Roulez a l'huile trafic 1990

Infos, questions générales liées au Trafic ancienne génération 
Micro_ju
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 04 mai 08 19:56
Localisation : NANTES et un peut partout

Roulez a l'huile trafic 1990

Message par Micro_ju »

Bonsoir !
J'ai fait une recherche sur le sujet avant de poster mais je n'ai pas trouver mon bonheur pourtant je ne doit pas être le seul a me poser ce genre de question !
Je voulait savoir qu'elle modif il fallait apporter a un trafic T1400D de 1990 pour pouvoir rouler à l'huile, et à qu'elle huile ?
Face à l'augmentation du prix du gasoil il est temps de réagir ! surtout avec la conso de mon bousin !
Merci pour vos réponses !
Micro_ju :yes:
Rien ne sert de courrir il faut partir à point !
Novice avide de conseils !
Avatar du membre
iciobra
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 15 févr. 08 17:51
Localisation : LESTREM

Message par iciobra »

Salut, je suis carrément d'accord avec toi il faut trouver une solution.
Elle est la, sans rien modifier, nous pouvons rouler avec l'huile de friture usagée, l'huile de colza, l'huile de tournesol... Même l'huile de vidange (très déconseillé :wink: ) avec les moteurs diesel.
Alors n'attendons plus et passons à l'action !!
En espérant t'avoir aidé :yes:
Micro_ju
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 04 mai 08 19:56
Localisation : NANTES et un peut partout

Message par Micro_ju »

merci de ta réponse plus que rapide !
Il n'y a donc rien à modifier ? au niveau de la pompe à injection ? enfin c'est que je j'ai entendu dire !
je ne sait pas qu'elle sont les sanctions qui nous pendent au nez mais bon avec notre pouvoir d'achat .... :hum:
a bientôt
Micro_ju
Rien ne sert de courrir il faut partir à point !
Novice avide de conseils !
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

sur un trafic de 90 (c'est ce que j'avais), la pompe est une lucas, donc fragile, donc 30% d'huile max sinon il faut passer à la bicarburation.
attention à bien faire ton mélange huile/gasoil et si possible pas directement dans le réservoir.
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Micro_ju
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 04 mai 08 19:56
Localisation : NANTES et un peut partout

Message par Micro_ju »

la bicarburation consiste a faire un mélange ? donc en faite prendre un bidon de 20L, et mettre 6L d'huile de colza et le reste en gasoil ? pas un moyen de faire du 100% ,(ben ouais quitte à ce faire attraper !)
Merci de votre rapidité! :yes: :mrgreen:
Rien ne sert de courrir il faut partir à point !
Novice avide de conseils !
Avatar du membre
iciobra
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 15 févr. 08 17:51
Localisation : LESTREM

Message par iciobra »

Si et c'est l'intérêt d'être en bicarburation, pour démarrer avec le gazole, et une fois que c'est chaud, passer à l'huile :lol: :lol:
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

justement la bicarburation n'est pas un mélange : tu as un 2eme réservoir pour l'huile.
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Mets de l'huile petit homme
Dans la vie il faut qu'ça glisse
Mets de l'huile petit homme
Ecoute écoute plutôt Réglisse :wink:

Ya un post là-dessus tout récent et très bien expliqué :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
narvalo413
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mar. 14 févr. 06 17:56
Localisation : angers 49000

Message par narvalo413 »

un petit site classique pour bien cerner la méthode, mais cherche sur le net tu trouveras ton bonheur !

http://www.roulemafleur.free.fr/
Micro_ju
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 04 mai 08 19:56
Localisation : NANTES et un peut partout

Message par Micro_ju »

je ne comprend pas trop, c'est trop difficile a réaliser j'ai l'impression, deuxième réservoir, certain pourcentage, pompe injection, huile particuliere ... je suis perdu :shock:
Rien ne sert de courrir il faut partir à point !
Novice avide de conseils !
narvalo413
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mar. 14 févr. 06 17:56
Localisation : angers 49000

Message par narvalo413 »

tu veux faire des économies et surtout un geste pour l'environnement ou c'est juste histoire de dire que tu y penses ? :P
Micro_ju
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 04 mai 08 19:56
Localisation : NANTES et un peut partout

Message par Micro_ju »

C'est vraiment pour l'environement et bensur pour les économies ! je pense qu'un mélange de 30%d'huile de tournesol ou colza pour 70% de gazoil ?
Mais bon je vas faire quelque recherche sur la bicarburation... Sur un si vieu trafic je ne sait pas si c'est bien au niveau du coût .. :?:
Merci
Rien ne sert de courrir il faut partir à point !
Novice avide de conseils !
Avatar du membre
iciobra
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 15 févr. 08 17:51
Localisation : LESTREM

Message par iciobra »

Salut Micro_ju !
Pas d'inquiétude, tu peux rouler a 30 % d'huile de colza sans aucun problème. C'est après ces 30 % qu'il y a un petit risque d'être emmerdé.
Alors roule a 30 % en attendant de faire ton système de bicarburation si tu ne veux pas prendre de risques :mrgreen:


:yes: :yes:
Micro_ju
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : dim. 04 mai 08 19:56
Localisation : NANTES et un peut partout

Message par Micro_ju »

tres bien merci de vos conseil, je vais me renseigner pour une biecarburation :roll:
Rien ne sert de courrir il faut partir à point !
Novice avide de conseils !
Avatar du membre
jehes
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 19:09
Localisation : grenoble

Message par jehes »

hello...
je déterre juste un peu ce post pour faire mon objecteur de conscience: tans pis si ça passe pas
tu veux faire des économies et surtout un geste pour l'environnement ou c'est juste histoire de dire que tu y penses ? :P

En fait juste pour signaler si on va un peu plus loin sur la question : plus il y aura de gens qui roulerons a l'huile si cela venais a se généraliser il y aura des hectares reservé a cette exploitation (de masse forcement avec angrais et ogm ) pour une production intensive.Vu le nombre de voiture c'est plus que lucratif....
C'est suremment une solution a petite echelle economique plus ecologique quand a l'emission de co2 mais certainement pas viable a grande echelle et a long terme.
en amerique latine le bresil a fait de l'agrocarburant (et non bio qui est mal defini) son fer de lance...et cela au detriment d'une autonomie des paysans cultivant leurs terres pour subsister et vivre simplement.
cette réaction ne juge personne mais je tenais a montrer l'enjeu de l'engouement d'une source d'energie comme l'ethanol and co
si il y a bien un truc qu'il faut combatre ( apres le pouvoir) c'est l'habitude...
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : discussions diverses »