Choix d'une base pour habitation principale

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Kirin
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Message par Kirin »

hum L1 c'est court quand meme nan pour arrivé a du confortable.

Perso quand j'ai pris le master je me disais wouah c'est immense j'vais faire plein de truc... pis quand on s'attaque à la pratique.. on se dit mouaaah j'vais pas mettrre tant de chose ...

sur le master le L1 fait 5m de long pour 3m de surface utile environ...
Dans 3 metre j'ai mis un lit, une cuisine, un coffre et... basta..

C'est la que je me suis dit que les 50 cm du l2 sont pas du luxe...

C'est vrai que tu es plus encombrant, mais on trouves toujours de quoi ce garer....

donc pourquoi se privé de 50cm ou 1metre si cela nous permet d'avoir une vraie habitabilité ...

Et puis sur certain chassis il n'y a pas de porte à faux le rallongement ce fait entre les essieux
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tony15
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Message par tony15 »

Pense que c'est pour une habitation, quand c'est occasionel c pas trop génant d'être un peu à l'étroit mais pour y vivre faut le plus de place possible!
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Pat 14
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Message par Pat 14 »

Plus j'avence dans mon L3 plus je me dit que c'est petit.
A pars quand il faut que je me gare.
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
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Message par débutant »

Bon, encore raté ! :bof:

En tout cas merci de me faire réfléchir : il vaut mieux que je me trompe 100 fois ici qu'une seule "en vrai"...

Prenons le cas de Paris :

- soit je prends un fourgon rikiki avec lequel je peux garer en périphérie immédiate et faire les courses au supermarché, et je peux me contenter d'un scoot... ;

- soit j'en prends plus grand, je dois garer en banlieue, et le bug devient nécessaire, et il faut ajouter encore 2m pour la même habitabilité... ;

- soit je prends une caisse dans laquelle je peux mettre le bug en largeur... même conditions qu'au dessus, mais je vais hésiter à voyager pour cause de conso...

:???: :???: :???:

Bon, il reste la solution de tracter une caravane avec le bug... :mdr:
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Pat 14
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Message par Pat 14 »

si j'ai le temps je tente cette aprém ( sinon semaine prochaine ) de mètre les quads dans le fourgon maintenant que les meuble sont en place tu aura une idée de ce que cela donne.
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
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Message par débutant »

Sympa :yes:

Merci ! :)

Bon, avec un seul quad, j'ai assez ;)

PS

J'ai trouvé les fiches de cotes des daily ici :
http://www.furrows.co.uk/Newcars_html/I ... -specs.php

Donc...

- à partir de L2, il y a possibilité de hauteur intérieure = 2.10 m (en restant en dessous de 3m HT) ;

- la porte latérale ouvre sur 1.25m.

Alors...

Faire le garage derrière les sièges et, avec un treuil, ranger le bug en position verticale ??? :idea: :???:
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Message par débutant »

Ben alors... tu as oublié ? ;)
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

débutant a écrit : ranger le bug en position verticale ??? :idea: :???:


T'as déjà essayé de stocké un moteur 4 temps à la vertical :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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nemesis
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Message par nemesis »

j'allais le dire! sans compter que quand on voit la hauteur de la porte laterale d'un iveco, ca parait vraiment pas fesable! (la porte s'arrete au niveau de la premiere rehausse, jle sais jme suis assez pris le haut de la porte en montant :mrgreen: )
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Message par débutant »

L'espoir changea de camp, le combat changea d'âme... :pipo:

En fait, je pensais le rentrer à l'horizontale avec une rampe et ensuite le pendre comme un jambon par le treuil... Bon, faut vraiment que j'envisage la soluce "scoot'... :bof:

Au fait, ça fait quoi si on stocke debout ? L'huile fout le camp ?
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nemesis
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Message par nemesis »

l'essence sort par le carbu...pas glop!
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Oui et l'huile va remonter dans le cache culbuteur et redescendre par les soupapes qui seront ouvertes à ce moment là, vidangeant le moteur dans les cylindres et le collecteur d'échappement et accessoirement dans ton camion :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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Message par débutant »

Bon, ben j'ai plus à justifier mon pseudo moi... :respect:
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Kirin
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Message par Kirin »

je crois que j'ai trouvé quelque chose qui pourrait te plaire:

C'est un VL !!!!

http://www.leboncoin.fr/vi/15191352.htm?ca=22_s

NISSAN ECO T100 TURBO 3t5 /Charge 2t750à vide déclassé Permis Voiture
Année 98 / 10 ch
avec Caisse Largeur 2m/Longueur4.40m/Hauteur 2.50m
CT OK + PNEUX OK + Très Bon Etat +escalier à l'arrière.
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Message par débutant »

.

:D :yes:

Vraiment sympa, merci :dac:

En plus, c'est "dans mes prix" ! Mais j'attends d'avoir vendu un studio pour récupérer la thune...

Pourquoi je réfléchis tant avant ? Parce que dès que c'est fait (je pense que ce sera pendant l'été, studio en montagne dans l'arrière-pays niçois), je veux pouvoir "foncer" sans hésitation.

Pour l'instant, je suis plutôt orienté sur Iveco (caisse ou fourgon ? je doute comme le mécréant que je suis...) même si ce n'est pas définitif...

Mais j'ignorais la possibilité d'un "vrai" PL déclassé individuellement... (merci encore :respect: .)

Quels sont les avantages/inconvénients de cette solution par rapport à une "série déclassée", comme les 35C... d'Iveco ?

A bientôt,
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