www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
T.A.com search plugin
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Trafic' Jam, le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nous-deux
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Scudo 2.0 JTD

MessagePosté le: Lun 23 Juin 08 16:54 Répondre en citant

Bonjour,
voilà madâââme et moi sommes inscrits depuis...quoi... même pas une semaine, et personnellement (la partie masculine de ce compte :) ) je fais un petit voyage chaque fois que j'explore un aménagement de camion, que je découvre une astuce technique, ou que j'erre dans quelques topics à rigoler.

De plus, le mode de fonctionnement de ce site est en totale adéquation avec ma politique d'usage du net : communautaire, gratuit, collaboratif, didactique, et conscient que c'est l'oeuvre initiale d'un type passionné dans son coin, à la base.

J'aime bien aussi quand ces projets sont pérennes. Alors comme j'ai pas les moyens actuellement d'acheter une paire d'autocollants, et que je veux quand même exprimer ma reconnaissance, je contribue à ma façon en attendant de meilleurs jours pour le portefeuille : je vous propose d'installer un petit plugin de recherche que j'ai codé juste pour ce forum.

-------------------------------------------------------------------------------------

Description

Fonctionne pour Firefox 2 et 3 minimum, pas pour Internet Explorer (qui ne comprend pas la méthode d'envoi de requête de ce forum)

Une fois installé, une simple requête de votre choix depuis votre navigateur vous renvoie aux résultats sur ce forum. Exemple en image :

Il complète très bien le moteur google crée par débutant : moins complet que ce dernier, mais probablement plus précis.

Installation

Vous l'installez en quelques clics, et il apparaît dans la fameuse sidebar des moteurs de recherche de votre navigateur préféré, à côté de gougoule, amazon, wikipedia, ebay, escroc & cie :roll:

Evidemment il vient avec sa petite icône qui va bien

- Il y a trois méthodes au choix d'installation -

• Méthode simple : rendez vous sur la page du créateur, dédiée à ce plugin : et choisissez la méthode simple proposée. Cela se déroule en un clic, le plus simplement du monde.
  • Méthode ultra simple : cliquez sur le lien suivant : T-A.com
  • Méthode bidouille (geek!) : Téléchargez ce fichier au format .xml (5.84 ko). Ne changez pas son nom ni son contenu.
    Puis placez-le dans le répertoire /searchplugin/ de votre installation Firefox :
    - sous Linux, ça peut être dans /usr/lib/firefox-2.*.*.*/searchplugins ou encore $HOME/.mozilla
    - sous Window$ il se trouve en général dans ..\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins
    S'il n'apparaît pas de suite dans votre liste de moteurs, redémarrez le navigateur.
    C'est tout ! Essayez-le de suite, par exemple avec ces mots clefs : "plugin", ou "marciac" ;)

Désinstallation

La chose est non intrusive. Ce plugin ne touche en rien la structure de ce site, et ne modifie pas votre navigateur. Il s'ajoute juste à son interface. Pour désinstaller, vous avez le choix :

• Rapide : déroulez votre liste de moteurs, puis "Gérer les moteurs" et supprimez le/les moteurs superflus. Vous pouvez aussi déplacer le/les moteur par ordre d'importance.
  • ou supprimer le fichier .xml préalablement placé dans votre répertoire /searchplugin/ (voir le chapitre installation)

-------------------------------------------------------------------------------------
[Plus d'infos ?]
Spécifications

Les testeurs et feedback sont bienvenus...
Tests récemment accomplis : Firefox 2 OK / Firefox 3 OK / Linux OK / Mac OSx OK
Statistiques : tous les internautes (sous une configuration adéquate) l'ayant essayé ont réussi leur installation et le plugin fonctionne !

Extras

• Les webmasters et bloggeurs peuvent promouvoir sur leurs sites le forum de trafic-amenage.com en proposant à leurs internautes d'installer ce moteur en un clic.
    Copiez-collez simplement ce bout de code dans votre source HTML :
    Code:
    [installez <a href="#" title="T-A.com" onclick="window.external.AddSearchProvider('http://geek.juraver.net/xmedia/fichiers/softouere/T-A.com.xml')">T-A.com</a>]

/!\ Ne changez pas une ligne ni un seul mot ! Sinon Firefox ne comprendra rien à ce qu'on lui demande.

• Le webmaster de trafic-amenage.com peut proposer à ses internautes sous Firefox une détection automatique de la présence du plugin. Il suffit de coller dans la partie <head>...</head> du template du forum cette ligne :
    Code:
    <link rel="search" type="application/opensearchdescription+xml" title="T-A.com" href="http://geek.juraver.net/xmedia/fichiers/softouere/T-A.com.xml">

L'effet sera évident : soit la sidebar clignote, soit elle entre en surbrillance. En déroulant la liste des moteurs, Firefox propose "ajouter ce moteur à la liste"

Reference

Enjoy !

En images

Résultat final de la liste moteurs dans un firefox 2 vierge :

To Do list

• Vérifier compatibilité Linux ok (merci karlingue)
  • Vérifier compatibilité Firefox 3 ok
  • Tenter de gérer la "suggestion" lors de l'insertion d'un mot clef
  • Améliorer la recherche avec filtre "auteur", "forum", "catégorie"...
  • Racheter du Pastis.
  • Raccourcir ce post à l'essentiel
  • Recenser le nombre d'utilisateurs, pour l'ego
  • Apprendre l'esperanto

Dernière édition par nous-deux le Mar 01 Juil 08 20:21; édité 13 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kirin
Traficaménageur

Véhicule: Grand Cherokee zj 4l

MessagePosté le: Lun 23 Juin 08 17:20 Répondre en citant

wouaah ca à l'air top, bon ben je l'installe ce soir, la au taf je suis sur IE7 -- aah hérésie :oops:
nous-deux
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 23 Juin 08 17:30 Répondre en citant

Chuis en pleine cosmétiques (ajout de screenshot, couleurs etc) mais c'est opérationnel quand même 8)
karlingue
Traficoteur

Véhicule: nissan trade

MessagePosté le: Lun 23 Juin 08 17:38 Répondre en citant

bonjour
pour firefox sous linux, ça marche pas chez moi... :bof:
coolfreez
Modérateur

Véhicule: Albert le boxer 3

MessagePosté le: Lun 23 Juin 08 17:44 Répondre en citant

Terrible pour moi ça marcha à merveille !!!
Tu cartonne :yes: :yes: :yes:
nous-deux
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 23 Juin 08 17:56 Répondre en citant

Karlingue : tu as quelle version de firefox ? As-tu redémarré le navigateur après installation du fichier ?

(note : peut-être que tu n'as pas mis ce dernier au on endroit; désolé j'ai pas pris le temps d'expliquer pour linux : comme chez windows, faut pas mettre le fichier dans le répertoire DATA ou autre du profil, mais bien dans le répertoire d'installation)

Merci pour vos feedback.

Edit pour Karlingue : bon d'abord ton pseudo me fait bien rire. Ensuite il me semble que le répertoire searchplugins sous linux doit se trouver dans un truc comme $HOME/.mozilla, non ?
karlingue
Traficoteur

Véhicule: nissan trade

MessagePosté le: Lun 23 Juin 08 18:14 Répondre en citant

:yes:
ça marche nickel...
un problème de répertoire œuf corse!!!

chez moi le chemin c'est /usr/lib/firefox-2.0.0.13/searchplugins
nous-deux
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 23 Juin 08 18:24 Répondre en citant

Super ! Je rajoute ça dans le post initial. Faut pas laisser les linuxiens en rade :non:
jpm71170
Modérateur

Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Lun 23 Juin 08 18:48 Répondre en citant

:yes: :yes: :yes: Nickel sous firefox 2.0.0.14 :wink:

:dac: bon boulot, tu l'as bien mérité celle-là :mrgreen: :dac:
Esteban
Maître floodeur

Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Lun 23 Juin 08 18:50 Répondre en citant

moi, j'attend de voir la reaction du chef a la demande de code source :mrgreen:

t'as mal lu la ligne du haut ?

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpm71170
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Juin 08 18:51 Répondre en citant

C'est pas faux :mdr: :oo:
Gael
Traficaménageur

Véhicule: Un tuppe

MessagePosté le: Lun 23 Juin 08 19:12 Répondre en citant

En tout cas ça marche nickel chez moi, félicitations à "vous deux" :yes:
Haut de page
nous-deux
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 23 Juin 08 20:51 Répondre en citant

C'est pas lui qui me fournit son code source, c'est moi qui lui fournit un code. A lui de voir si ça lui convient de l'implémenter pour son forum ou pas. Ca tient en deux ou trois lignes.

Et puis le code source de phpBB, tout le monde le connait hein.. :roll: Rien à voir avec des pass ou je ne sais quoi d'autre.
joeley
Traficaménageur

Véhicule: TRANSIT aménagé TUP

MessagePosté le: Lun 23 Juin 08 21:07 Répondre en citant

nous-deux a écrit:
Fonctionne pour Firefox 2 minimum, pas pour Internet Explorer (qui ne comprend pas la méthode d'envoi de requête de ce forum)

Déja que j'ai rien compris, je viens de voir que pour mon IE ça marche pas, c'est pas grave j'ai rien compris... :roll:
Zou... Un petit café... :wink:
Et je paye ma tournée aux pauvres imbéciles utilisateurs du nénette... :mrgreen:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jpm71170
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Juin 08 21:07 Répondre en citant

Si tu le dis :mrgreen:

En fait quand je dis "c'est pas faux" c'est que j'ai rien pigé :mdr: :P
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic' Jam, le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: