FIAT DUCATO, 1997, L1H2, 1 place, logement/travail
- duarn
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Je me suis lancé en prévision de l'hiver prochain dans une campagne d'isolation renforcée
1° Essai :
Comment isoler les portes arrières?
J'ai déjà installé sur les vitres des isolants multi-couches classiques à ventouses mais bon ça isolent les vitres (plus ou moins bien) mais pas le reste.
J'ai donc placé provisoirement un sac de couchage à l'arrière. Je vais sans doute le fixer à l'aide de bandes Velcro notamment les côtés. J'avais pensé à des fermetures Eclair mais c'est compliqué à fixer .
D'après vous qu'est-ce qui isole le mieux?
- un bon vieux sac de couchage?
-une couette?
Question prix c'est à peu près la même chose.
1° Essai :
Comment isoler les portes arrières?
J'ai déjà installé sur les vitres des isolants multi-couches classiques à ventouses mais bon ça isolent les vitres (plus ou moins bien) mais pas le reste.
J'ai donc placé provisoirement un sac de couchage à l'arrière. Je vais sans doute le fixer à l'aide de bandes Velcro notamment les côtés. J'avais pensé à des fermetures Eclair mais c'est compliqué à fixer .
D'après vous qu'est-ce qui isole le mieux?
- un bon vieux sac de couchage?
-une couette?
Question prix c'est à peu près la même chose.
Modifié en dernier par duarn le mer. 08 oct. 08 14:07, modifié 1 fois.
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
- nemesis
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ca risque de choper toute l'humidité qui se depose sur les vitres du fait de la condensation
ca roule, tout va bien!
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- duarn
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Je ne pense pas car les vitres sont isolées avec des déflecteurs alu. Le sac de couchage n'est donc pas directement en contact avec les gouttes de condensation
Et puis j'ai remarqué qu'il n'y a pas de condensation sur les vitres arrières contrairement au pare-brise . Et de toute manière le sac de couchage ne porte pas sur les portes du moins en haut.
Le gros risque c'est la condensation sur la tôle.Pour l'éviter, je vais y coller de la mousse de polyuréthane de 5 mm et de la toile de verre. Il y n'aura donc pas ou peu de condensation. Enfin je verrai
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas fixer un double vitrage en plexi à l'intérieur du cam. Il y aura ainsi une épaisse lame d'air isolante.
Et puis j'ai remarqué qu'il n'y a pas de condensation sur les vitres arrières contrairement au pare-brise . Et de toute manière le sac de couchage ne porte pas sur les portes du moins en haut.
Le gros risque c'est la condensation sur la tôle.Pour l'éviter, je vais y coller de la mousse de polyuréthane de 5 mm et de la toile de verre. Il y n'aura donc pas ou peu de condensation. Enfin je verrai
Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas fixer un double vitrage en plexi à l'intérieur du cam. Il y aura ainsi une épaisse lame d'air isolante.
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- Jo la Fiotte
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Je mettrai un rideau lourd de la même manière que ton sac de couchage et pour le faire tenir et pour l'enlever, j'emploierai des boutons pression:
Coté tôle ou support vissés directement et coté tissus rivetés comme il se doit.
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Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243
La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
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- duarn
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Le problème des portes arrières c'est qu'elles laissent "passer le vent" et la flotte quand le vent souffle. C'est comme pour un bateau, mieux vaut être bout dedans
Tu auras beau isoler nickel chrome les vitres, il y a quand même de fortes déperditions de chaleur par les joints.
Je me demande si je ne vais pas monter une cloison temporaire (en lambris par exemple) entre la cantonnière en bois (au départ je pensais mettre un gros rideau) et le montant extérieur du lit.
L'espace à boucher n'est pas énorme. Il y aurait donc les portes, un lame d'air et ensuite ma cloison en lambris.
Tu auras beau isoler nickel chrome les vitres, il y a quand même de fortes déperditions de chaleur par les joints.
Je me demande si je ne vais pas monter une cloison temporaire (en lambris par exemple) entre la cantonnière en bois (au départ je pensais mettre un gros rideau) et le montant extérieur du lit.
L'espace à boucher n'est pas énorme. Il y aurait donc les portes, un lame d'air et ensuite ma cloison en lambris.
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- nemesis
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a mon avis la meilleur solution!
meme, tu decoupe une plaque de ctp au gabarit a boucher, tu l'appuis sur des tasseaux et tu la fixe avec un truc facilement demontable, genre tarjette ou autre! ou meme mieux, 2 plaque de ctp avec au milieu de l'isolant, comme ca t'as un panneau sandwich isolant facilement demontable!
meme, tu decoupe une plaque de ctp au gabarit a boucher, tu l'appuis sur des tasseaux et tu la fixe avec un truc facilement demontable, genre tarjette ou autre! ou meme mieux, 2 plaque de ctp avec au milieu de l'isolant, comme ca t'as un panneau sandwich isolant facilement demontable!
ca roule, tout va bien!
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- duarn
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Rebelote pour les emmerdes électriques. J'ai déjà bousillé ma batterie 2 auxiliaire. Sous garantie, j'en ai récupéré une nouvelle. Et bien j'ai remarqué aujourd'hui (je l'ai depuis deux mois) qu'elle ne charge plus. Le coupleur ne couple pas.Sa charge est tombée à 11 V. J'ai interverti les batteries sur le coupleur, la 2 devenant la 1. Et bien la 1 charge correctement sur le slot de la 2. Mais la 2 ne charge pas sur le slot de la 1 Ce n'est donc pas un problème de coupleur
J'ai l'impression que mon alternateur n'est pas capable de charger les trois batteries ensemble et que la 2 se vide dans les deux autres.
J'ai l'impression que mon alternateur n'est pas capable de charger les trois batteries ensemble et que la 2 se vide dans les deux autres.
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- duarn
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Petit up sur ce problème de batterie:
J'ai remarqué qu'en fait le coupleur ne se couple pas si la charge de la batterie auxiliaire tourne autour de 10 V.
Lorsque le moteur tourne depuis une quinzaine de secondes il y a tentative de couplage de la batterie AUX2 avec un bruit caractéristique : clac-clac-clac-clac etc... mais le couplage ne se fait pas.
J'ai donc rechargé en partie la batterie grâce à un chargeur. Il y a donc à nouveau couplage.
Le problème est donc que lorsque le cam n'a pas été utilisé pendant 2 semaines, la batterie AUX2 a perdu une partie importante de sa charge. Le tout est de savoir pourquoi? Consommation du coupleur?
J'ai remarqué qu'en fait le coupleur ne se couple pas si la charge de la batterie auxiliaire tourne autour de 10 V.
Lorsque le moteur tourne depuis une quinzaine de secondes il y a tentative de couplage de la batterie AUX2 avec un bruit caractéristique : clac-clac-clac-clac etc... mais le couplage ne se fait pas.
J'ai donc rechargé en partie la batterie grâce à un chargeur. Il y a donc à nouveau couplage.
Le problème est donc que lorsque le cam n'a pas été utilisé pendant 2 semaines, la batterie AUX2 a perdu une partie importante de sa charge. Le tout est de savoir pourquoi? Consommation du coupleur?
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- caporal18
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Bonjour Duarn
Tout d'abord , bravo pour ton aménagement , je le trouce bien sympatique , hormis peut être ton coffre à gaz
Je suis confronté au même probleme qu'est le tien , en ce qui concerne l'isolation des portes arrières.
A mon avis , un panneau de contreplaqué de 10 mm , épousant la forme de l'intérieur de la carrosserie , doublé par un isolant sur sa face cachée , donc coté portes , et comportant un jointure sur le pourtour , devrait faire l'affaire . En somme , une cloison légère , isolée et amovible facilement , pour la période printemps - été . C'est ce que je pense , mettre en oeuvre prochainement à bord de mon cam .
Tout d'abord , bravo pour ton aménagement , je le trouce bien sympatique , hormis peut être ton coffre à gaz
Je suis confronté au même probleme qu'est le tien , en ce qui concerne l'isolation des portes arrières.
A mon avis , un panneau de contreplaqué de 10 mm , épousant la forme de l'intérieur de la carrosserie , doublé par un isolant sur sa face cachée , donc coté portes , et comportant un jointure sur le pourtour , devrait faire l'affaire . En somme , une cloison légère , isolée et amovible facilement , pour la période printemps - été . C'est ce que je pense , mettre en oeuvre prochainement à bord de mon cam .
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
- duarn
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J'ai abandonné l'idée de la cloison car j'ai poussé le lit au maximum à l'arrière. Impossible de monter quoi que ce soit de rigide .
J'ai donc repris mon idée de couette et je me demande si je ne vais pas la doubler avec de l'isobulle. J'ai également fixé mes isolants alu de vitre à demeure avec du sparadrap large.
J'avais pensé un moment habiller de mousse de polyutéthane de 6 mm les portes. Ça élimine totalement la condensation. Mais ça ne résout pas le problème des joints qui ne sont pas tip top
Mais tu viens peut-être de me donner une idée... J'y retourne
J'ai donc repris mon idée de couette et je me demande si je ne vais pas la doubler avec de l'isobulle. J'ai également fixé mes isolants alu de vitre à demeure avec du sparadrap large.
J'avais pensé un moment habiller de mousse de polyutéthane de 6 mm les portes. Ça élimine totalement la condensation. Mais ça ne résout pas le problème des joints qui ne sont pas tip top
Mais tu viens peut-être de me donner une idée... J'y retourne
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- Jo la Fiotte
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As tu pensé à "boucher" les ouïes qui se trouvent sur les montants latéraux?
Chez moi, c'est de là que viennent les entrées d'air lorsque l'arrière du fourgon est face au vent.
J'ai déjà un rideau double mais celui ci n'est pas maintenu latéralement.
J'ai l'intention, l'hiver de le doubler par de l'isolant multicouches (si je trouve un bout de 2m sur 1,5 m) que je positionnerai avec des boutons pression.
J'ai toujours l'aimant pour ton mât de tv...
Chez moi, c'est de là que viennent les entrées d'air lorsque l'arrière du fourgon est face au vent.
J'ai déjà un rideau double mais celui ci n'est pas maintenu latéralement.
J'ai l'intention, l'hiver de le doubler par de l'isolant multicouches (si je trouve un bout de 2m sur 1,5 m) que je positionnerai avec des boutons pression.
J'ai toujours l'aimant pour ton mât de tv...
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243
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Un muet, c'est un antiparlementaire.
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