Où faire peser son véhicule.

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
plancheux
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 20 oct. 07 20:48
Localisation : 69

Où faire peser son véhicule.

Message par plancheux »

Nous prépararons un dossier pour une RTI cabine approfondie. Un grand moment de solitude.
Autant le dossier sur la partie calculs ou documents ne nous pose pas de problème, autant nous butons sur un problème très pratique : les 3 relevés de pesée de véhicule.

Nous avons essayé les déchetteries, les centres de contrôle technique, malheureusement rien ne va. :???:

Si vous avez des idées, je suis preneur. Notamment Tatanka comment avez-vous fait au moment du passage en VASP ?
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Bonjour pour faire peser ton véhicule tu peux aller voir dans la decheterie de ton village :yes: :yes:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

etonnant qu'au CT ils peuvent pas, sur mon procé verbale j'ai pourtant un relevé essieu par essieu et poids total :hum:

sinon essai les cooperative agricole, en general ya une balance pour peser les tracteurs, ou ds fois a proximité de silo a grain, pour la meme raison
plancheux
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 20 oct. 07 20:48
Localisation : 69

Message par plancheux »

J'en suis à ma 4ième décheterie...

J'en ai trouvé une qui peut me faire la pesée complète de véhicule par contre ce n'était pas possible essieu par essieu.

Je pensais qu'il suffisait de mettre uniquement les roues avant ou arrière mais apparament sur les grands plateaux de mesure cela ne marche pas. :?: :?:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Essaye la gendarmerie, si c'est demandé gentillement, y'a pas de raison qu'il refuse, ils ont des balances pour peser roue par roue, y'a plus qu'a additionner les roues pour avoir des essieux :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Je vois que tu es du 69.

Tu peux aller à la CARRIERE de VILLEURBANNE : c'est vers les puces de la FEISSINE. Quartier St JEAN.

Y'a pas de tarif : Tu donnes ce que tu veux.

Par contre il faut y aller juste avant la fermeture de midi quand il n'y a plus de camions, sinon c'est le défilé et comme tu dois faire 3 pesées, ça fou le bordel !!!

Sinon il y a certains grainetiers en gros.

Je pensais qu'il suffisait de mettre uniquement les roues avant ou arrière mais apparament sur les grands plateaux de mesure cela ne marche pas.


Pourtant c'est exactement ça : Tu déplaces ton camion et tu mets un essieu en dehors de la bascule : élémentaire mon cher Watson !!!
Par contre tu auras une différence entre le TOTAL et la somme des essieux.

C'est pour ça que je te suggère de faire come moi : tu fait la TOTALE puis essieu AVANT et par déduction Essieu AR.

Tu verras pour tes calculs de répartition de charge par essieu suivant le nombre de passagers que tu veux sur ta CG, ça change tout :???:

Avec la mesure réelle sur essieu AR, je ne serais pas passé en 4 places :non:
Parole d'indien Image
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Dans ma grande ville de 8000 habitants, il y a encore le poids public... 4€... :bof:
J'ai donné ces tickets pour l'homologation et pas de soucis.
Du reste, j'aurais pesé n'importe quoi c'était pareil!... :roll: :wink:
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Aujourd'hui, je suis allé chez le recycleur de métaux, ou je lui avait demandé s'il était possible de faire peser mon master, celui ci ayant repondu positivement, j'y suis allé ce matin.

Contenu du camion:

gazoil 1/3 reservoir.
Eau propre 200L
Eau usées vide

Chauffe eau truma C4002 plein à 12L
un peu de nourriture
Vaisselle et casseroles
1 bouteille de gaz elfi 6kg
ma caisse à outil. (très lourde)

Pour ceux qui ne connaisent pas mon aménagement, il y aussi une deuxième batterie, panneau solaire, frigo, wc chimique CS200, douche, penderie etc.......
Le mobilier est fait en mélaminé 18mm.

Reste quand meme mon store F65 à installer.


Pour un poids de 2T780

Par contre j'étais dedans.... :oops:
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Mon Jumper a été pesé dans la même config que toi (sauf 100 L d'eau propre et pas 200 L) à 2T660. Donc tout est normal... :roll: :wink:
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

les coopératives agricoles sont un bon plan, et gratuit.
Avatar du membre
palosonic
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : lun. 14 mai 07 22:04
Localisation : Soustons

Message par palosonic »

J'en ai presque sourit quand les gendarmes m'ont, hier après midi, montré la direction de la balance... (après avoir inspecté l'intérieur) j'avais lu ce post 2 jours avant !!!

Donc pour mon trafic II L1h1 avec aménagement + 4 planches + 7 voiles + mâts + wish.... résultats du bébé... 1t2 sur l'avant et 1t sur l'arrière.. le gendrame m'a confirmé qu'il me restait 500kg à exploiter :P

Situation vécue au péage de boulogne sur mer, la balance est sur la droite... en demandant gentiment doit y avoir moyen de s'arranger :D
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

oui mais vaut mieux etre sur de pas depasser le PTAC, sinon c'est comme si tu demandais gentiment une prune :mdr:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
pitenkit
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : sam. 22 déc. 07 13:36
Localisation : Franche-Comté, Pyrénnées Orientales, Hérault, Vaucluse

Message par pitenkit »

3T660 ...
sans les meubles, sans l'eau,...
aie aie aie

pesé dans une carrière.
La caravane passe...
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

uhhh ???

T'as quoi dessus ???

Parceque la frachement tu m'étonne pour un traf !!

J'suis aléé chez mon aménageur ce week end , il me parlait aussi de ces problème de poids, il a un client qui a un camping car notin... qui vaut une fortune.. à vide sans eau etc... 4.5T !!¨

Depuis le mec l'a remis en vente :P
Plus de cam's ... on passe a la jeep
pitenkit
Traficaménageur
Messages : 136
Enregistré le : sam. 22 déc. 07 13:36
Localisation : Franche-Comté, Pyrénnées Orientales, Hérault, Vaucluse

Message par pitenkit »

en fait j ai vendu le trafic maintenant la bete c est un Renault B110 Messenger avec une caisse de 29m cube d ou le poids...
j ai essayé de faire au mieux, liege au plancher, CP de 5 partout, ...
je faisais 2.9T à vide, je trouve quand meme que j ai été sur pesé car je pense pas avoir mis plus de 600 kg d isolation...
je crois que je vais me payer un permis PL


ciao
La caravane passe...
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »