www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Mazda E2200, 1991, 3 places, pour quelques évasions..
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephdu39
Traficampeur

Véhicule: Mazda E2200

MessagePosté le: Ven 13 Juin 08 17:25 Répondre en citant

Donc voila quelques photos de ma betes en cours de transformation.. :lol:

Il n'y en a pas des masses mais en mettrai au fur et a mesure..

Donc ca c'est le bestio..

La,ce que j'ai démonté de la caravane...Vraiment en kit :mrgreen:

Maintenant le début de l'intérieur..

Voila pour l'instant,car je dois retourner en cours..

Dernière édition par stephdu39 le Ven 13 Juin 08 18:52; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kirin
Traficaménageur

Véhicule: Grand Cherokee zj 4l

MessagePosté le: Ven 13 Juin 08 17:27 Répondre en citant

wouuaaha c'est mignonet :D
Nicocamp'S
Traficaménageur

Véhicule: J5 2.5 D L1H2

MessagePosté le: Ven 13 Juin 08 17:32 Répondre en citant

plutot sympa !
bonne continuation ! :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
stephdu39
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 13 Juin 08 18:34 Répondre en citant

le parm,c'est la petite qui aime cette couleur.. ca chambre est deja comme ca.. :hum:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teteloliv
Traficaménageur

Véhicule: Movano L3H3 2.5D

MessagePosté le: Dim 15 Juin 08 23:24 Répondre en citant

Sympathique tout ça!! :yes:
Par contre, tes photos sont un peu petites, c'est dommage :bof:
Bon courage pour la suite!! :wink:
Haut de page
kequiya
Traficampeur

Véhicule: trafic exgendarmerie

MessagePosté le: Dim 15 Juin 08 23:27 Répondre en citant

C'est le genre de petite machine bien pratique et sympa, discret, :yes: ( j'ai hésité sur le model aussi... ) mais au niveau des pièces détachées...
ça donne quoi?
on en trouve facilement ?
a des prix qui tiennent la route ?
Phil.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tattoo59
Traficaménageur

Véhicule: seat alhambra

MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 8:05 Répondre en citant

en effet c'est tout mignon la dedans :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 14
Traficaménageur

Véhicule: Boxer L3 H2 HDI 120

MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 9:48 Répondre en citant

un bon petit nid
bonne continuation
stephdu39
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 19:22 Répondre en citant

kequiya a écrit:
C'est le genre de petite machine bien pratique et sympa, discret, :yes: ( j'ai hésité sur le model aussi... ) mais au niveau des pièces détachées...
ça donne quoi?
on en trouve facilement ?
a des prix qui tiennent la route ?
Phil.

Ben je ne me suis pas compliqué la vie :roll: ,ayant betement cassé le moteur :cry: ,je vais remettre un indenor,Sierra 2.3l ca va aussi dessus :yes: .
Haut de page
latortue
Traficaménageur

Véhicule: Scudo II L2H1

MessagePosté le: Lun 23 Juin 08 17:32 Répondre en citant

hello! Cool, un autre E2200!!! Super sympa ton aménagement! Je savais pas qu'il existait en réhaussé en France.

Pour les pieces: chez mazda (ou chez ford aussi bien souvent, en fait). Le courant/basique (filtres à air, à gasoil, à huile, tube d'échappement...) se trouve sans probleme et pas cher chez eux.
Les plaquettes de frein sont assez chères, on peut gagner un peu avec de l'adaptable, mais c'est pas la même qualité.
Des pieces un peu chiantes style le kit de joints d'étrier (80E pour les deux cotés) et le piston de frein (100-110E) avant qui m'ont couté la peau du c*l (mais si on change ses plaquettes en temps voulu, cad avant 100mkm :lol: , on doit pas avoir ce probleme :oops:), et c'est 65E par fenêtre latérale pour les joints qui après 18 ans sont cuits.

L'idée d'un fourgon japonais de cette génération, sauf oubli d'entretient basique bien sur, c'est que l'on a pas souvent de pieces à changer: c'est utltra fiable. Je fais assez régulièrement des longs trajets (700-1300km) avec le mien de 18ans et 150Mkm et jamais aucun probleme, ni stress de pas arriver.

Par contre pour de la piece carrosserie ou moteur (bloc, culasse...), c'est très dur à trouver en casse en France: ce van est très rare. Le seul autre véhicule utilisant le même bloc est un pickup mazda de la même époque très rare aussi: cool que le ford de 2.3 aille aussid essus!

Sinon le moteur est (réputé) hyper costaud, comment se fait-il que tu ais du le changer, steph?
Haut de page
stephdu39
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 23 Juin 08 18:39 Répondre en citant

en faite je l'ai acheté (300 malheureux euros ) avec un problème moteur que je voulais regarder,mais j'en ai eu besoin immédiatement pour aller chercher du matériel pour notre logement..

on a donc charger la mule qui quand je l'ai eu était non aménagé.

Le long de la route le voyant rouge c'est allumé ainsi que le signal sonore,et l'eau bouillonnait :hum: .
Je suis rentré en pensant pouvoir changer chemise pistons au pire des cas,ne connaissant pas cette mécanique :mrgreen: ..

je l'ai choisi pour ça discrétion et son allure sympathique,sachant ce type de véhicule robuste ayant eu bcp de voiture japonaise,Nissan S14 200SX,Honda CRX,et une sub que j'ai encore....

Les moteurs de Kia besta vont aussi,c'est exactement les même :yes: .
Haut de page
latortue
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 23 Juin 08 19:15 Répondre en citant

ouais, c'est vrai, le kia bestia a le même moteur, c'est finalement un peu le même fourgon... mais tout aussi dur à trouver dans une casse!

Donc, le changement pour un 2.3L nissan a bien marché? Faut faire comment pour changer le bloc là dessus? Lever tout la caisse sur l'avant et le sortir par le dessous?

C'était quoi finalement la panne de ton bloc d'origine?
Haut de page
stephdu39
Traficampeur

MessagePosté le: Lun 23 Juin 08 22:51 Répondre en citant

j'ai tué une chemise et pour le sortir,il faut une bonne chevre,démonter les sieges et la tole qui etait en dessous et qui fait toute la largeur du bongo....et tu le sors par le haut.. :wink:

Heeuuu!!! j'ai pas dit un moteur de nissan :non: ,mais de sierra :lol: ..
Haut de page
latortue
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 24 Juin 08 0:20 Répondre en citant

Ooooops! siera... serena... ça ressemble, non? ouais... bon... pas vraiment... désolé. :oops:

Comment tu le sorts par le dessus avec une chèvre, je vois pas bien?? Par le dessus, le moteur se retrouve dans l'habitacle, et en plus il est pas longitudinal! Faut le faire passer par l'une des portières? Une petite erreur et c'est le tableau de bord et le parre brise qui s'en prennent plein la gueule!! ouch, ça a du être du sport!!! :oo:
Haut de page
stephdu39
Traficampeur

MessagePosté le: Mar 24 Juin 08 0:36 Répondre en citant

tu le sors par l'une des portes latéral.. il n'est pas lourd :wink: c'est pour gagner de la place que tu enleve les toles souteant les sieges..
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: