Aménagement pour fourgon type Master II L2H2

Rubrique dédiée au logiciel de conception de plans de véhicules<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/vehiplan/vehiplan.html" target="_blank">Télécharger</a></span>
Répondre
Avatar du membre
SilvEuBarbe
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 28 mai 08 16:29
Localisation : Charente-Maritime

Aménagement pour fourgon type Master II L2H2

Message par SilvEuBarbe »

Comme je l'ai dit dans ma présentation en tant que nouveau membre, je vais vous présenter mon projet d'aménagement.
J'ai choisi comme base un véhicule type Renault Master II L2H2 pouvant accueillir 2 personnes pour une utilisation quotidienne.

Voilà le résultat en image :

Image



Image




Image



Image

Voilà, je pense que les images parlent d'elles même.[/b]

EDIT DU 13/06/2008

Si ça en intéresse, je peux vous donner un lien pour télécharger un "Viewer" de ce logiciel, il est gratuit.
Vous pourrez voir tout ce qui est fait sous SolidWorks en 3D (zoom, rotation, prise de cotes...)
Modifié en dernier par SilvEuBarbe le ven. 13 juin 08 9:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

super plan! :yes: fait avec quoi?
Avatar du membre
SilvEuBarbe
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 28 mai 08 16:29
Localisation : Charente-Maritime

Message par SilvEuBarbe »

[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur
Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.


Merci je les ai fait avec SolidWorks 2007 (eh oui ça aide d'être un ancien dessinateur industriel :mrgreen: )
mushrooms
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : ven. 04 janv. 08 15:31
Localisation : Végétalia

Message par mushrooms »

bien joué !!tu as passé beaucoup de temp a faire tes plans avec ce logiciel??? et tu as déjà réfléchi au matériaux que tu va utiliser ??
salut a tous !!!!
Avatar du membre
SilvEuBarbe
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 28 mai 08 16:29
Localisation : Charente-Maritime

Message par SilvEuBarbe »

Merci !

La pour le moment ce ne sont pas des plans, c'est juste de la modélisation 3D avec des captures d'écran.
Sinon j'ai passé un peu de temps à les faire. Je dirai entre 10 et 15 heures environ, mais pour quelqu'un qui sais se servir parfaitement du logiciel aussi.
Question matériaux, je ferais le plaquage et les meubles en CP (marine si je peux),finition à la lazure sauf le plaquage je mettrai un revêtement style déco mousse.

J'ai vu que vous avez mis du lambris dans votre cam's c'est bien ça ? Ca donne pas mal et pis c'est chaleureux :yes:
syl20
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 24 janv. 11 20:26
Localisation : flers

Message par syl20 »

bonjour,
je viens d'acheter un master l2h2 et j'ai vu tes plans sous solidworks qui m'intéressent beaucoup, notamment le relevé du fourgon en lui-même.
Serait-il possible de les récupérer?
Marisan
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mar. 05 juil. 11 15:14
Localisation : 67

Message par Marisan »

Bonjour ,

Je m'interroge pour savoir ou vous avez mis les reserves d'eau. Nous aménagons actuellement le notre et avons des difficultes à placer les reservoirs d'eau usée et d'eau propres supérieur à 50 L .
Pouvez-vous m'indiquer ou sont les votres ? quel quantité ils font ? les dimensions et en esperant que j'abuse pas des photos.

Je vous remercie par avance de la gentillesse que vous avez pris à lire mon mail et le temps que vous aurez pris à y répondre
Volontier
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 18:00
Localisation : St Vincent de Tyrosse

Message par Volontier »

J'adore, vraiment j'adore tous ces rangement. Trés beau travail, vraiment.
J'ai une petite question. Tout se matériel peux se trouver ou s'il te plait ?
Et, est-ce une douche en face de la porte ?
Merci :wink: :D
Répondre

Retourner vers « VehiPlan »