Où faire peser son véhicule.
- tatanka
- Traficaménageur
- Messages : 2723
- Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
- Localisation : LYON-CALUIRE
- Contact :
Si ça se trouve, c'est le grainetier qui avait fait ma première pesée (dossier "cabine approfondie" présenté par VIDON).
Fais attention à tes pesées pour la répartition par essieu.
Je n'ai présenté que 2 pesées à la DRIRE : Total et AV, car si je présentais aussi la pesée AR la somme était nettement supérieure à la pesée "totale" !!!
Donc TOTAL - AV = AR !!!
Sinon je ne passais pas en 4 places CG !!!
Fais attention à tes pesées pour la répartition par essieu.
Je n'ai présenté que 2 pesées à la DRIRE : Total et AV, car si je présentais aussi la pesée AR la somme était nettement supérieure à la pesée "totale" !!!
Donc TOTAL - AV = AR !!!
Sinon je ne passais pas en 4 places CG !!!
Ben nous en faisant les pesées quand on additionne essieu avant et arrière on trouve le poids total!
Dossier posé jeudi on attend la convoc. Ils nous ont même dit de ne pas finir les calculs (problème pour comprendre l'histoire des CMAV et CMAR) car ils ont un logiciels qui calcule tout.
Par contre où trouve t-on le type d'autocolant à imprimer à mettre sur le camion et sur la cloison?
Edit pour l'orthographe
Dossier posé jeudi on attend la convoc. Ils nous ont même dit de ne pas finir les calculs (problème pour comprendre l'histoire des CMAV et CMAR) car ils ont un logiciels qui calcule tout.
Par contre où trouve t-on le type d'autocolant à imprimer à mettre sur le camion et sur la cloison?
Edit pour l'orthographe
Modifié en dernier par plancheux le lun. 07 juil. 08 12:37, modifié 1 fois.
En fait sur le site de la DRIRE RHONE ALPES ils ne parle que de 2 plaques:
1 à l'intérieur soit du coté marchandise soit de la cabine avec les charges CM si 1 conducteur ou si passagers
1 à côté de la plaque conducteur (vue sur le montant de porte) avec le type de transformation.
Il y a d'autres plaques?
1 à l'intérieur soit du coté marchandise soit de la cabine avec les charges CM si 1 conducteur ou si passagers
1 à côté de la plaque conducteur (vue sur le montant de porte) avec le type de transformation.
Il y a d'autres plaques?
Eh bien, après coup de tel à la DRIRE, en fait il y a eu récemment 1 changement de normes pour harmoniser toutes les RTI de France, et maintenant il ne faut pour le CTTE cabine approfondie, qu'une plaque pour la charge maximale de la marchandise avec 1 conducteur ou 01 conducteur et passagers; et une plaque signalant le transformateur et le type de transformation avec le n)ntification, point barre, il faut même décoller les étiquettes avec les anciens PV, longueurs....
-
- Traficaménageur
- Messages : 136
- Enregistré le : sam. 22 déc. 07 13:36
- Localisation : Franche-Comté, Pyrénnées Orientales, Hérault, Vaucluse
re bonjour
toujours pas de contre pesée
je voulais savoir les demarches a faire pour reclasser mon B110 en PL ???
faut faire quoi ?? passage aux mines? c est cher ???
du coup je prends l option de passer le PL je pourrai pas y echapper et on va pas rouler de nuit tout le temps
merci a plus
toujours pas de contre pesée
je voulais savoir les demarches a faire pour reclasser mon B110 en PL ???
faut faire quoi ?? passage aux mines? c est cher ???
du coup je prends l option de passer le PL je pourrai pas y echapper et on va pas rouler de nuit tout le temps
merci a plus
La caravane passe...
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's