
en + le mien a un toit relevable que je ne peux pas démonter (ou alors le T4 pars à la casse après) et j'ai monté un réservoir sous chassis, donc plancher troué, et puis surtout le temps que j'ai passé dessus, ça me ferait un peu chier de tout démonter pour remettre sur un autre
bon on est un peu HS là
en + le mien a un toit relevable que je ne peux pas démonter (ou alors le T4 pars à la casse après) et j'ai monté un réservoir sous chassis, donc plancher troué, et puis surtout le temps que j'ai passé dessus, ça me ferait un peu chier de tout démonter pour remettre sur un autre
bon on est un peu HS là
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Fab_roller
- Traficaménageur
- Messages : 1237
- Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Moi je sens que je vais craquer et aller l'acheter ce tout nouveau Transit
Je pense chercher une occasion récente, en L1H1.
Si ça se fait, ça devrait etre début 2009.
Mon choix s'est porté une fois de plus sur ce fourgon pour son bon volume en moins de 2m, sa consommation et sa fiabilité
Le seul hic est de ne pas avoir encore la possibilité d'homologuer des sièges RIB sur cette base.
Je pense chercher une occasion récente, en L1H1.
Si ça se fait, ça devrait etre début 2009.
Mon choix s'est porté une fois de plus sur ce fourgon pour son bon volume en moins de 2m, sa consommation et sa fiabilité
Le seul hic est de ne pas avoir encore la possibilité d'homologuer des sièges RIB sur cette base.
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.
Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Suivez nous sur Facebook
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.
Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Suivez nous sur Facebook
- sahara19
- Traficaménageur
- Messages : 716
- Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
- Localisation : Pas loin de l'océan
Avez vous des retours d'expériences sur les derniers transit ? j'étudie cette piste aussi pour mon projet...
Apparemment ça à l'air robuste, fiable mais niveau conso et confort qu'est ce que ça vaut ?
Ford est raide je crois...niveau bruit ça doit être pareil que les autres ?
et enfin niveau perf ? qu'est ce que ça vaut ?
Merci de vos avis
Apparemment ça à l'air robuste, fiable mais niveau conso et confort qu'est ce que ça vaut ?
Ford est raide je crois...niveau bruit ça doit être pareil que les autres ?
et enfin niveau perf ? qu'est ce que ça vaut ?
Merci de vos avis