Trafic 2006, L2H1, 5 places, Week end/ Quotidien/ Windsurf

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Cyrille T.
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 22 déc. 11 17:56
Localisation : Caen

Trafic 2006, L2H1, 5 places, Week end/ Quotidien/ Windsurf

Message par Cyrille T. »

Bonjour à tous,

Le forum m'a beaucoup servi lors de l'aménagement de mon trafic, il est temps pour moi de partager en retour mon aménagement. En espérant que ça servira à ceux qui comme moi quand j'ai acheté mon trafic errent sur le forum en quête d'idées !

Les objectifs étaient les suivant quand j'ai acheté le cam :
- Trimbaler toute la famille (4 personnes).
- Trimbaler mon matos de windsurf .
- Pouvoir partir en week end (3/4 jours) à deux à la belle saison.

Mon choix s'est donc porté sur un trafic L2H1 passenger 9 places.
Voici la bête le jour de l'achat :

Image

Dans un premier temps j'ai viré la banquette double à l'avant, vraiment inconfortable pour voyager. Je l'ai remplacé par un siège simple (chauffeur) beaucoup plus confortable et qui permet aussi de passer à l'arrière du véhicule (très pratique quand on voyage avec des enfants !)

Image

J'ai ensuite enlevé la banquette 3 places en deuxième rang, que j'ai remplacé par la banquette 3 places du troisième rang ( celle dont le dossier se rabat complètement). Je me retrouve donc avec un véhicule à 5 places (à noter, il manque les appuis têtes sur la photo sur la banquette arrière ... normalement ils sont là).

Image

Voici maintenant la partie aménagement. Pour commencer une petite photo avec tout le matos windsurf chargé en mode "moi tout seul dans le cam" ( sinon les planches vont sur le toit ou debout sur la tranche sur le côté ) :

Image

Pour le couchage, le lit se met en place très rapidement comme ceci :

Image

Image

Image

Image

Pour dormir j'utilise un matelas pneumatique decathlon type sleepinbed le matelas fait 140x200 ( photo avec le matelas a venir). L'avantage c'est qu'une fois dégonflé l'encombrement du matelas est vraiment minime)

Image

Le meuble de rangement ( nourriture + vaisselle + quelques fringues ) + la douchette de rinçage ( douchette à piston decat vraiment top je trouve ! ) + le réchaud ( qui le reste du temps est rangé dans la banquette avec le matelas )

Image

Image

Le meuble pour les voiles / mats / wish / rame / combi etc...

Image

Image

Pour finir, le petit week end sympa à deux ( avec rien sur le toit et seulement une planche à l'intérieur) :

Image

Petit dej avec vu sur le port (pour cela j'ai juste à enlever mon panneau occultant sur la fenêtre arrière ) !

Image

Image

Et voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Et bon courage à tous ceux qui sont en cours d'aménagement !
Avatar du membre
Viper
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 19 août 12 15:39
Localisation : Aude, pays Cathare

Message par Viper »

Salut. Très cool ton Cam, et merci pour ces idées. Pour ma part, terminé le windsurf, je suis passé au stand up paddle, donc des planches de 2M60 environ. Mais tes sangles au plafond confirment mon idée de caler mes boards comme cela, c'est que je vais faire à l'avenir, quand j'aurai trouvé mon futur Cam.... 8-)
Avatar du membre
Cyrille T.
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 22 déc. 11 17:56
Localisation : Caen

Message par Cyrille T. »

Salut Viper. C'est bien un paddle que je range au plafond... mais le mien fait environ 2m30. Avec un paddle de 2m60 ça risque de dépasser dans la cabine à l'avant...
Anto
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 19 juin 13 12:49

Message par Anto »

Bonjour,
Je posséde le même véhicule (Trafic L2H1) et je souhaiterais réaliser le même type d'aménagement (windsurf + famille).
Sur quelle partie camion faut-il fixer le lit? Sur le passenger il y a pas mal de garniture et je ne vois pas trop où le fixer. Rivets dans la tôle? Equerres visées au sol? Le sol ne parait pas top (assez mou) et j'ai peur que les fixations bougent...
Autre question: la douchette portive quechua a t'elle un bon débit pour se doucher?

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Cyrille T.
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 22 déc. 11 17:56
Localisation : Caen

Message par Cyrille T. »

Bonjour Anto,

Dans un premier temps j'ai posé un plancher ( plaques osb) par dessus le sol noir ( et mou ) d'origine. Ensuite j'ai fixé les meubles sur les parois du camion ( sous les fenêtre arrière il y a des trous filetés de chaques côtés ) et au sol sur mon plancher ( vis + équerres).

J'ai également installé un évier ( depuis les photos ) avec un robinet qui je branche sur la douchette decath. Pour ce qui est du débit, moi je trouve ça très bien.

Bon aménagement !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »