bilan fiabilitée nouveau jumper hdi

Répondre
jump64
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : mar. 14 nov. 06 23:48
Localisation : PAU

bilan fiabilitée nouveau jumper hdi

Message par jump64 »

véhicule acheté neuf en octobre 2006 ,a ce jour 25000 km .

rien de spécial jusqu'en juillet 2007 quand le fusible du démarreur a grillé :remorquage chez un garage citroen le plus proche ( c'était un vendredi soir ) donc rien avant le lundi suivant ,fusible commandé ( pas en stock ) véhicule pret le mercredi . j'ai fait appelle a l'assistance citroen car j'étais a 40 km de chez moi .aller et retour en taxi pris en charge par le construteur . 3 mois environ apres ,rebelotte :a nouveau fusible grillé .ayant pris mes précautions ,j'avais acheté un fusible au cas ou . je me dépanne tout seul et direction mon garage citroen ; bilan :court-circuit sur le démarreur .changement du démarreur et du fusible ,depuis rien .
puis toute une série de rappel concernant le fameux problême d'eau dans le compartiment moteur.
joint de mastic sur le bas du pare-brise
idem a la jonction des 2 demi bas de pare-brise
pose d'une protection sur le boitié d'abs
pose d'une protection sur le moteur d'essuie glasse
pose a ma demande d'un capot plastique sur le couvre-culasse

d'autre part,j'ai installé dans chaque trou d'évacuation situé sous les axes d'essui-glasse,1 tuyau qui descend sous le moteur et permet a l'eau de ne pas tomber n'importe ou .

il ne rentre plus trop d'eau ,mais ce n'est pas parfait .

autre rappel :graissage de la crémaillere de direction .

j'allais oublié : changement de la vanne egr( recyclage des gaz brulés )

et pour finir ;depuis 10 jours 1 bruit de ferraille au niveau boite- embrayage :diagnostic boite de vitesse a changé . piece commandée et 1 semaine au garage

la garantie se finie mi-octobre !!!!


la constuction de ces véhicules modernes est loin d'etre satisfaisante,il n'y a qu'a voir sur d'autre forum ( vous savez là ou il y a des camping-car a 50000 jusqu'a !!!!!!!!! euros ),que ce soit fiat,citroen ou peugeot ,tous on leur lot de problême


:(

pascal
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

vehicule de 98, acheter a 200 000km en septembre, 20 000 bornes faites avec depuis

les freins arriere rectfies a la revision juste apres l'achat

traverse avnt rouillee (probleme connu) qui va etre changee

sinon, rien :mrgreen:

moralite, ca vaut le coup d'acheter du neuf :mdr:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Je discutais l'autre jour avec un mécano de mon garage Peugeot où j'avais expédié mon vieux Duc pour une révision.

Il en a marre des Boxer/Jumper new look. Ce sont des catas ambulantes d'après lui alors que les versions précédentes n'avaient quasiment aucun problème.
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Jumper HDI 2,8L, acheté à 170 000 kms.
195 000 aujourd'hui.
-
-
-
-
-
-rien :bof:


Apparement, rien non plus avant que je ne l'achète, si j'en crois la pile de factures d'entretien Citroën...
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

DUARN a écrit :Je discutais l'autre jour avec un mécano ....Il en a marre des Boxer/Jumper new look. Ce sont des catas ambulantes d'après lui
:oo: Ah chiotte, en même temps je suis rodé: j'avais un NEW TRAFIC avant :mdr:

Note bien ça ne doit pas être complêtement faux, si j'en juge par la pile de soucis qu'a eu le mien (en 20 000 kms) avant que je l'achête. Ca doit d'ailleurs être pour ça qu'il a été revendu aussi vite!

Je n'ai fait que 9 000 bornes avec, sans problèmes pour l'instant (espérons que tout ce qui devait lacher a laché). Il faut dire que Peugeot n'a pas lésiné sur les interventions lors des rappels...
Modifié en dernier par GUY38 le jeu. 05 févr. 09 19:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

Jumper HDI 2,2L, acheté à 123 000 kms.
133 000 aujourd'hui.
-
-
-
-
-
-rien :bof:


Apparement, rien non plus avant que je ne l'achète, si j'en crois la pile de factures d'entretien Citroën...
Garanti encore 4 ans (électricité, électronique, mécanique) :mrgreen: j'peux faire des p'tits trous dedans... la carrosserie n'est pas couverte.
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
jump64
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : mar. 14 nov. 06 23:48
Localisation : PAU

Message par jump64 »

bonsoir a tous

je passe hier chez citroen voir si la boite est arrivée : en ouvrant le carton oh c'est ballot comme dirait ma fille :une boite d'ax .ils ont bien essayé de la monter !!!!! pas bon ( je plaisante ) .

commande de la bonne boite ( enfin j'espere ) .devait arrivée ce matin :moralitée RIEN A L'HORIZON .la patience n'est pas mon fort et ça commence a me prendre la tête .d'autre part, j'ai reçu également ce jour une énieme lettre de rappel pour la pose d'une protection au niveau de l'alternateur !!!!!! ça vient de sortir et c'est nouveau !!!
a suivre ce passionnant feuilleton

pascal :rage:
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Je constate que, pour l'instant, le HDI lui-même n'est pas en cause.... :bof:

Lors d'un achat d'occase, on s'inquiète en 1er du moteur, alors que transmission et le reste.... :roll:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

jeepsaloon as tu le même que jump64 ou a t il la série d'après ?
il me semble que c'est les tout nouveaux qui ont des pbs, pas ceux juste avant
en tout cas, bon courage, c'est tjrs galère ces plans là :(

et de gueule, je préfère ceux comme celui de jeep ou d'esteban, j'aime pas trop les nouveaux, bon ça on s'en fout :mrgreen: :arrow:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

j'ai un phase 1

jeepsaloon un phase 2

c'est la phase 3 qui a des soucis :bof:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
jump64
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : mar. 14 nov. 06 23:48
Localisation : PAU

Message par jump64 »

eh oui ! c'est le phase 3 qui est plus que mal né !!!

pascal :???:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

jump64, parfois il vaut mieux avoir des rappels du constructeur que de rester dans son coin en se demandant si ça arrive aussi aux autres...
Mes parents ont acheté un petit 4x4 suzuki neuf l'année dernière et ils ont eu un pb, changé sous garantie et là ça recommence à nouveau. Et le garage change sans rien dire (c'est bien que le pb est connu), mais aucuns rappels. Et en cherchant sur internet ils ne sont pas les seuls à avoir ce pb, mais le constructeur ne prends pas ses responsabilités (enfin pour l'instant ils ont pas l'air de savoir d'où ça vient exactement car même en changeant les pièces ça recommence)...
En tous cas ils espèrent que ce sera résolu d'ici la fin de la garantie... :cry:
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Esteban a écrit :j'ai un phase 1

jeepsaloon un phase 2

c'est la phase 3 qui a des soucis :bof:
Pour être plus précis, Esteban a un Boxer I, phase1, Colfreez, un boxer I, phase 2. Les nouveaux, qui n'ont pus rien à voir (pas un simple restylage de cabine, calandre, phares...) sont des modèles à part entière (carosserie 100% différente)... On parle généralement de Boxer II (ou Jumper, Ducato)...
jump64
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : mar. 14 nov. 06 23:48
Localisation : PAU

Message par jump64 »

enfin,apres 1 mois d'attente la boite neuve est arrivée jeudi matin !!!
j'ai récupéré mon jumper ce soir ,quel soulagement .un petit nettoyage,rangement des vetements et du frigo et en route pour 3 semaine de ballades direction l'auvergne .au passage,j'ai fait effectué une révision a 25000 km :320 euros
vidange,fitre a air ,filtre a gas-oil ,filtre a huile , + 2 heure de main-d'oeuvre

a bientot
pascal :yes:
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

:yes: BONNES VACANCES !!!
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »