Trafic, 87, L2H2, 3 places, gros voyages et petites vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
willem
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mer. 21 mai 08 18:47
Localisation : Lille (59)

Trafic, 87, L2H2, 3 places, gros voyages et petites vacances

Message par willem »

Bonjour à tous!
Ça fait un moment que je squatte sur ce site et ce forum sans jamais y participer ... bouhh pas bien.
Je me rattrape en postant quelques photos de mon beau trafic 87.
Je l'ai récupéré début mai à des amis de la famille pour pas grand chose. Comme la bête n'avait pas roulée depuis 6 ans , direction le garage après un remorquage d'anthologie : le fourgon était dans un parking souterrain ou la dépanneuse ne pouvait pas entrer, donc on l'a poussé jusqu'à la pente et on l a remonté avec le treuil ...
Comme je n'y connais rien en mécanique, on a sagement payé pour refaire tout ce qu'on nous a dit de refaire (pompe à eau , distri , culasse etc etc).
Voila à quoi ressemble "la bête" :
Image
Image

On a pu tester le trafic en déménageant notre ancien appart (Lille-Barcelone, puis Barcelone-Lille) : 3000 km en 6 jours... Tout s'est bien passé malgré une légère frayeur : le voyant d'huile qui clignote de manière chaotique ... finalement c'était juste le fil de la sonde qui était arraché et qui touchait une masse (heureusement qu'on a pas eu de VRAI problème d'huile, on ne l'aurait pas su...)

Sinon coté équipement , à la base le trafic avait déjà était aménagé par l'ancien proprio : il y avait un lit 190*110cm , 2 plaques de cuisson a gaz , un radiateur à gaz , un robinet avec pompe a pied et des rangements. On a viré le radiateur à gaz (trop vieux , trop dangereux) , le lit (trop pas solide et surtout trop petit pour mon mètre 92) ainsi qu'une armoire qui cachait la vue arrière quand on conduit.
On a ensuite détapissé (j'aime le rétro mais le papier peint d' il y a 20 ans était pas terrible...) , changé une plaque de bois , repeint , refait les joints des petites fenêtre qui laissaient passer l'eau.
voila à quoi ça ressemble maintenant :
Image
On a ensuite acheté d'occaz une glacière trimixte puis il a fallu faire le meuble pour l'accueillir. Bon le choix de l'agglo est pas forcement top mais comme c'était le premier meuble que je faisais ça m'embêtais de pourrir des belles plaques de contreplaqué ... et puis le prix à rien a voir ...bref ...
Le but du meuble et de faire un petit "coffre" de 11 cm de profondeur à l'arrière de la glacière et d'y mettre des aération pour l'entrée d'air "frais" et surtout la sortie des gaz brulés (avec un ptit ventilo de pc pour aider le tout.) Bien sur tout cela n'est pas étanche (loin de là ... pfff les murs pas droits c'est pas cool pour réaliser un premier meuble).
Voila le meuble :
Image

J'ai aussi prévu une petite trappe à gauche du meuble au cas ou le piezo me lâcherait pour qu'on puisse allumer ça avec une allumette. En plus ca me permettra de récupérer la prise 220v et 12v.
La trappe (forcement c'est pas étanche) :
Image
Coté meuble il me reste la gazière et le lavabo qui sont à repeindre :
Image

Et bien sur le lit à faire et le lino à changer :)

Le but c'est de partir mi-juin pour faire 2-3 mois de vacances en passant par l'italie , la croatie , la Grèce et plein d'autres pays !!!

N'hésitez pas si vous avez des remarques!
j'ai créé d'autres post concernant quelques craintes que vous pourrez peu être m'aider à dissiper... :
viewtopic.php?p=109954#109954
viewtopic.php?p=109958#109958

Sinon bravo à tous pour vos camionnette , fourgonnette, bus ... et bravo pour ce site et ce forum qui sont une mine de renseignements incroyables!
Modifié en dernier par willem le mer. 21 mai 08 20:48, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

bon début... maintenant yapuka... faire la suite... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
tattoo59
Traficaménageur
Messages : 584
Enregistré le : sam. 12 avr. 08 9:20
Localisation : Haulchin Nord 59
Contact :

Message par tattoo59 »

ça demarre bien tout ça :yes:
un forum qui vit est un forum ou tous le monde participe...Image
Dédicace aux foromeux Trafic Aménagé
A trop vouloir chercher ce qu'il y a derrière les choses, on en oublie parfois l'essentiel : tout ce qui se trouve sous nos yeux.
levoleurdepoules
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : mer. 26 mars 08 14:21
Localisation : FOURGON 100%

Message par levoleurdepoules »

salut voisin !!!! bon depart tous ca !!!! :yes: :yes:

dit moi , ton pseudo, c ets parce que t es amoreu du chanteur ou ce ts le nom de ton village ?
parce que "WILLEMS" c est pas loin dutoudutoudutoudutou de la ou je creche, et comme j ai toujours l apero et les chips a portée de main :hum: :hum: :hum:
pourquoi fuyons nous la liberté pour nous jeter dans las bras de celui qui nous tond et qui nous mange ?
willem
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : mer. 21 mai 08 18:47
Localisation : Lille (59)

Message par willem »

non willem (sans S et sans H j'insiste) c'est mon prénom :). J'habite pres de Lille mais j'ai de la famille à Willems (avec un s ) et ma copine à villeuneuve donc y'a moyen pour l'apérot ;) héhéhé.
Willem
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Il a l'air en bon état ce 'tit Traf' :wink:
:yes: pour l'aménagement, ça commence bien...

Par contre obligé de :
- faire deux aérations dans la carrosserie pour ton frigo
- mettre un déflecteur métallique dans la partie haute à l'arrière pour la sortie des gaz brulés
- rendre le compartiment étanche (pas de trappe latérale)
Tu trouveras des posts sur le sujet :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

en tous cas il a l'air hyper propre côté carrosserie... pour ce qui est de la trappe latérale de ton frigo, tu peux faire un système pour qu'elle tienne fermée, avec un joint...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »