Iveco 35c13 SEMIREMORQUE !!! Permis VL ? (résolu)
Iveco 35c13 SEMIREMORQUE !!! Permis VL ? (résolu)
J'ai vu ça en passant... Je me demande s'il faut le PL...
[edit] Non, le permis "caravane" suffit : voir plus bas ! [/edit]
[edit] Non, le permis "caravane" suffit : voir plus bas ! [/edit]
Modifié en dernier par débutant le ven. 19 déc. 08 20:39, modifié 6 fois.
- Kirin
- Traficaménageur
- Messages : 3144
- Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
- Localisation : Dans mon Cabanon
En fait pas forcéement j'en ai vu avec permis B.. simplement faut la remorque .
Un 35.10 a vide n'est pas très lourd et va avoir un PTRA d'environ 5T normalement je crois que tu peux donc tirer le tout avec le permis B(E)
En suisse il y a le C1 qui permet de roulet jusqu'a 7.5T et bcp de livreur l'ont pour ce type d'Iveco avec une semi + remorque ou des mercedes
J'en zieute un tout les jours, un merco 310 avec une semi de 7/8m en caisse alu ... je passe devant 2 fois par jour, et je rêve a chaque fois de ce que je pourrai y faire
Un 35.10 a vide n'est pas très lourd et va avoir un PTRA d'environ 5T normalement je crois que tu peux donc tirer le tout avec le permis B(E)
En suisse il y a le C1 qui permet de roulet jusqu'a 7.5T et bcp de livreur l'ont pour ce type d'Iveco avec une semi + remorque ou des mercedes
J'en zieute un tout les jours, un merco 310 avec une semi de 7/8m en caisse alu ... je passe devant 2 fois par jour, et je rêve a chaque fois de ce que je pourrai y faire
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Un petit coup de Google
http://www.google.com/search?q=iveco+semi+vl&ie=UTF-8
Et c'est l'hallu les enfants !
Comme le semi, c'est une remorque, la limite n'est plus le PTAC mais le PTR, le permis BE (permis "caravane") suffit pour se promener avec ce monstre !
On décroche la "maison" et on récupère une tuture de 7 places pour aller faire les course... Bon, faut être sûr de retrouver la maison au retour...
Un site qui en vend : http://dma16.free.fr/vo/semivl.htm
Un délire (si vous avez un max de thune mais, vu le prix de l'immobilier...) : http://www.equirodi.com/fr/vehicule-a-v ... 09aeb72b4e
http://www.google.com/search?q=iveco+semi+vl&ie=UTF-8
Et c'est l'hallu les enfants !
Comme le semi, c'est une remorque, la limite n'est plus le PTAC mais le PTR, le permis BE (permis "caravane") suffit pour se promener avec ce monstre !
On décroche la "maison" et on récupère une tuture de 7 places pour aller faire les course... Bon, faut être sûr de retrouver la maison au retour...
Un site qui en vend : http://dma16.free.fr/vo/semivl.htm
Un délire (si vous avez un max de thune mais, vu le prix de l'immobilier...) : http://www.equirodi.com/fr/vehicule-a-v ... 09aeb72b4e
T'as des tofs du bouzin ?Kirin a écrit :J'en zieute un tout les jours, un merco 310 avec une semi de 7/8m en caisse alu ...
Modifié en dernier par débutant le sam. 28 juin 08 11:22, modifié 2 fois.
- Kirin
- Traficaménageur
- Messages : 3144
- Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
- Localisation : Dans mon Cabanon
Alors la je sais pas...
Mon père me dit que a priori tu serais quand meme limité au 3T5 en tout ... en fait ce serait logique mais je sais pas trop
vais me documenter
EDIT:
Véhicules relevant de la catégorie B, attelés d'une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 750 kilogrammes, lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur ou lorsque le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.
Si Je conduis un minibus qui a un PTAC de 3200Kg (Exemple Un master )
et j'ai une petite remorque qui a un PTAC de 500Kg ?
PAS BESOIN DU PERMIS EB CAR LA REMORQUE A UN PTAC INFERIEUR A 750Kg
On va prendre un minibus qui a un PTAC de 3 200Kg (Exemple un Trafic)
ET J'ai une remorque avec une Carte Grise dont le PTAC est de 750Kg = 3 950 Kg
J'AI BESOIN DU PERMIS EB CAR LA REMORQUE A UN PTAC DE 750Kg ET L'ENSEMBLE FAIT PLUS DE 3 500 Kg
Si je prend une voiture qui a un PTAC de 1 300Kg (Exemple une Golf) et que j'attéle
une remorque porte-voiture qui à un PTAC de de 1 400 Kg ?
ICI LE PTAC DE LA REMORQUE DEPASSE LE PTAC DE LA VOITURE DONC
J'AI BESOIN DU PERMIS EB CAR LA REMORQUE EST PLUS LOURDE QUE LA VOITURE
On va prendre une petite voiture qui a un PTAC de 1300Kg (Exemple une Punto)
J'ai une remorque avec un PTAC de 750 Kg = 2 050 kg donc moins de 3 500 Kg
PAS BESOIN DU PERMIS EB CAR LA REMORQUE + LE VEHICULE FAIT MOINS DE 3500 KG
Si le conducteur ne respecte pas ces règles, il risque une amende pouvant s'élever à 10 000F( 1 500 € ), l'immobilisation du véhicule et la suppression de son permis.
Ou Trouver les Infos:
Mon père me dit que a priori tu serais quand meme limité au 3T5 en tout ... en fait ce serait logique mais je sais pas trop
vais me documenter
EDIT:
Véhicules relevant de la catégorie B, attelés d'une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) excède 750 kilogrammes, lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur ou lorsque le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.
Si Je conduis un minibus qui a un PTAC de 3200Kg (Exemple Un master )
et j'ai une petite remorque qui a un PTAC de 500Kg ?
PAS BESOIN DU PERMIS EB CAR LA REMORQUE A UN PTAC INFERIEUR A 750Kg
On va prendre un minibus qui a un PTAC de 3 200Kg (Exemple un Trafic)
ET J'ai une remorque avec une Carte Grise dont le PTAC est de 750Kg = 3 950 Kg
J'AI BESOIN DU PERMIS EB CAR LA REMORQUE A UN PTAC DE 750Kg ET L'ENSEMBLE FAIT PLUS DE 3 500 Kg
Si je prend une voiture qui a un PTAC de 1 300Kg (Exemple une Golf) et que j'attéle
une remorque porte-voiture qui à un PTAC de de 1 400 Kg ?
ICI LE PTAC DE LA REMORQUE DEPASSE LE PTAC DE LA VOITURE DONC
J'AI BESOIN DU PERMIS EB CAR LA REMORQUE EST PLUS LOURDE QUE LA VOITURE
On va prendre une petite voiture qui a un PTAC de 1300Kg (Exemple une Punto)
J'ai une remorque avec un PTAC de 750 Kg = 2 050 kg donc moins de 3 500 Kg
PAS BESOIN DU PERMIS EB CAR LA REMORQUE + LE VEHICULE FAIT MOINS DE 3500 KG
Si le conducteur ne respecte pas ces règles, il risque une amende pouvant s'élever à 10 000F( 1 500 € ), l'immobilisation du véhicule et la suppression de son permis.
Ou Trouver les Infos:
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Pas du tout 3.5t ! mais le PTR du véhicule : c'est une remorque... vas voir les liens chez Google plus haut, tu montes à 7t pour certains Iveco...
Celui que j'ai toffé est en double cabine, ça fait une chouette caisse et on peut ramasser un max d'auto-stoppeuses !
Bon, un peu prétentieux, là...
Évidemment, le point faible, c'est la discrétion. Et puis, si qq'un arrive avec un tracteur et me vole ma maison avec mes auto-stoppeuses dedans, je sens que je vais faire la g... une heure ou deux...
Celui que j'ai toffé est en double cabine, ça fait une chouette caisse et on peut ramasser un max d'auto-stoppeuses !
Bon, un peu prétentieux, là...
Évidemment, le point faible, c'est la discrétion. Et puis, si qq'un arrive avec un tracteur et me vole ma maison avec mes auto-stoppeuses dedans, je sens que je vais faire la g... une heure ou deux...
- Kirin
- Traficaménageur
- Messages : 3144
- Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
- Localisation : Dans mon Cabanon
Bon en fait y a des avantages et inconvénients.
Ca se vole pas comme ca une semi, faut déja le tracteur appropié...
Mais effectivement tu peux la poser et ensuite utiliser le tracteur comme une bagnole et ca c'est le top !!!
Par contre question taille, c'est pas toujours facile dans certaine route, et une marche arrière avec une semi dans un petit chemin... moyen... parceque désembourbé une semi ca doit pas être chose facile et vice versa !!!
Sinon la conso doit grimper, par contre normalement pour le systeme de frein doit avoir un compresseur et un donc un circuit d'air comprimé qui peut être utile !!!
Après je sais.. c'est vrai que pour m'en faire une maison je prend de suite... pour vadrouiller mon master est très bien
Ca se vole pas comme ca une semi, faut déja le tracteur appropié...
Mais effectivement tu peux la poser et ensuite utiliser le tracteur comme une bagnole et ca c'est le top !!!
Par contre question taille, c'est pas toujours facile dans certaine route, et une marche arrière avec une semi dans un petit chemin... moyen... parceque désembourbé une semi ca doit pas être chose facile et vice versa !!!
Sinon la conso doit grimper, par contre normalement pour le systeme de frein doit avoir un compresseur et un donc un circuit d'air comprimé qui peut être utile !!!
Après je sais.. c'est vrai que pour m'en faire une maison je prend de suite... pour vadrouiller mon master est très bien
Plus de cam's ... on passe a la jeep
- Lalonde
- Traficaménageur
- Messages : 403
- Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
- Localisation : Antwerpen/Anvers
Donc en faite vous voulez tous retourner a tracter une caravane ?
Puisque c'est ce qu'on fait avec les ' fifth wheels' comme on l'appele aussi : voiture + caravane.
Mais, c'est vrais : permis B + E suffit pour tracter en genre semi-remorque et on peut aller beaucoup plus que 7 ton ensemble.
Le B puisque c'est la permis pour une voiture jusqu'a 3.5 t.
Le E pour le remorque (sans limite de poid pour le permit de conduire)
Le poid total depend du systeme de freinage et peut aller vers les 10 tons.
Puisque c'est ce qu'on fait avec les ' fifth wheels' comme on l'appele aussi : voiture + caravane.
Mais, c'est vrais : permis B + E suffit pour tracter en genre semi-remorque et on peut aller beaucoup plus que 7 ton ensemble.
Le B puisque c'est la permis pour une voiture jusqu'a 3.5 t.
Le E pour le remorque (sans limite de poid pour le permit de conduire)
Le poid total depend du systeme de freinage et peut aller vers les 10 tons.
et sur le net il y a des remorques de 45m3 !
ça fait une chouette maison pour pas cher...
pour désembourber, tu dételles et tu treuilles
et puis c'est pas un 40-10 4x4, quand même ! pour aller sur les pistes, on trouve des fourgons UAZ "Buhanka" pour quatre sous et ça grimpe aux arbres...
je trouve plus grand et plus facile qu'une caravane...
ça fait une chouette maison pour pas cher...
pour désembourber, tu dételles et tu treuilles
et puis c'est pas un 40-10 4x4, quand même ! pour aller sur les pistes, on trouve des fourgons UAZ "Buhanka" pour quatre sous et ça grimpe aux arbres...
je trouve plus grand et plus facile qu'une caravane...
- wiking14
- Traficaménageur
- Messages : 280
- Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
- Localisation : Blonville sur mer
Bien le bonjour.
un rêve Debutant ,il me plairait a posséder & a conduire
pour les permis cela devient assez tordu
pour ce super ensemble il nous faudrai connaître le poids a vide du tracteur ainsi que sont ptc.....
mais il me semblerait que le tracteur est en essieu jumelé ???donc il me semble que pour drivé ce super ensemble il nous faudrait le permis C + remorque ( a confirmé)
un rêve Debutant ,il me plairait a posséder & a conduire
pour les permis cela devient assez tordu
pour ce super ensemble il nous faudrai connaître le poids a vide du tracteur ainsi que sont ptc.....
mais il me semblerait que le tracteur est en essieu jumelé ???donc il me semble que pour drivé ce super ensemble il nous faudrait le permis C + remorque ( a confirmé)
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
En fait, si j'ai bien compris, permis B ou C, ça dépend du PTC du tracteur et seulement du tracteur. Un 35Cxx est un VL même avec des jumelées (35 -> 3,5t ; C -> roues jumelées)...
Le poids maxi de la remorque dépend du PTR du tracteur, pas du PTC.
Il y a bien un paradoxe : pour un fourgon 40Cxx de 4 tonnes de PTC qui se conduit comme un gros VL (en fait il n'y a que la carte grise qui change), il te faut le permis PL alors que le palace à roulettes qui est sur la tof se contente du BE (VL + permis "caravane")...
Il semble que beaucoup de gros VL existent en version "tracteur", j'ai vu sur le net : Iveco, Mercos et un B110... Ca ouvre un champ de réflexion, cette faille du système...
Le "clip-car" de 10 tonnes, il fallait y penser !
Le poids maxi de la remorque dépend du PTR du tracteur, pas du PTC.
Il y a bien un paradoxe : pour un fourgon 40Cxx de 4 tonnes de PTC qui se conduit comme un gros VL (en fait il n'y a que la carte grise qui change), il te faut le permis PL alors que le palace à roulettes qui est sur la tof se contente du BE (VL + permis "caravane")...
Il semble que beaucoup de gros VL existent en version "tracteur", j'ai vu sur le net : Iveco, Mercos et un B110... Ca ouvre un champ de réflexion, cette faille du système...
Le "clip-car" de 10 tonnes, il fallait y penser !
Modifié en dernier par débutant le sam. 28 juin 08 10:14, modifié 2 fois.