Montage tableau de bord année 1997 sur 1989 ??

Confort, esthétisme, technique...
 
Répondre
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Montage tableau de bord année 1997 sur 1989 ??

Message par Aldo68 »

Voila j'ai trouvé un traf de 1997 pour pièce et je voulais savoir s'il était possible de monté le tableau de bort du 1997 dans mon 1989?
Je sais par avance qu'il y auras des modification de câblage a faire mais la question es de savoir si ca monte?
Merci d'avance
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
bourriquet83
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 avr. 08 21:26
Localisation : 83

Message par bourriquet83 »

j'ai l'info de qqun qui la fait, et m'a assuré qu'il n'y avait absolument aucun pb! du plug and play ;)

maintenant si tu n'ose pas tenter la chose, je suis preneur du TDB lol
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

je vais voire le traf demain et on vera avec le gas mais de toute facon j'essayerais de monté le max de piece du 97 sur le 89 , surtout le tableau de bord vus l'etat du mien ! surtout que le 97 es plus jolis !
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
bourriquet83
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 avr. 08 21:26
Localisation : 83

Message par bourriquet83 »

j'aimerais faire le changement pour moderniser un peu mon camion, mais franchement j'ai tendance à trouver plus sympa l'ancien tdb... le truc qui me plais dans le nouveau c'est le porte gobelet sur la trappe lol
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

Mon probleme es que mon tableau de bord a moi il es cassé de partout et a ete rafistolé a la Mc Gyver par l'ancien proprio!
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

aldo 68 déjà dans un premier temps tu regarde si tu as de nouvelle fonction sur le TDB par rapport au tiens , si tu n as rien de diffèrent en se cas si ce n est que le design qui change, tu regarde bien que tes fixation sur la caisse sont identique et roule ma poule et""Du hast du elsässischen l verstanden "" :mrgreen: :yes: :P
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
bourriquet83
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 30 avr. 08 21:26
Localisation : 83

Message par bourriquet83 »

le seul truc de different c'est le compteur! faut surement intervertir quelques fils... mais à priori on peut laisser l'ancien.
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

pourquoi es ce un compteur électrique ,si c est le cas le transmetteur ne peut on pas le mettre sur la boite :!:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
troubadour16
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 19 avr. 09 20:13
Localisation : angouleme

Message par troubadour16 »

pour ce qui est de changer le tableau de bord pour un model plus recent , c 'est faisable , mais le faisceau est different pour le compteur , pour le branchement des manettes de chauffage qui sont eclairé , (platine derriere qui permet l 'eclairage , les fiches de comodos de clignotant , des essuies glaces et phares codes , tableau des fusibles et relais de plus le faisceau apres n 'est plus le même avec les relais , dans la partie moteur , je peux confirmer pour avoir tenté l'initiative , autremet la base du tableau de bord est la même sauf le compteur qui est en arrondi sur les angles sup
pour resumer ilfaut le tableau de bord avec le compteur , puis le faisceau complet et les comodospour etre sur que tout concorde , et la je parle pour avoir essayé sur un model 2.5L diesel 93 avec des pieces d'un 96 /97
n'étant pas assez compétat j'ai abandonné , et remonté l'origine et met en vente tout l'ensemble que j'ai acheté a la casse
jusqu'au bout du monde
Avatar du membre
groshulk
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 03 août 08 10:59
Localisation : Namur, Wallonie, Belgique

Message par groshulk »

Si tu cherches toujours un tableau de bord ancien modèle, il m'en reste un en état convenable... Contactes-moi en MP
Quelle que soit la vitesse à laquelle tu avance, ton derrière n'arrivera jamais avant toi...
Proverbe tchadien
Avatar du membre
nexo
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : ven. 02 mai 14 9:58
Localisation : Chateaugay
Contact :

Message par nexo »

Si encore il y avait un compte tours ...
Nexo.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations »