www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Peugeot J5, L1H1, 3 places, tous les jours.

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nitranim
Traficampeur


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 14
Localisation: a l'ouest
Véhicule: Peugeot J5 l1h1 1992

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 1:17 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci a vous tous pour les conseils, les astuces et toutes les idées que j'ai pu glaner sur le site en attendant de pouvoir aménager notre premier petit camion.

Nous avons (ma copine & moi) acheter un peugeot J5 court et non rehaussé de 125000km de 92 en très bon état durant l'hiver dans le sud la France ( nous sommes saisonniers et nous étions dans les alpes).
Il nous fallait donc attendre le retour en bretagne pour s'intéresser au principal...

Donc 3 mois plus tard, le commencement des travaux ( le 1er Mai 2008).

Voici l'engin a l'état brut:






Les découpes pour le lanterneau et la baie était ce que je redoutais le plus ( je précise que je ne suis pas vraiment bricoleur :bof: ), c'était de loin le plus facile en fin de compte, grâce au tuto de termikboard :yes: et aux autres astuces, comme les réglettes de pvc pour combler les différences du toit....bien pratique !











Ensuite vient la pose du plancher puis du lino





Je ne m'étendrais pas sur l'isolation et ce p....n de multicouche qui nous en aura fait voir de toute les couleurs..



Ensuite la pose du contre plaqué en plusieurs parties ( cp de 10mm) et enduit gras pour cacher les vis et les jonctions de plaques :





Puis le coffrage des passages de roues et le début du montage des banquettes/coffres qui se transforme en lit une fois la table baissée :











Un de nos impératifs était d'avoir un grand lit de 160x190 dans un petit espace (je mesure 1M93), donc l'aménagement du camion ne pouvait pas vraiment être autrement..

Voilà ou nous en somme pour l'instant après presque 1 mois de travaux, sachant que nous partons au Danemark pour aller récolter des fraises dans 10 jours avec le camion donc il faut accélérer un peu et on postera dans les jours qui suivent ce que nous aurons pu finir...



MAJ du 31/05


Ca y est, les coffres sont terminés :











Demain nous installerons la table et les rallonges pour former le lit, affaire à suivre..


Dernière édition par nitranim le Sam 31 Mai 08 23:45; édité 3 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dods
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1047
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 12:41 Répondre en citant

yes tres bon choix ce fourgon , bienvenue
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kellyo
Traficampeur


Inscrit le: 11 Mai 2011
Messages: 2
Localisation: Bordeaux
Véhicule: Peujeot j5

MessagePosté le: Mer 11 Mai 11 18:23 Répondre en citant

Salut nitranim excuse moi de te déranger j'ai acheté un peugeot j5 et j'ai vu dans ton explication que tu avais construit une table avec des banquettes pliable en lit . J'aimerais savoir comment as tu fais ?
Merci d'avance
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com