trafic, 1990, L2H1, 3 places, sports de glisse, MAJ 20/07/08

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
mellowmoods
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 02 juin 08 20:23
Localisation : pessac

trafic, 1990, L2H1, 3 places, sports de glisse, MAJ 20/07/08

Message par mellowmoods »

Bonjour à tous! voilà; c'est parti, on se présente!
nous on était plutôt branché pour aménager un camion afin de partir en week end, en vacances, mais il faut gérer la place pour les affaires de sport de Monsieur qui fait du kayak, sport qui prend....de la place!
donc, voilà, apres de longues conversations, on est parti chercher notre trafic à Toulouse , à 3 h de chez nous!Autant dire qu il fallait que la bete nous plaise!

Bon, au final c'etait parfait :yes: enfin pour notre budget, léger...
mais bon, on fait tout avec de la motivation.. :lol: et de l 'imagination!

Voilà l'équipe :
Les acquéreurs : Rémi et Carole

Image



Image

et les amis bricoleurs : Romain et Véro (qui nous ont accompagnés à Toulouse!)



Image


Image


premier jour apres l'achat...nettoyage, ponçage, acétonage, anti rouille

Image



Image
et résultat en fin de journée :

Image
et oui..on a mis bcp d anti rouille..
mais une fois le soir arrivé, on enleve le mastic collé sur le toit et là.. :oo:

Image
et oui!!un trou ds le toit..celui là comme vous pouvez voir, on l'a nettoyé et on a passé du framéto dessus, ensuite nous avons fait une plaque de métal que nous avons riveté et jointé avec du silicone...pour le 2eme trou du toit..solution plus radicale.. : pose d un lanternau..les photos suivront!autant dire qu'avec les nervures..ça a été sympathique, toutes nos astuces seront dévoilées avec les photos :P [/b]

ensuite, pose des liteaux et des grilles d'aérations:


Image


Image

et pour l isolation, on a opté pour du multicouches et du CP 5mm

Image


Image

ensuite, isolation du toit avec découpes pour le ventilateur existant et le lanterneau , pose d une partie du CP et découpe du lino sur le plancher

Image


Image

voilà!pour l'instant c'est tout :D ça fait 3 semaines qu on a le camion!on finit la pose du CP bientôt et le début de l'aménagement suivra..
Au programme :
une banquette, une table sur pied téléscopique, et des rangements sur le coté droit avec une banquette au bout..

Si tout se passe bien , on aura un lit de 125x190..et assez de rangements pour tout..
Voilà, la suite des photos avec la suite des travaux!!


ajout du 23/06/2008

suite de l'aménagement, on a enfin fini de poser le contreplaqué..pour le plafond, c'était pas bien facile, parce que..on n'avait pas de visseuse..monsieur a eu de grosses ampoules!percer les montants au tournevis..quelle épreuve..on a dû gérer l'ouverture du lanterneau et du ventilo, et faire un coffrage en suivant pour le lanterneau car on ne pouvait pas le 'clipser' en prenant le contre plaqué...
ensuite, grosse session couture pour moi..rideaux, rideaux pour le lanterneau, rideau avec du réflécteur pour les vitres arrieres, et vides poches...tout ça jusqu'à ce que la machine tombe en rade...décidémment :rage: :rage: c'était vraiment pénible!!

enfin, les coffrages pour cacher les passages de roue sont bien commencés, du coup, la peinture est terminée (c'est pas facile de peindre droit.. :oops: mais bon...maintenant, il nous reste à faire tout l'aménagement, si tout va bien ,d'ici 2 semaines, on aura terminé!...allez...les photos!



Image


là, c'est le rideau du lanterneau, j ai cousu de l'occultant dans le tissu..et opté pour du scratch, cousu sur le rideau..collé sur le CP
Image


les fameux vide poches fait maison, pas trop chiant à faire et fort pratiques!


Image

l





Image


la vue sur le coté avec une des 2 grilles d'aérations prévu pour limiter la condensation dans l'isolation





Image



et enfin qd meme!!le camion de face et de dos!
meme technique que pour les rideaux du lanterneau..pour les rideaux du fond, un coup de scratch et hop!

Image


Image


MISE A JOUR DU 25/06/08

Voilà les derniers aménagements en date d hier, pose de baguette d'arret en alu, pose des coffrages pour les passages de roue voilà, le camion n attend plus que l'aménagement, le vrai!! :yes:






Image


Image



non..le monsieur n'est pas sans habit...c'est un ptit moment de fraicheur, en ce moment il fait chaud! :mdr:


Image

MAJ du 20 juillet 08

VOICI ENFIN L AMENAGEMENT

Image
en mode repas

la banquette en 70x190x55
pas de rangements fixes prévus car on laisse la place pour les planches, le kayak, le wave ski...



Image

la banquette en 40x190x55, on devrait faire sur l arriere des etageres fermées types armoire ..mais pour l'instant...repos!




Image



Image


VUE par l avant
Image


le systeme de pied télescopique fait maison
Image


transformation en lit étape 1 2 et 3!

Image

Image

Image

la place sous le lit



Image





le systeme lumiere, spot pour le soir, et détecteurs de mouvements pour chercher sous les banquettes!


Image


Image


et ben voilà !apres 2 mois de bricolage, on est enfin pret pour partir!
On n'a pas tout fait comme prévu, mais bon, des le retour des vacances, on s'y colle!
cette année c'est direction la Corse, et tous les week end à la plage en attendant!
Modifié en dernier par mellowmoods le dim. 20 juil. 08 18:36, modifié 5 fois.
camion pas cher!...mais camion quand même!
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Bienvenue,

Ca chome pas

Bon courage !!!
Plus de cam's ... on passe a la jeep
julien
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 8:22
Localisation : pertuis

Message par julien »

Salut

J'ai le même que vous, je ferais un post bientot
J'ai eut les mêmes trou dans le toit, j'ai mis de la calandrite, pas cher, accepte les déformations, et puis bien étanche...

Voila bon aménagement
Le mieux c'est l'ennemi du bien!!!
stf64
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 15:24
Localisation : Pau

Message par stf64 »

Bon début,

Il y a de la motive et des idées, ça devrait aller..

:lol:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

ça commence bien (en espérant ne pas trouver d'autres trous...)
Le kayak, vous allez le mettre ou ? dehors ou dedans ?
Avatar du membre
mellowmoods
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 02 juin 08 20:23
Localisation : pessac

Message par mellowmoods »

salut!
pour le kayak, on compte le faire passer en biais sous la banquette fixe :hum: oui! je sais!
en fait la banquette fera 190x70x55 de haut...le monsieur a calculé et ça rentre, enfin, pas un kayak de mer bien sur! mais sur le 'ptits modeles ' de rodéo si j ai bien tout suivi, ya pas de probleme!
voilà!on montrera les photo, mais bon, on n'y est pas encore! et on espere que d ici là, le cam roulera encore :P

au niveau des trous, je crois qu'on a fait le tour..donc c'est cool!
le top ce serait une nouvelle peinture..mais bon, je crois pas que ce sera nécessaire
camion pas cher!...mais camion quand même!
tattoo59
Traficaménageur
Messages : 584
Enregistré le : sam. 12 avr. 08 9:20
Localisation : Haulchin Nord 59
Contact :

Message par tattoo59 »

beau boulot en percpective :yes:

n'oubliez pas de mettre vos trombines dans le topic traficombinoscope :wink:
un forum qui vit est un forum ou tous le monde participe...Image
Dédicace aux foromeux Trafic Aménagé
A trop vouloir chercher ce qu'il y a derrière les choses, on en oublie parfois l'essentiel : tout ce qui se trouve sous nos yeux.
Avatar du membre
mellowmoods
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 02 juin 08 20:23
Localisation : pessac

Message par mellowmoods »

Petites précisions sur les réparations du toit!

Forcement, les trous étaient placés aux pires endroits, c'est à dire entre les nervures du toit :twisted:

Nous avons donc dû ruser :P
Procédons dans l'ordre: deux trous, deux méthodes!

Pour le premier (voir photo premier post) , nous avons pris une plaque d'inox que nous avons patiemment pliée puis rivetée et siliconnée. :yes:

Pour le deuxième, un problème s'est posé: sa taille :oo:
Nous avons donc opté pour les grands travaux: le lanternau. Sauf qu'encore un fois, nous nous sommes retrouvés face au problème des nervures mais aussi des montants internes.
La solution choisie après mure reflexion :roll: :idea: a été de construire un cadre support en plastique (genre PET de vieux panneaux publicitaires) pour le lanternau afin de prendre appui sur les nervures du toit et de n'avoir à rattrapper celles-ci que sur un coté (je posterai des photos au besoin si certains veulent opter pour cette solution.
Vu la taille du lanternau, le cadre permet également de fixer celui-sans avoir à se soucier des montant internes. Le trou quant à lui a été fait entre les montants. Pour rattrapper les nervures, nous avons taillé des pièces dans les restes de plastique du cadre et nous les avons vissées et siliconnées avec le tout.
Et voilà après quelques heures, la bête est redevenue étanche :mrgreen:

Cette explication sera plus claire avec des photos alors surtout n'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.
camion pas cher!...mais camion quand même!
Avatar du membre
mellowmoods
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 02 juin 08 20:23
Localisation : pessac

Message par mellowmoods »

bon il y a une nouvelle mise à jour mais au début du sujet!!
camion pas cher!...mais camion quand même!
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Ca avance tjrs bien :)

Très sympa l'idée du vide poche .. faut que je m'attèle aussi a ca
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
mellowmoods
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 02 juin 08 20:23
Localisation : pessac

Message par mellowmoods »

merci!
pour le vide poche surtout ne pas s enerver qd ça fait 4 fois que tu fais 'l'accordéon' ds le mauvais sens....sinon, très sympa et si ça intéresse quelqu un je peux filer mes conseils couture!à part la couture pas droite je deviens béton sur le sujet! à bon entendeur!
camion pas cher!...mais camion quand même!
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Merci c'est gentil, en fait soit je le fais à la machine soit j'vais acheté des gros filet agraphé de part et d'autre ^^
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
mellowmoods
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : lun. 02 juin 08 20:23
Localisation : pessac

Message par mellowmoods »

nouvelle mise à jour ..bientôt l'aménagement!
camion pas cher!...mais camion quand même!
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

un bon début, bon courage.

Bon la machine à coudre est tombé en panne mais tu peux finir à la main :P pense à Monsieur avec ses vis et ( ses ampoules ). :jesors:
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
Avatar du membre
samsoul64
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : lun. 18 févr. 08 23:45
Localisation : pau

Message par samsoul64 »

pour le logiciel, télécharge google sketchup (free) c'est le pied.
a+
Modifié en dernier par samsoul64 le mer. 25 juin 08 16:49, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »