Changement moteur j8s

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
hiwa
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : dim. 09 févr. 20 16:18
Localisation : provence

Changement moteur j8s

Message par hiwa »

Bonjour je voudrais savoir si il est possible de mettre un moteur j8s c 610 provenant d'un espace 2 sur un trafic phase 1 , sachant qu'il est incliné a 15 degré dans le Renault espace, tous ce qui se rapporte à échangeur et tube échappement j'ai compris et support moteur je vois que sa passe, si il y a des connaissances je suis preneur, merci merci et encore merci d'avance je me trouve en grande difficulté étant donné que mon véhicule est mon habitation et me retrouve sur un parking avec moteur cassé, merci
je vie dans mon camping car de 1984 avec mon chat , avec cellule style caravane,acheté il y a 2 ans ,et je restaure la mécanique et l' intérieur .
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Si le moteur est incliné sur l'Espace le carter d'huile et la crépine de la pompe à huile n'ont sûrement ni la même forme ni la même position. Il va y avoir de la modif à prévoir.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Le code 610 semble être un moteur turbo diesel. De plus tu parles d'un échangeur, donc ça semble confirmer.

Il y a un sujet ici qui en parle. Si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas grand chose en commun, sans compter le côté légal de la modification
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
el fede fada
Traficaménageur
Messages : 529
Enregistré le : dim. 17 févr. 08 1:54
Localisation : Ardèche

Message par el fede fada »

Travailler moins pour consommer moins
hiwa
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : dim. 09 févr. 20 16:18
Localisation : provence

Message par hiwa »

Merci pour les réponses,je voulais savoir si incliné a 90 degré la crépine peut faire son travail correct étant donné l'inclinaison d'origine a 15 degré,le moteur passe ainsi que le carter , merci
je vie dans mon camping car de 1984 avec mon chat , avec cellule style caravane,acheté il y a 2 ans ,et je restaure la mécanique et l' intérieur .
hiwa
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : dim. 09 févr. 20 16:18
Localisation : provence

Message par hiwa »

Bonjour je voudrais savoir qu'elle carter pourrait s'adapter merci
je vie dans mon camping car de 1984 avec mon chat , avec cellule style caravane,acheté il y a 2 ans ,et je restaure la mécanique et l' intérieur .
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Malheureusement, il ne doit pas y avoir que le carter. La crépine d'aspiration doit aussi être différente entre les deux moteurs. Le minimum d'huile dans le carter étant environ de 0,5 l, il est facile d'imaginer qu'entre un moteur vertical et un autre incliné de 15 °, l'aspiration de la pompe à huile ne soit pas la même.
hiwa
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : dim. 09 févr. 20 16:18
Localisation : provence

Message par hiwa »

Ok merci de vos réponses je modifierai carter et crépine
je vie dans mon camping car de 1984 avec mon chat , avec cellule style caravane,acheté il y a 2 ans ,et je restaure la mécanique et l' intérieur .
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »