Je complète avec le contenu d'un post que j'avais fait par ailleurs :
Bonjour à tous,
Voici
un petit témoignage sur le montage de vitres teintées sur mon fourgon (Vivaro 2 de 2017).
A propos de la découpe, j'ai fait ça avec une scie sauteuse, rien d'original, infos prises sur le forum.
J'ai juste rajouté un petit joint caoutchouc sur la tôle intérieure (sur mon Vivaro 1 actuel, ce n'est pas le cas, ce sera mieux fini, mais c'est un détail).
Pour les vitres, ce sont des Carbest, distribuées chez divers revendeurs, autour de 180 Roros celle qui a un ouvrant, et 80 Roros celle qui est fixe.
N.B.1 Ces vitres sont teintées, mais pas opaques de l'extérieur.
N.B.2 Chez H2R (ni Pub, ni Contre-Pub de ma part) la vitre fixe est en ce moment à 419 Roros !! Je leur ai écrit pour être sûr, et ils m'ont gentiment répondu que "Si, si". Je leur ai dit gentiment que "Non, non", 'ils n'en vendraient jamais...
En ce qui concerne la pose, il se trouve que j'ai un ami qui fait ça à titre professionnel, et à domicile quand c'est possible. Autant dire que c'est lui qui a posé mes vitres !
En MP pour en profiter autour de Toulouse...
Le principe a déjà été décrit dans le forum. Un peu de primaire, beaucoup de colle, on plaque, on scotche, on prie...
Donc c'est un peu comme ça qu'il a procédé, avec les astuces suivantes :
- Un primaire passé avec une sorte de coton-tige à usage unique.
- Un petit joint carré collé en périphérie de la vitre, qui évite à la colle de "dégueuler" à l'extérieur du collage.
- 4 petites cales en plastique / caoutchouc qui permettent de caler la vitre en profondeur.
- Un "assez petit" cordon de colle. Là se fait la différence, grâce à un pétard de pro qui déroule un cordon parfait. Les photos que j'avais vues montraient de gros cordons. Ca laisse 10 minutes pour positionner la vitre.
Ca donne ça, la cale (entourée), le joint extérieur (flèche) et la colle entre les deux :
Je rajoute une petite galerie.
Bonne route à tous !