www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Un petit nouveau

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Présentez-vous! Présentez-vous!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fisherman
Traficoteur

Véhicule: Master L2H2 2.8DCI

MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 11:14 Répondre en citant

Bonjour, je débarque dans le joyeux monde des camion à vivre. J'ai pris la décision de tout quitter, appartement, toute attache matériel, etc... et surtout l'IDF pour me barrer sur la route à la recherche de l'endroit où j'ai envi de vivre, avec ma chienne, mes cannes, en quêtes de coins de pêche sympas et tranquille, ce qui ne manque pas en France.

Je démarre de rien car je n'ai pour l'instant même pas le véhicule et il me reste peu de temps... Je sais seulement que je veux un véhicule pouvant rouler à minimum 130km/h sans risquer de cramer le moteur, que je tienne debout derrière, et que j'ai minimum deux mètres à l'arrière pour mettre mes cannes. après aménagé ou pas ça je verrais bien...

Alors voilà je fais appel à vos lumières pour me conseiller, m'orienter, et si quelqu'un a un véhicule à vendre j'en suis. Je suis en région parisienne.

Au plaisir de vous lire.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tattoo59
Traficaménageur

Véhicule: seat alhambra

MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 12:16 Répondre en citant

bienvenue à toi parmis nous en esperant que tu puisse trouver ce que tu cherches pour ta grande aventure :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
caporal18
Traficaménageur

Véhicule: Renault Master L1H2

MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 12:33 Répondre en citant

Bienvenue parmis nous ! et bon vent pour la suite ! :wink: :yes:
Jo la Fiotte
Traficaménageur

Véhicule: Tuppe Ducato 2.8 JTD

MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 12:37 Répondre en citant

Pas difficile à trouver, donc tu vas bientôt aménager :mrgreen:

La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 14
Traficaménageur

Véhicule: Boxer L3 H2 HDI 120

MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 12:48 Répondre en citant

et bienvenue;

Je pense que tu trouvera ce que tu cherche sur ce forum.
Fisherman
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 14:24 Répondre en citant

Merci pour votre accueil, je ne doute pas que je trouverai mon bonheur ici, c'est bien pour ça que je suis là. Par rapport aux quelques éléments indiqués dans ma présentation, pensez-vous qu'avec un budget autour de 5000 euros c'est possible ? Ou disons entre 5000 et 10000 e !
Jo, tu dis pas difficile, so help me please... :D

Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kirin
Traficaménageur

Véhicule: Grand Cherokee zj 4l

MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 15:23 Répondre en citant

Hello

Avec 5 à 10K€ de budget tu devrais trouver ton bonheur...

Cherche un Ducato, Boxer etc.. L2h2 normalement tu devrais tenir debout, et ça devrait être asser long.

Par expérience privilégie un modèle long, car même si tu n'en as pas l'utilité maintenant tu apréciera d'avoir de l'espace à l'usage :)

Le cout de l'aménagement est très variable, tu peux faire des truc top mais cheap avec de la récup etc .. et des truc moins bien qui coute cher...

Je prend mon expérience, mon aménagement m'a couté pour l'instant environ 1500€ mais j'ai jamais vraiment calculé en fait ^^

Par contre j'avais déja toute une panoplie d'outils, perceuse, circulaire, sauteuse et j'en passe...

Il me manque encore des choses mais j'en ai récupéré bcp d'autres

Tout dépend de tes besoins.

Je pense que tu devrais parcourir nos différents aménagement et par rapport à ca noter les idées qui te plaise et établir un cahier des charges sommaire un peu plus précis...

Après le reste ira tout seul.

Si tu veux quelque chose de simple, tu peux jeter un oeil à mon aménagement ... bon mon véhicule de roule pas à 130 mais t'aura une idée de ce qu'on peut faire dans pas trop gros: L1H1:

Je tient debout (1m85) et je dors en largeur...

Le véhicule fait 5m * 2m *2m40 et en surface utile j'ai 3m*1m8 ..

Je t'avoue que 1m de plus ca m'aurait bien aidé d'ou mon conseil de prendre long ;)

voila voila
Fisherman
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 16:33 Répondre en citant

Merci pour ces premiers conseils.
C'est vrai que la question de l'allure est quand même importante, je veux pas une formule1 mais plafonner à 110/120 km/h sans réserve de puissance pas question. Mais bon tout ça encore une fois sera surement dérigé par mon budget...
Haut de page
jpm71170
Modérateur

Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 19:26 Répondre en citant

Y'a celui là qui collerait à tes besoins avec une grosse marge sur le budget pour d'éventuelles améliorations ou frais divers :wink: :yes:

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=11388

Bonne recherche :yes:
Fisherman
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 23:28 Répondre en citant

Merci du tuyaux, il est efectivement pas mal du tout, message envoyé, affaire à suivre...

Heu tout autre chose, je n'arrive pas à mettre d'image en avater, 6ko demandés c'est pas beaucoup, j'ai beau regardé dans ma liste de photos mais j'ai rien à cette taille aussi petite. une astuce ? Merci

Désolé je sais ce que c'est les nouveaux qui posent pleins de questions, je suis moi-même modérateur sur un forum de pêche, mais malgré cela chaque forum a ces particularités et là je trouve pas la solution :yes:
Haut de page
jpm71170
Modérateur

Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 23:33 Répondre en citant

Télécharge le logiciel gratuit xnview, il permet de redimensionner les images facilement même en groupe, quand tu as un appareil numérique de plus de 4MP, c'est super utile pour pouvoir poster des photos sur le forum :wink:
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Présentez-vous! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: