Trafic, 2002, L1H1, 3 places, semaine boulot + w-e évasion

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
turin
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 23 août 06 6:55
Localisation : Brest

Trafic, 2002, L1H1, 3 places, semaine boulot + w-e évasion

Message par turin »

ca y est j'ai mon Trafic depuis mardi!
j'ai commencé par démonter l'aménagement de l'ancien propriétaire (pour son boulot, mais vraiment pas bien fait!)

je m'excuse d'avance pour la tête que je fais sur les photos! :oops: :D


Image

maintenant le démontage de l'ancien aménagement, et le grand nettoyage (c'était ultra sale dessous!)


Image


Image

prochaine étape : repeindre par endroit où il y a eu de la peinture de versée, et ensuite j'attaque l'isolation!
A ce propos une petite question : j'ai repéré un isolant 11 couches chez Brico-D..., et le gars me disait qu'il fallait l'agraffer. Pourtant il me semble bien avoir entendu plusieurs fois ici qu'il est possible de le fixer au double face ou de le coller, non??? :???:


MAJ du 05/11 :

J'ai donc acheté mon isolant chez Brico-D, du 11 couches.

J'ai commencé par le sol : un couche d'isolant, du CP de 10 mm, en deux plaques car ils n'en avaient pas d'assez grandes pour faire en une seule. Résultat : un décallage entre les deux plaques, j'ai donc fait un joint en mousse expensive pour bien coller les deux plaques de CP. Par contre la plaque avant est légèrement courbée, et plus haute que la plaque arrière, je sais pas trop comment je fais faire pour les remettre bien à niveau... :bof: :???:

Ensuite je me suis lancé dans l'isolation des murs et du plafond : là encore isolant 11 couches. je l'ai fixé au double face sur les parois, puis j'ai bien blindé avec plein de scotch sur les renforts. Ca ne bouge pas du tout, j'ai galéré mais j'étais quand même assez content de moi même si c'était pas parfait.

Aperçu du sol et de l'isolation (et des tasseaux pour fixer le CP ensuite) :

Image

Je me suis ensuite attaqué à mes murs et mon plafond : j'ai pris du CP de 5 mm (ça parait tout fragile! :shock: )

Les découpes sont pas toutes évidentes... Là encore c'est pas parfait, mais je suis quand même satisfait (j'ai pas pour objectif de faire un travail de pro, juste quelque chose de propre et fonctionnel).
Voici donc l'aperçu du Traf avec les murs et le plafond :


Image


Image


Image


J'ai par contre un petit soucis : j'ai pris du 5 mm en pensant pouvoir plaquer mon CP au maximum sur les parois, pourtant pour la partie de mur derrière la porte latérale, j'ai un "jour" entre la tolle et le CP, et je sais pas comment le combler ...


Image


quelqu'un a un conseil??? :???:

Sinon je repense à un détail qui fait souvent débat : ça concerne les deux espèces d'excroissance qu'il y a dans les renforts latéraux et qui tordent les méninges à tout le monde pour savoir comment les coutourner ou les éviter... pour ma part, je les ai carrément sciées, ça se fait tout seul, on gagne près 1.5 cm de chaque côté, et surtout c'est bien plus simple ensuite pour faire ses parois! :wink:

Sinon pour les prochaines étapes : quelques retouches de peintures sur les parties de parois qui sont restées à nue, ensuite je m'occupe de mes murs (a priori lazure blanche). Pour le plafond je ne suis pas encore sur, mais ça risque être aussi de la lazure, et pour le sol du lino imitation lattes de bois foncées.

Si vous avez des commentaires sur l'avancement de mes travaux, je suis ouvert à toutes remarques! :wink: :yes:


MAJ du 11 02 07

Bon bah après plusieurs semaines sans rien faire, je me suis remis au boulot : peinture du contre-plaqué, et construction de l'armoire (ça m'a pris du temps l'armoire!!!)

Image



Image



Image


Comme vous pouvez voir, il y a un jour sous la porte de gauche, que j'ai taillée un peu petite... Mais bon globallement je suis très content, et ça a l'air super solide! (tasseaux de 28mm et CP de 10)

N'hésitez pas si vous avez des commentaires! :wink:

MAJ du 11.03.07 :

début de la banquette : pour l'instant il n'y a que l'armature, j'y ai passé plus de 10h!
pose du rideau aussi.

Image

Image

Image


MAJ 25.03.2007 : fin de la banquette!!!

Ca y est j'ai enfin fini ma banquette! Du coup il ne restera plus que de la peinture et l'achat des mousses, et mon aménagement sera fini! quelques explications pour accompagner les photos : sous la banquette il y a deux grands tiroirs que je tire pour servir de support à la planche qui se rabat pour former le lit. Temps de passage du mode banquette au mode lit : entre 5 et 10 secondes (suivant la forme du moment...), et on peut le faire avec les 2 à l'intérieur du Traf (pratique en Bretagne quand on veut pas sortir sous la pluie avant de se coucher). Si vous avez des commentaires n'hésitez pas! :wink:



Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Modifié en dernier par turin le dim. 25 mars 07 12:24, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

exactement tu fait comme tu veux du moment que cela tien... :bof:

le mien est collé au double face...et pas de souci cela tient car il est maintenu en plus par les parois Contre-plaqué...
LeToun
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : mer. 17 mai 06 14:37
Localisation : Seine maritime

Message par LeToun »

oui, tu peux effectivement le coller.. comme le dit Toutankhamion, il tiendra parce qu'il sera de toute façon pris en sandwich par des tasseaux et/ou parois. mais en le collant directement, tu perds en efficacité.

Ma méthode a été de coller des tasseaux sur les parois puis d'agrafer l'isolant pour éviter au maximum que tout soit en contact.

De toute façon, la chaleur et le froid arrivent toujours à se hisser par les fenetres et autres zones de bonne conductivité thermique...
turin
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 23 août 06 6:55
Localisation : Brest

Message par turin »

LeToun a écrit :De toute façon, la chaleur et le froid arrivent toujours à se hisser par les fenetres et autres zones de bonne conductivité thermique...
Merci Le Toun t'es encourageant! :mrgreen:
LeToun
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : mer. 17 mai 06 14:37
Localisation : Seine maritime

Message par LeToun »

:wink:

j'exagere, bien sur ! mais aucune isolation n'est parfaite étant donnée la confirguration des camions...

le tout est de se trouver un coin sous un arbre et hop, l'isolation est faite !! :bof:
turin
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 23 août 06 6:55
Localisation : Brest

Message par turin »

MAJ du 05.11.06

Pose du sol, de l'isolant, des parois et du plafond.
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

Super propre ce travail :yes:
Pour le trou, si tu veux le combler, moi je choisirai mousse polyuréthane, cela gonfle tout seul, tu coupe ceux qui dépasse aux cutter et le tour et joué, mais attention matière super imflamable, a voir ceux que tu fait dans le camion... :roll:

sinon le CP de 5 mm doit bien être assez souple pour le plaquer contre le renfort et le faire tenir avec une vis ou un rivet... mais ta cloison ne sera peut etre plus droite... :bof:
turin
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 23 août 06 6:55
Localisation : Brest

Message par turin »

exact, elle sera moins droite. en fait pour l'instant elle est tenue en bas, en haut et vers le milieu par des vis (sur tasseaux ou tolle). par contre entre le milieu et le haut il y a cette forme bizarre de la tolle, et même en forçant c'est pas facile de bien plaque le CP. J'ai peur de l'abimer, et que la vise soit soumise à une trop forte tension.

Du coup je pense que je vais le combler à la mousse... Je vais tester ça demain soir, je dirai mes impressions :wink:
le traveller
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : sam. 14 oct. 06 1:47
Localisation : var

Message par le traveller »

pour ce petit probleme de decollage au niveau des renforts, j'ai eu le meme apres reflexion, j'ai choisi de forcer et de suivre le renfort mais pour y arriver un petit conseil: commencer par fixer le bas ou le haut (au choix) et remonter ou redescendre en fixant au fur et a mesure. si tu fixes le bas et le haut tu n'as plus le jeu necessaire pour tordre ton cp et tu ne peus plus combler ton jour. sinon la mousse reste un bon moyen mais pas forcement facile a recouvrir et a faire propre. a oui vu qu'il faut pas mal forcer sur le cp pour le tordre, prevoir des pre trou et des rondelles pour ne pas risquer de passer au travers. bon courage pour la suite :yes:
nicolécolo
Traficaménageur
Messages : 324
Enregistré le : ven. 29 sept. 06 22:42
Localisation : le havre

Message par nicolécolo »

Salut Turin...
Sympa, bien parti... bon courage pour le reste !
Concernant ton vide, j'ai les mêmes plus grands, plus nombreux dans mon pijot expert ! J'ai bien essayé de forcer un peu sur le CP, mais il s'est fendu (les boules !!! :hum: ). J'ai surement trop forcé mais tu peux y aller quand meme... Sinon, j'ai mis de la mousse expansive. C'est moins beau mais ca se peint. Faut pas la mettre dans des endroits trop visibles !
Bonne continuation et quand tu veux pour la mise a jour et les nouvelles photos !
riri
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : ven. 28 avr. 06 18:05
Localisation : lille

Message par riri »

Bonjours à tous :D
Pour ton problême de placage tu peus utiliser du CP de 3mm il est beaucoup plus souple et recoller une 2em epaisseur en 3mm (technique du lamelé collé) . :P
Pour info le CP est plus souple dans un sens que dans l autre ( largeur longueur) selon sa fabrication (sens des fibres de bois)
Pour La mousse Pulyrethane attention au deformation du CP trop de mousse injecté ( déja vécu) :???:
Riri
L2H1 Combi 9pl dci 140cv
Bon vent à tous
turin
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 23 août 06 6:55
Localisation : Brest

Message par turin »

MAJ du 11 02 07 :

peinture du CP et construction de l'armoire
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

beau travail :yes:
mais une petite question... comment accede tu a l'espace du bas de ton armoire?entre l'etagere su bas et le passage de roue? une planquette :bof:
turin
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 23 août 06 6:55
Localisation : Brest

Message par turin »

merci pour le compliment :yes:

pour l'espace du bas, vu l'utilisation que je fais de mon traf, je suis pas à la recherche absolue du moindre espace, et du coup j'ai pris une marge au dessus du passage de la roue pour le coffrage.

mon seul impératif était de faire les portes assez haut pour que je puisse les ouvrir quand la banquette sera en position lit.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14577
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

le lino rend bien et avec les parois blanches, c'est assez clair. Joli début...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »