bilan fiabilitée nouveau jumper hdi

Georges
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Message par Georges »

Bonjour,
Je vais peut-être casser ma tirelire pour un Jumper 3litres/160 cv et je n'ai pas vu (ou pas trouvé) de commentaires quant à sa fiabilité.
Il s'agit d''un modèle 2007;
avez-vous quelques infos ou expériences vécues ?

Merci !
Mon ancien aménagement sur Master :
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Alex
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Message par Alex »

A vérifier, mais les plus gros problèmes concernent les motorisations d'origine PSA (le 2.2 en particulier).
Les motorisations Fiat (2.3 et 3.0) semblent connaitre moins de soucis...
Tcheub51
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Message par Tcheub51 »

Les motorisations Fiat (2.3 et 3.0) semblent connaitre moins de soucis
Oh que oui, mon père en a un et en tant que transporteur il en est très content, pas une goûte d'huile de consommer entre les vidanges, aucun problème depuis qu'il la. Alors que les moteurs Peugeot ont sans arrêt des problèmes...
Alex
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Message par Alex »

Même si le Ducato n'est pas le sujet à proprement parler du post, il en est si proche que je ne pense pas être HS.

Voici donc des essais du nouveau 2 litres Fiat qui semble prometteur :

http://www.vehiculesutilitairesmag.com/ ... tijet.html

http://www.transportmanagement.be/846/e ... h/?lang=fr

http://www.transportmanagement.be/1905/ ... l/?lang=fr

Et un résumer des 3 motorisations disponibles :

http://www.flotauto.com/article/fiat-du ... 2ojPdn7PVQ
sgdubojum
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Message par sgdubojum »

bonjour

comme tout les peugeot boxer et peu etre meme les citroen et fiat

j'ai eu un rappel pour le sytem de roue de secours

et bien avec le nouveau sytem j'ai fallis cet apres midi perdre la roue de secours sur l'autoroute A1

donc prudence mettez une sangle ou enlever la!!

j ecris a peugeot, autoplus, et je rue dans les brancard car ça commence a me gonfler
meven
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Message par meven »

qu'est ce qui c'est passé exactement ?
sgdubojum
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Message par sgdubojum »

j'ai pris queqlues ralentisseurs a allure normale, le cable qui tien la roue est descendu, la roue frollait le sol jusqu'a ce que l'on me previenne!!

immagine le type derriere qui prend une roue de fourgon dans le parbrise
sgdubojum
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Message par sgdubojum »

bonsoir d'apres le service technique peugeot le treuil n'a pas ete verouillé a la remonté et comme je ni est pas touché ,j'ai eu de la chance que ça ne descende pas avant

donc j espere que c'est ça!!??? quand on remonte la roue avec le mecanisme il faut sentire le cran final

a suivre
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pocahontas
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Message par pocahontas »

Bonsoir,

c'est quoi au juste une vanne EGR ?
Mon concess Peugeot me dit qu'il faut la changer...
80000 km, qu'en pensez-vous ?

Merci
Carpe diem
sgdubojum
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Message par sgdubojum »

c'est la vanne de recyclage des gaz echappement, avant tou ça se nettois deja avant de changer, je le fait sur le mien et il ni a aucun apprentissage a faire au diag

peugeot= cretins

on la change vraiment en dernier lieu
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korben
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Message par korben »

pocahontas a écrit :Bonsoir,

c'est quoi au juste une vanne EGR ?
Mon concess Peugeot me dit qu'il faut la changer...
80000 km, qu'en pensez-vous ?

Merci
Bonsoir

En effet, l'EGR (Exhaust Gas Recirculation) est une vanne qui renvoie une partie des gaz post combustion en admission d'air pour un nouveau tour à fin de bruler le reste de combustible.

à 30 000kms, elle fait deja plus sont travail comme il faut.


comme le dit sgdubojum, faut la nettoyer, ou la shinter. car le remplacement c'est un coup de 500€ :hum: :bof:

Les tueurs d' EGR: les rouleur de villes exclusif, les sous régimes en charge.
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
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pocahontas
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Message par pocahontas »

je ne roule pratiquement que sur autoroute...
elle est où cette vanne ??? pour la nettoyer il faudrait juste que je sache où ça se trouve...
merci pour votre aide !
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sgdubojum
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Message par sgdubojum »

elle est devant, j essais de faire une photo mais pas avant mercredi, par contre c'est le 100 ou 120 cv boite 6 ou 5?
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pocahontas
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Message par pocahontas »

boite 5, c'est le 100 (je crois).
pas urgent, je ne roule pas avant jeudi, mais là j'aurai 2000 bornes à faire.

Merci
Carpe diem
sgdubojum
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Message par sgdubojum »

Image


voila cette piece est situé devant tu peu la voir par le dessous, il suffit de nettoyer le clapet et de verifer sa bonne ouverture(completement a gauche sur la photo),
pour aller plus loin voir deposer le coté electrique poiur voir si les engrenages sont en bon etat et eventuellement remettre de la graisse( a droite sur la photo)

cette piece est tout de meme un peu chiante a demonter, attention au rondelle fine qui tombent quand on la demonte

pour la visualiser sur le camion dsl pas de photo mon apn est en panne
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