Pompe direction assistée Sprinter 1996, 255.000 km.Question.

Répondre
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Pompe direction assistée Sprinter 1996, 255.000 km.Question.

Message par Gael »

Bonjour à tous,
Le "bruit" que faisait mon Sprinter depuis le dernier rasso devenant un poil insistant à chaud (pas vraiment à froid) ; j'ai emmené mon carrosse ce matin chez le garagiste pour un diagnostic. Bilan : ce n'est pas un roulement de poulie de courroie mais la pompe de direction assistée qui est naze ("il y beaucoup de jeu" m'at-il dit). C'est normal à ce kilométrage là ? En tout cas c'est pas donné .... :oo: . C'est quoi le risque en cas de casse de cette pompe (entrainée par la courroie d'accessoires d'ailleurs) ?
Bon ; changement en vue. Super avec les vacances qui approchent. :evil:
Certains perdent leur santé à faire de l'argent et par la suite perdent tout leur argent à tenter de la retrouver.
En pensant anxieusement au futur ils oublient le présent de sorte qu'ils ne vivent ni le présent ni le futur.
Finalement ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et ils meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu ...
Avatar du membre
nemo
Traficaménageur
Messages : 944
Enregistré le : dim. 13 mai 07 14:59
Localisation : Nord

Message par nemo »

salut gael,

à tout hasard, j'ai trouvé ça:
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1189

tu tapes le modèle de ton véhicule sur Oscaro

bonne chance

Nemo
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Message par Gael »

Merci pour l'info,
Trouver la pompe n'a pas été le plus difficile (il y a aussi Mister Auto pr les pièces détachées).
Par contre j'aurais voulu savoir s'il était normal qu'une pompe de direction assisée tombe en carafe ; même sur un véhicule aussi vieux et savoir ce que ça entraîne en cas de casse.
Désolé si je fais un peu boulet mais je n'ai jamais eu de véhicule avec DA (même pas mes bagnoles ; c'est dire) :hum: ...
Certains perdent leur santé à faire de l'argent et par la suite perdent tout leur argent à tenter de la retrouver.
En pensant anxieusement au futur ils oublient le présent de sorte qu'ils ne vivent ni le présent ni le futur.
Finalement ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et ils meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu ...
Avatar du membre
nemo
Traficaménageur
Messages : 944
Enregistré le : dim. 13 mai 07 14:59
Localisation : Nord

Message par nemo »

en cas de casse de la pompe de direction assistée, tu te rends compte tout de suite qu'il est necessaire d'avoir des gros bras musclés pour tourner le volant.....vaut mieux pas s'en apercevoir dans un virage ou un rond point!!
c'est arrivé à un copain sur sa vieille audi alors qu'il était en angleterre, il est revenu en france avec des bras plus gros qu'un tennisman !

quoique pour nous avec nos sprinter qui sont en propulsion, ça a moins d'importance. j'ai eu un mercedes 307 sans direction assistée et je tournais facilement le volant.
bon courage
nemo
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

je sais pas si c'est normal à ce km là, mais une pompe desfois ça pète, c'est comme ça :mrgreen:
je suis déjà tombé en panne (moteur qui cale) du coup la pompe n'est plus en route, et là le volant devient très dur (c'est une traction) :twisted:
il me semble que pour éviter de forcer sur la pompe, il ne faut pas se garer les roues braquées à fond :non:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Message par Gael »

Merci pour les infos.
Bon ben aucun des sites internet visités et contactés par tel (une dizaine environ ; je peux pas passer 6 mois dessus non plus) ne peut me donner de délai pour la livraison de cette fichue pompe. Visiblement ils n'ont plus ça en stock, et le réapprovisionnement n'est pas garanti. :?: Je vais devoir passer par chez Mercedes ; et là je vais pleurer ma race ; il y en a pour 600 roros rien que de pièce :oo: alors que sur certains sites je l'avais à 300...
Gnagnagna. Et les vacances sont même pas commencées :cry: .
C'est mon banquier qui va me faire risette...
Certains perdent leur santé à faire de l'argent et par la suite perdent tout leur argent à tenter de la retrouver.
En pensant anxieusement au futur ils oublient le présent de sorte qu'ils ne vivent ni le présent ni le futur.
Finalement ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et ils meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu ...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu peux peut être faire une vidange de l'huile de DA pour commencer ?
enfin si elle a du jeu, ça va pas non plus rattraper
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Gael
Traficaménageur
Messages : 514
Enregistré le : mar. 29 mars 05 21:42
Localisation : Oise

Message par Gael »

En fait le garagiste a démonté la pompe et ma l'a montrée. Effectivement le roulement qui permet à la poulie de pompe de DA d'être entrainée par la courroie d'accessoires a du jeu dans l'axe ; quand on rajoute le diamètre de la poulie le déséquilibre (et donc les vibrations) devient énorme (regardez ce qui se passe ne serait-ce que quand une hélice de ventilo se déséquilibre pour un bout de pale abîmé par exemple). Quant à savoir si on peut changer juste le roulement c'est une autre histoire (en général un roulement est serti et le sortir de son logement n'est pas évident sans matériel ad-hoc).
Bon pi einh, shuis parti pour rouler 10.000 km cet été, alors vaudrait mieux que ça tombe pas en rade tout ça. Se retrouver coincé au fin fond de la cambrousse Turque, camion bloqué m'amuserait modérément.
Certains perdent leur santé à faire de l'argent et par la suite perdent tout leur argent à tenter de la retrouver.
En pensant anxieusement au futur ils oublient le présent de sorte qu'ils ne vivent ni le présent ni le futur.
Finalement ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et ils meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu ...
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »