problème de démarrage sur un DUCATO de 99

Répondre
Avatar du membre
remy40
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : mer. 30 nov. 05 17:16
Localisation : Gironde

problème de démarrage sur un DUCATO de 99

Message par remy40 »

Salut à tous,

ben voilà, mon pauvre ducato ne veut plus démarrer depuis 2 semaines ...

Pendant quelques temps il avait de plus en plus de mal à démarrer (moteur poussif) mais en insistant il démarrait.

Puis un jour, plus de bruit en tournant la clé, juste un "clic". Il est resté sur un parking et 2 jours aprés à redémarrer difficilement. Depuis, il est devant chez moi et refait "clic" quand je tourne la clé.

J'ai bien vérifié la batterie, tous les voyants et les phares s'allument, les essuis glaces fonctionnent bien aussi.

mon frère pense qu'il s'agit du démarreur qui est coincé et qu'il faut y taper dessus pour le décoincer, sauf que je ne sais pas à quoi ressemble un démarreur ...

vous en pensez quoi ? vous auriez pas une photo de démarreur de Ducato que j'arrive à la repérer, donner quelques coups dessus et au pire le démonter pour le changer ? D'ailleurs, c'est dur à changer un démarreur ?

merci d'avance,
Rémy
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui ça ressemble à un pb de démarreur
un démarreur, ça se répare (par ex chez AD si tu sais pas faire), ça coûtera moins cher que de le remplacer
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Tu me fais peur car il m'arrive parfois ce truc. J'entends le clic qui est sans doute le bruit du relai et rien.Mais je réussis à le démarrer au 2° :bof: au parfois 3° clic
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Avatar du membre
remy40
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : mer. 30 nov. 05 17:16
Localisation : Gironde

Message par remy40 »

freerider : oui, mon frère (qui est mécano moto) m'a dit d'aller voir chez AD, encore faut il que j'arrive à redémarrer ... mais merci du conseil ;)

duarn : ben ouais, pendant 3 semaines je dirais, j'ai eu de plus en plus du mal à démarrer jusqu'à ce clic tout seul :p
traficobricolo
Traficaménageur
Messages : 237
Enregistré le : ven. 02 mars 07 18:23
Localisation : 22

Message par traficobricolo »

ça m'ai également déjà arrivé sur Boxer. En général, je débranche la batterie et ça marche ensuite.
[/list]
nono49
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 12 juin 08 22:30
Localisation : angers

Message par nono49 »

tu n'as plus de charbons ils sont uses et les 4 charbons se vendent avec la platine et sont soudes electriquement tu as donc interet a prendre un echange standard a plus .....
Avatar du membre
remy40
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : mer. 30 nov. 05 17:16
Localisation : Gironde

Message par remy40 »

merci les gars pour vos conseils :yes:

c'est facile à démonter un démarreur ?
Avatar du membre
remy40
Traficaménageur
Messages : 147
Enregistré le : mer. 30 nov. 05 17:16
Localisation : Gironde

Message par remy40 »

Finalement, j'ai démonté le démarreur (très simple sur un Ducato). C'est une lamelle de l'axe qui tourne entre les 4 charbons qui s'est décollé puis tordue, et a détruit les charbons ....

Du coup, échange standard, 160€ TTC et ça roule :yes:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »