remplacer sa distri sois-même sur 2.1d des conseils?
- ChristopheD
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Ceux livrés avec les deux galets.
J'aime bien Gates (ref : K045040, celui en bas de la page).
Le Continental ( ref : CT522K1) est bien aussi.
L'intéressant du tas, le SKF VKMS 06213 (le deuxième sur la liste) car il a les joints livrés (pas de précision pour savoir si c'est l'AAC ou le vilo, ou les deux).
J'aime bien Gates (ref : K045040, celui en bas de la page).
Le Continental ( ref : CT522K1) est bien aussi.
L'intéressant du tas, le SKF VKMS 06213 (le deuxième sur la liste) car il a les joints livrés (pas de précision pour savoir si c'est l'AAC ou le vilo, ou les deux).
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- Olivier
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Dans la liste "L'article est composé de" ils parlent pas des galets...ChristopheD a écrit :Gates (ref : K045040, celui en bas de la page).
Le Continental ( ref : CT522K1) est bien aussi.
... et là ils parlent pas de la courroieChristopheD a écrit :L'intéressant du tas, le SKF VKMS 06213
C'est pas possible de faire des descriptifs si peu rigoureux, je crois que ça va se finir chez AD
- ChristopheD
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Pour le Gates :
Pour le Continental :Oscaro a écrit : # Périphériques entraînés : galet tendeur compris
# Périphériques entraînés : poulie conductrice comprise
L'article est composé de :
1 X Courroie de distribution 5040
Quant au SKF, c'est pas précisé, mais un KIT distribution comprend au moins la courroie.Oscaro a écrit : # Périphériques entraînés : galet tendeur compris
# Périphériques entraînés : poulie conductrice comprise
L'article est composé de :
1 X Courroie de distribution CT522
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- lahutte
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J'avoue avoir passé pas mal de temps sur ces sites pour trouver les bonnes références de pièces pour mes véhicules . on a l'impression qu'ils s'adressent à des pro
Il y a des choses à améliorer
(ou alors, je suis une burne )
A+
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Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
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- ChristopheD
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Je suis d'accord, ils ont quand même faut des efforts.
A une époque, pour un de mes jouets à 4 roues, sur 9 plaquettes, il y en avait qu'une seul de bonne sur Oscaro.
Depuis, il y a moins de choix et il y en a deux de bonnes.
Ca progresse.
Mais c'est vrai que t'as intérêt à bien connaitre ton véhicule sinon c('est la mer.. !
Sinon, comme Seb, j'ai un ATAC pas loin de chez moi (cherchez pas les autres, c'est que pour nous dans la région CENTRE).
Bien, pas cher, mais j'arrive avec la ref des pièces. Ca leur fait pas perdre de temps (moi, j'en gagne), et pas d'erreurs (sinon elle vient de moi).
Que du bonheur depuis des années.
A une époque, pour un de mes jouets à 4 roues, sur 9 plaquettes, il y en avait qu'une seul de bonne sur Oscaro.
Depuis, il y a moins de choix et il y en a deux de bonnes.
Ca progresse.
Mais c'est vrai que t'as intérêt à bien connaitre ton véhicule sinon c('est la mer.. !
Sinon, comme Seb, j'ai un ATAC pas loin de chez moi (cherchez pas les autres, c'est que pour nous dans la région CENTRE).
Bien, pas cher, mais j'arrive avec la ref des pièces. Ca leur fait pas perdre de temps (moi, j'en gagne), et pas d'erreurs (sinon elle vient de moi).
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ben comme j'avais pas envie de me gourrer , j'ai préféré aller acheter le kit directement chez Renault... 117€, ca m'aurai surement couté moins cher chez oscaro, mais bon, là je pars sur de bonnes basesOlivier a écrit :bourriquet83, jac, des news? Je dois faire la mienne sous peu...
faut que j'aille acheter le join aussi ...
pour le remplacemen de la courroie de distri, je ne l'ai pas encore attaqué, je viens de passer mes 300 000 km et j'ai une nouvelle voiture, donc le camion roule moin donc c'est moins urgent !
je pense commencer a la changer pas le week end qui vient, mais celui d'après !
j'aurai surement besoin de vos conseils a ce moment la !
désolé pr le retard mais je me connecte pas trop souvent ici : fallait m'envoyer un MP !
bon sinon, je ferai un beau topic avec les photos de tout ce que je ferai
bonjour a tous,
je suis curieux de voir si sa fumera après le changement de la courroies !
en tout cas je pense que tu a pris de sages décisions pour avoir achetée cette courroie chez renault (117euros sa fait mal) mais au moins tu sera sur que le problème ne viendra pas de la courroie et fait bien attention à la pompe à gasoil et de ne surtout pas abimé ou faire tombé le galet par-terre, bref en tous cas dit nous si il a fumé même si c'était de courte durée. merci
je suis curieux de voir si sa fumera après le changement de la courroies !
en tout cas je pense que tu a pris de sages décisions pour avoir achetée cette courroie chez renault (117euros sa fait mal) mais au moins tu sera sur que le problème ne viendra pas de la courroie et fait bien attention à la pompe à gasoil et de ne surtout pas abimé ou faire tombé le galet par-terre, bref en tous cas dit nous si il a fumé même si c'était de courte durée. merci
Avant trafic année 81
Master 2 9places 2003 (beaucoup de problèmes)
En ce moment Iveco h2 l2 29l12. 3places Année 2005
Vidé pour un nouvel aménagement.
De préférence amovible.
Plus révision 420000 kms.
Information à prendre ou à donner à avec plaisir.
Bonne route à vous. Merci
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Bonne route à vous. Merci
oki , ben de toute facon, je viendrai vous poser des questions pdt que je ferai les manip
je devais faire ca ce week end mais là, pas possible, j'ai des problèmes avec ma voiture ( toutes les serrures pétées !! ) donc j'ai besoin de mon trafic d'amour
ce n'est que partie remise !
week end prochain surement !
je devais faire ca ce week end mais là, pas possible, j'ai des problèmes avec ma voiture ( toutes les serrures pétées !! ) donc j'ai besoin de mon trafic d'amour
ce n'est que partie remise !
week end prochain surement !
Hop , j'ai donc attaqué aujourd'hui le travail :
Donc , j'ai commencé par ouvrir le capo :
ensuite , j'ai enlevé la calandre, mais avant, faut enlever les clignotants et les trucs factices :
puis le parechoc puis le radiateur :
Jusqu'a là , pas de piège ! Rien de bien méchant, a peine de quoi se salir les mains, ( bon, faites attention a pas foutre du liquide de refroidissement partout, donc ayez un bac assez large avant de débrancher les durites du radiateur !)
pour l'outillage, il faut des clef a pipe et des classiques et des embouts torx ( pr le parechoc) !
Après, j'en ai un peu chié pour enlever le cache qui se trouve au dessus de la distribution , il faut enlever au préalable les 2 courroies accessoires et la ca se gatte !!
faut commencer par celle de l'alternateur :
là y a une tige filletté qui permet de régler la tension , donc faut abaisser la tension,( dans mon cas, ca faisait rien, parce que le support de cette tige etait tellement serrée qu'il empechait l'alternateur de bouger ! )
Puis, celle de la pompe a huile ( c'est bien celle la tout en bas a droite ?!)
faut passer par dessous le camion et désserer un écrou qui permettra de faire bouger le support de la pompe et de détendre la deuxieme courroie
bon, ca se fait quand meme !
et une fois les 2 courroies enlevé, on enleve le cache et on voit tout
voilaaaaaa, maintenant y a plus qu'a changer la courroies, mais comme mon joint spi fuie, ( et oui y a de l'huile qui passe, on le voit très très bien !)
donc direction renault demain pour l'acheter et rendez vous le week end prochain pour la suite, et fin je l'espère , des opérations
Donc , j'ai commencé par ouvrir le capo :
ensuite , j'ai enlevé la calandre, mais avant, faut enlever les clignotants et les trucs factices :
puis le parechoc puis le radiateur :
Jusqu'a là , pas de piège ! Rien de bien méchant, a peine de quoi se salir les mains, ( bon, faites attention a pas foutre du liquide de refroidissement partout, donc ayez un bac assez large avant de débrancher les durites du radiateur !)
pour l'outillage, il faut des clef a pipe et des classiques et des embouts torx ( pr le parechoc) !
Après, j'en ai un peu chié pour enlever le cache qui se trouve au dessus de la distribution , il faut enlever au préalable les 2 courroies accessoires et la ca se gatte !!
faut commencer par celle de l'alternateur :
là y a une tige filletté qui permet de régler la tension , donc faut abaisser la tension,( dans mon cas, ca faisait rien, parce que le support de cette tige etait tellement serrée qu'il empechait l'alternateur de bouger ! )
Puis, celle de la pompe a huile ( c'est bien celle la tout en bas a droite ?!)
faut passer par dessous le camion et désserer un écrou qui permettra de faire bouger le support de la pompe et de détendre la deuxieme courroie
bon, ca se fait quand meme !
et une fois les 2 courroies enlevé, on enleve le cache et on voit tout
voilaaaaaa, maintenant y a plus qu'a changer la courroies, mais comme mon joint spi fuie, ( et oui y a de l'huile qui passe, on le voit très très bien !)
donc direction renault demain pour l'acheter et rendez vous le week end prochain pour la suite, et fin je l'espère , des opérations
Un liquide pour circuit hydrolique sous pression est aiguillé dans un un verin double effet integré à la cremaillere. Quand c'est electique c'est juste le groupe hydrolique qui est electro-mecanique (moteur/pompe) au lieu de mecanique ( pompe ).
Sur les model electique la pression et la vitesse de monté en pression en sortie du groupe est variable suivant la vitesse du vehicule.
elec: meca :
edit: il semble qu'il existe des DA electrique sans hydolique, à engrenage.
(ex la C3)
La da est placée sur la colone de direction et non sur la cremaillere
Sur les model electique la pression et la vitesse de monté en pression en sortie du groupe est variable suivant la vitesse du vehicule.
elec: meca :
edit: il semble qu'il existe des DA electrique sans hydolique, à engrenage.
(ex la C3)
La da est placée sur la colone de direction et non sur la cremaillere
Apres Trafcam le rouge, tupeboir le blanc
Mon autre amenagement Trafic 1989, L2H2, 2 pls,vacances et loisirs
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Whaou !!!:yes:
Nickel, j'avais des doutes maintenant ils sont dissipés,..., c'est décider je change moi meme ma courroie, je cours chercher le kit lundi matin et j'attaque le plus tot possible ... Avec ces super expliction ca va etre un jeu d'enfant .
Merci pour les photos, je mettrais les miennes des que possible ...
Nickel, j'avais des doutes maintenant ils sont dissipés,..., c'est décider je change moi meme ma courroie, je cours chercher le kit lundi matin et j'attaque le plus tot possible ... Avec ces super expliction ca va etre un jeu d'enfant .
Merci pour les photos, je mettrais les miennes des que possible ...
"Izan gabe eman dezakegun gauza bakarra da zori ona."
Le bonheur est la seule chose que nous puissions donner sans l'avoir. ( Proverbe Basque )
Le bonheur est la seule chose que nous puissions donner sans l'avoir. ( Proverbe Basque )
merci mais "jeu d'enfant", je n'irai pas jusque là...sebouil64 a écrit :Avec ces super expliction ca va etre un jeu d'enfant .
parce que si on se rate, les conséquences seront très sévères, ( pétage du moteur quoi et pour bcp de ces "vieux" véhicule, c'est direction la casse....)
donc attention, moi je raconte uniquement mon expérience, j'ai pas tout détaillé, et je n'assumerai aucune responsabilité si vous vous loupez !!
D'autant que ca se trouve, vu que j'ai pas fini, c'est pas dit que mon cheminement est le bon ! donc si vous le sentez pas, ne le faites pas !! Que ce soit bien clair !
sinon je continu demain matin, j'ai acheté le join spi ( pas cher en plus !)
un peu décu quand meme de l'état de la courroi, elle a l'air nickel, fait chier de la changer