instalation d'une cheminé sur un frigo trimixt

Répondre
gabriel.jamin
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 mai 08 13:29
Localisation : nantes

instalation d'une cheminé sur un frigo trimixt

Message par gabriel.jamin »

bonjour
je viens de récupérer un vieux trimixt de chez camping gaz. je voudrais l'installer dans mon fourgon aménagé (avec une ventouse pour évacuer les gaz de la combustion) mais il n'est pas équipé de cheminé.
la flamme est à l'air libre et je ne sais pas si les grilles de ventilation prévu pour évacuer la chaleur suffiront à évacuer les gaz brulés. je veux surtout etre sur que le CO ou CO2 ne stagune dans mon fourgon.
si vous avez des conseils à donner pour bricoler une petite cheminé du style
-comment elles sont faites (géométrie et dimension) sur les frigo qui en on d'origine.
-etre sur de ne pas étouffer la flamme.

merci
Avatar du membre
wiking14
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
Localisation : Blonville sur mer

Message par wiking14 »

Bonjour & bienvenue dans ce forum.
Perso j"ai aussi un frigo trimixt de marque camping-gaz ,je viens de te faire quelques tofs( diamètre du conduit 20mm) si tu veux plus demande)

Image


Image
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

Message par Lalonde »

gabriel.jamin a écrit :bonjour
je viens de récupérer un vieux trimixt de chez camping gaz. je voudrais l'installer dans mon fourgon aménagé (avec une ventouse pour évacuer les gaz de la combustion) mais il n'est pas équipé de cheminé.
la flamme est à l'air libre et je ne sais pas si les grilles de ventilation prévu pour évacuer la chaleur suffiront à évacuer les gaz brulés. je veux surtout etre sur que le CO ou CO2 ne stagune dans mon fourgon.
si vous avez des conseils à donner pour bricoler une petite cheminé du style
-comment elles sont faites (géométrie et dimension) sur les frigo qui en on d'origine.
-etre sur de ne pas étouffer la flamme.

merci
Quand tes grilles sont assez large, pas de problemes par ce coté là.

Mais, l'important c'est de mettre l'arriere etanche vis a vis l'interieur du fourgeon.

Etanche air, pas etanche eau.

Les grands marques, dometic, thetford, ... laissent le choix : ou la cheminée connecte avec la ventouse vers l'exterieur ou direct via la grille superieur.

Le set Dometic, cheminé/prolongation/ventouse a un prix d'au moin 50 euro ...

Pour la flamme ... elle est bien caché non ?
gabriel.jamin
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 mai 08 13:29
Localisation : nantes

Message par gabriel.jamin »

wiking14
pourrais-tu me donner un peut plus d'information sur la cheminé que tu à réalisé:
contraintes à respecter
pourquoi a t elle une forme de T

merci
Avatar du membre
wiking14
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
Localisation : Blonville sur mer

Message par wiking14 »

Bonjour a tous.
gabriel , je n'est pas fabriqué ma cheminée, je n'est fais que procédé au démontage du frigo beecause il ne fonctionnait pas :twisted: .
donc je ne peu que te conseillé de faire une consultation de l'excellent topic de mister AKOIRIUM , une mine d'infos ,et de très bons conseils :yes: :yes:
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
gabriel.jamin
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 mai 08 13:29
Localisation : nantes

Message par gabriel.jamin »

Le set Dometic, cheminé/prolongation/ventouse a un prix d'au moin 50 euro ...

je vais essayer de rendre tout cela étanche.
la flamme est visible (derrière une grille)
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »