Master 99 - L2H2 homol, 4 couchages - lit permanent - douche
Master 99 - L2H2 homol, 4 couchages - lit permanent - douche
Adissiatz,
voici le début des travaux de notre Master L2H2 Renault.
On désirais, venant d'un Vito mercedes, rester sur un camion assez passe partout, traction, robuste (Moteur : 2.5 litres atmo - sofim) et dont l'aménagement permet une grande autonomie (2 bouteilles 13 kilos propane, 2 batteries, 100 litres d'eau...). Et aussi plus de place à vivre que le Vito...
c'est à dire :
4 (ou 5)couchages dont un lit permanent et 4 places assises sur la carte grise, des grands rangements (dont grande soute) pour mettre tout notre matos de rando... ou autre, une super isolation pour économiser le gaz l'hiver, une douche, cuisinière deux feux... tout ça dans un L2H2 qui sera homologué camping-car
Voici pour commencer quelques photos :
Le camion, tel qu'il s'est présenté à nous, originaire du Lot... et une fois un petit nettoyage effectué :
L'isolation : écolo! petits tasseaux lasurés bio pour assurer passage d'air contre la paroi + plaques de liège de 4 cm (sauf pour le sol où j'ai utilisé le liège en granulé, pour ne pas trop perdre en hauteur et étant donné que ce n'est pas vraiment par là que la chaleur fout le camp), + multicouche 17 éléments + CP 5 mm (là, j'ai pas trouvé du bio... )
Remarque, l'intérieur des montants est aussi isolé avec du liège en granulé. ça c'est pas cher mais c'est parfois difficile à mettre en place (notamment dans les montants du plafond )
Remarquez au passage ma colle Sika écolo
Depuis que j'ai fini l'isolation du sol, y a beaucoup moins de bruit à l'intérieur quand on roule avec le camion
MAJ du 22 mai :
J'ai pu avancer dans la réalisation du camion, qui doit être aux normes afin de le passer aux mines (c'est un carosser de Narbonne qui a l'habitude de faire homologuer des camions qui le fera et qui montera le dossier . Moi par contre, je suis les normes européennes à la lettre (c'est mon livre de chevet )
en gros :
- caisson étanche accessible de l'extérieur (par la porte arrière) avec aération 100 cm2 au plancher pour deux bouteilles 13 kg de propane.
- Mise en place d'un clic - clac en travers (récup), afin de bénéficier à la fois d'un lit permanent (ou presque), d'un espace de rangement important et aussi d'une grande habitabilité pour un l2h2... (il faudra qu'il y ait une douche!) Le clic-clac, sur lequel j'ai dormi pendant 15 jours, est aussi pratique qu'un vrai lit permanent, mais beaucoup plus versatile
- habillage de la roue arrière gauche (avec isolant 17 couches plus caisson rempli de liège en granulé).
isolation du montant gauche (toujours bourré de ce fameux liège en granulé pour isolation thermique et phonique) puis pause de la planche de séparation entre zone technique - lit semi-permanent et le salon :
retaillage du matelas par ma copine, qui n'a toujours pas fini de le recoudre (mais avec la housse ça ne se voit pas m'a-t-elle rétorqué ) :
Vue de derrière (après avoir enlevé le clic-clac qui est amovible pour pouvoir si besoin transporter des gros trucs dans le camion) : on commence à voir les prémices sur la gauche du meuble lavabo :
meuble en cours d'installation, vu de dessus :
Et enfin, utilisation pendant 15 jours pour un stage en montagne : vive le grand bordel sous le lit. cet espace de rangement est plus qu'utile!
la suite prochainement...
voici le début des travaux de notre Master L2H2 Renault.
On désirais, venant d'un Vito mercedes, rester sur un camion assez passe partout, traction, robuste (Moteur : 2.5 litres atmo - sofim) et dont l'aménagement permet une grande autonomie (2 bouteilles 13 kilos propane, 2 batteries, 100 litres d'eau...). Et aussi plus de place à vivre que le Vito...
c'est à dire :
4 (ou 5)couchages dont un lit permanent et 4 places assises sur la carte grise, des grands rangements (dont grande soute) pour mettre tout notre matos de rando... ou autre, une super isolation pour économiser le gaz l'hiver, une douche, cuisinière deux feux... tout ça dans un L2H2 qui sera homologué camping-car
Voici pour commencer quelques photos :
Le camion, tel qu'il s'est présenté à nous, originaire du Lot... et une fois un petit nettoyage effectué :
L'isolation : écolo! petits tasseaux lasurés bio pour assurer passage d'air contre la paroi + plaques de liège de 4 cm (sauf pour le sol où j'ai utilisé le liège en granulé, pour ne pas trop perdre en hauteur et étant donné que ce n'est pas vraiment par là que la chaleur fout le camp), + multicouche 17 éléments + CP 5 mm (là, j'ai pas trouvé du bio... )
Remarque, l'intérieur des montants est aussi isolé avec du liège en granulé. ça c'est pas cher mais c'est parfois difficile à mettre en place (notamment dans les montants du plafond )
Remarquez au passage ma colle Sika écolo
Depuis que j'ai fini l'isolation du sol, y a beaucoup moins de bruit à l'intérieur quand on roule avec le camion
MAJ du 22 mai :
J'ai pu avancer dans la réalisation du camion, qui doit être aux normes afin de le passer aux mines (c'est un carosser de Narbonne qui a l'habitude de faire homologuer des camions qui le fera et qui montera le dossier . Moi par contre, je suis les normes européennes à la lettre (c'est mon livre de chevet )
en gros :
- caisson étanche accessible de l'extérieur (par la porte arrière) avec aération 100 cm2 au plancher pour deux bouteilles 13 kg de propane.
- Mise en place d'un clic - clac en travers (récup), afin de bénéficier à la fois d'un lit permanent (ou presque), d'un espace de rangement important et aussi d'une grande habitabilité pour un l2h2... (il faudra qu'il y ait une douche!) Le clic-clac, sur lequel j'ai dormi pendant 15 jours, est aussi pratique qu'un vrai lit permanent, mais beaucoup plus versatile
- habillage de la roue arrière gauche (avec isolant 17 couches plus caisson rempli de liège en granulé).
isolation du montant gauche (toujours bourré de ce fameux liège en granulé pour isolation thermique et phonique) puis pause de la planche de séparation entre zone technique - lit semi-permanent et le salon :
retaillage du matelas par ma copine, qui n'a toujours pas fini de le recoudre (mais avec la housse ça ne se voit pas m'a-t-elle rétorqué ) :
Vue de derrière (après avoir enlevé le clic-clac qui est amovible pour pouvoir si besoin transporter des gros trucs dans le camion) : on commence à voir les prémices sur la gauche du meuble lavabo :
meuble en cours d'installation, vu de dessus :
Et enfin, utilisation pendant 15 jours pour un stage en montagne : vive le grand bordel sous le lit. cet espace de rangement est plus qu'utile!
la suite prochainement...
Modifié en dernier par squatt le sam. 23 mai 09 21:40, modifié 9 fois.
En train d'aménager un Master l2h2. C'est long... mais c'est b...
- Diogène de Sinope
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- Localisation : Région Nantaise
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Voici une petite maj :
on peut enfin dormir dedans confortablement (le premier lit est enfin opérationnel : c'est le clic-clac mis en hauteur et en travers au fond du camion. Lorsqu'il est relevé, on accède à la soute sous le lit. lorsqu'il est en position lit, il vient s'appuyer sur le meuble cuisine qu'il recouvre en partie. Il ne recouvre pas par contre le lavabo, ce qui fait qu'on n'est pas obligé de faire la vaisselle avant de se coucher ).
De plus, j'aurai prochainement l'eau dans le lavabo (avec pompe à pied pour commencer) et l'électricité minimale : 220 v plus quelques éclairages. Alors je suis pas mal motivé, car le camion commence vraiment à ressembler à un camion aménagé.)
à plus pour la suite
on peut enfin dormir dedans confortablement (le premier lit est enfin opérationnel : c'est le clic-clac mis en hauteur et en travers au fond du camion. Lorsqu'il est relevé, on accède à la soute sous le lit. lorsqu'il est en position lit, il vient s'appuyer sur le meuble cuisine qu'il recouvre en partie. Il ne recouvre pas par contre le lavabo, ce qui fait qu'on n'est pas obligé de faire la vaisselle avant de se coucher ).
De plus, j'aurai prochainement l'eau dans le lavabo (avec pompe à pied pour commencer) et l'électricité minimale : 220 v plus quelques éclairages. Alors je suis pas mal motivé, car le camion commence vraiment à ressembler à un camion aménagé.)
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- freerider
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- Véhicule : VW T4 TDI syncro
joli tout ça bravo
sinon le liège en granulé dans les montants, ça ne va pas pomper l'humidité et faire des nids à rouille ?
sinon le liège en granulé dans les montants, ça ne va pas pomper l'humidité et faire des nids à rouille ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- nemesis
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et un master de plus!
par contre, implication environnementale, si ca donne bonne conscience, tant mieux, mais un vehicule utilitaire ne sera jamais ecolo, rien qu'avec ce qu'il degage quand tu roules!
par contre, implication environnementale, si ca donne bonne conscience, tant mieux, mais un vehicule utilitaire ne sera jamais ecolo, rien qu'avec ce qu'il degage quand tu roules!
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
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Je pense pas. c'est donné pour être imprutescible et ne pas prendre l'humidité. De toute manière la base de l'isolation est toute en liège. Ça sera l'occasion de tester.freerider a écrit :
sinon le liège en granulé dans les montants, ça ne va pas pomper l'humidité et faire des nids à rouille ?
(Comme je voulais une vraie insonorisation et une bonne isolation thermique, j'avais pas trop le choix.)
nemesis a écrit : par contre, implication environnementale, si ca donne bonne conscience, tant mieux, mais un vehicule utilitaire ne sera jamais ecolo, rien qu'avec ce qu'il degage quand tu roules!
Ça c'est sûr ! En fait, j'essaie d'être écolo mais je fais quelques entorses à ça . L'idée était effectivement, et surtout, de ne pas trop respirer de merdes... et comme au niveau du prix c'était quif - quifTOMATE a écrit : Je suis avec toi squat, pour l'aménagement "ecolo" mais pas vraiment pour les mêmes raisons, c'est plutôt pour le fait d'éviter de respirer de la mer.. quand on dort dedans. Donc a éviter vernis, lasure, peinture, colle, laine de verre, de roche...
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- freerider
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Alex
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Dans un magasin du réseau matériaux-verts-domus près de Toulouse. C'est là également que j'ai trouvé le liège en granulé (pas très cher ) et les plaques de lièges (ça c'est cher ).Alex a écrit :Et as-tu trouvé des colles efficaces "bio"? Parce que les colles type sika ou néoprène dégagent pas mal de substances chimiques aussi...
Tu trouveras la liste du réseau domus ici : http://www.domus-materiaux.fr/distributeurs.htm
En train d'aménager un Master l2h2. C'est long... mais c'est b...
Oups, j'avais mal lu : "où as-tu trouvé des colles bio" au lieu de "et as tu trouvé des colles bio".
D'où ma réponse précédente.
Pour l'efficacité à court terme : c'est super - efficace. j'ai voulu déplacer un tasseau collé contre la paroi du camion et bien impossible : le bois s'est effrité mais impossible de décoller.
Pour l'efficacité à long terme : impossible à dire pour le moment. d'après le type, c'est comme la sika 11fc mais sans les solvants et sans les produits toxiques.
j'expérimente également mais je fais confiance. on verra bien...
pour le prix, de mémoire c'est dans les 9 euros le tube.
D'où ma réponse précédente.
Pour l'efficacité à court terme : c'est super - efficace. j'ai voulu déplacer un tasseau collé contre la paroi du camion et bien impossible : le bois s'est effrité mais impossible de décoller.
Pour l'efficacité à long terme : impossible à dire pour le moment. d'après le type, c'est comme la sika 11fc mais sans les solvants et sans les produits toxiques.
j'expérimente également mais je fais confiance. on verra bien...
pour le prix, de mémoire c'est dans les 9 euros le tube.
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