Vito 115cdi "in tartif' we trust", 2005, compact,

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

il me semble que pour l'homologation il faut que le coffre à gaz soit étanche et ventilé (mais tu trouveras plein d'infos là dessus sur le forum...)
Pat06
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 18 avr. 09 16:24
Localisation : 06

Message par Pat06 »

Bonjour, je viens d'acheter un vito CDI 111 avec cabine approfondie de 2004. Maintenant j'aimerais l'aménager et je cherche des conseils.
Félicitation nordic's rider pour ton aménagement, c'est beau, avec le soucis du détail. Rien à dire. Cela me plaît bien. J'aimerais quelques précisions. D'abord si d'autres photos sont dispos, je suis preneur. Pas pour copier mais pour des idées et éviter de faire des erreurs.
Ensuite quelle solution as tu adoptée pour la roue de secours?
Où est la batterie auxiliaire?
Avec quelle matière as tu habillé les montants et le plafond.

Enfin avec ma cabine approfondie, j'ai donc trois sièges au niveau de la porte latérale, donc 6 places sur la CG car banquette également à l'avant droit.
Je n'ai pas d'accoudoir, dans un premier temps je voudrais donc trouver deux sièges avants avec accoudoirs pour les monter sur embase tournante. Si quelqu'un à une piste ou un conseil...
Ensuite je ne vais pas pouvoir utiliser le support de sièges AR existant car trop près de l'AV. Je suis partagé entre un système Rib ou un plancher style Reimo avec rail pour manoeuvrer la banquette. Auriez vous des infos plus techniques comme par exemple des notices de montage afin d'approfondir un peu. S'il n'y a que du perçage et vissage je compte l'installer moi même. Quelqu'un l'a t'il déjà fait?

Merci pour les infos et conseils.
Djedje
Traficaménageur
Messages : 232
Enregistré le : dim. 23 mars 08 17:31
Localisation : Sarthe
Contact :

Message par Djedje »

Salut nordic's rider
Je voulais te dire juste bon travail MR.
:yes:
Le brillant autour de l'évier c'est quoi?

Jérôme
Le fourgon c'est la liberté.
Sport de glisse en folie.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.

https://www.facebook.com/JeromeEstelleTimeoAmael/
nordic's rider
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 09 mai 07 14:04
Localisation : isère

Message par nordic's rider »

c'est terrible ce forum tout est observé!!! :lol: :lol:

alors pour Djedje le brillant en fait c'est 1 morceau du plan de travail que j'ai redécoupé à la forme de l'évier pour agrandir le plan de travail ou poser qq chose et puis si il n'y a qu'une ou deux assiette sale ca se voit pas....


pour Pat06 le changement des sièges si tu veux que ce soit normaliser (au moins au niveau des assurances) et que tu veux mettre des gens dessus pendant que tu roules il me semble bien que ce doit etre fait par un pro.... pour la banquette arrière moi j'ai mis une RIB posée par Olivier c'est niquel, d'une superbe qualité mais c'est sur que c'est un poil cher...

Pour la roue de secours moi je ne peux pas la mettre car c'est un vito compact donc du coup ca rentre pas dessous, le mieux c'est de passer chez mercedes avec ta carte grise ils te donnent les infos qu'il faut (je te conseille un mercedes pro plutot que particulier)

la batterie auxiliaire je l'ai glissée sous mon siege conducteur derrière la première batterie (moins de fils qui se baladent...)

le plafond j'ai repris celui que j'avais deja... pas cher et à la bonne taille.... les montants avec de la moquette premier premier premier prix de bricorama (1,80€ le m²) et collé à la néoprène aérosol...

je vais regarder pour les photos (à la limite envoi moi ton mail par mp)
nordic's rider
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 09 mai 07 14:04
Localisation : isère

Message par nordic's rider »

je voudrais savoir si vous avez une référence de porte vélo qui se fixe sur une porte....

je trouve pas et ca commence a me dépasser...
Pat06
Traficoteur
Messages : 32
Enregistré le : sam. 18 avr. 09 16:24
Localisation : 06

Message par Pat06 »

On trouve pas ça chez REIMO?
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Malheureusement le porte velo pour VitoII version 2 portes n'existerait pas, seulement pour le hayon/Viano :( :( Par contre à visser, le standard avec les rails qui coulissent devrait aller, mais trouver personne qui l'a fait... Et moi çà m'embêterait fortement de visser dans les portes et de le garder à l'année...

Pour l'homologation, ton aération haute c'est quoi ?
nordic's rider
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : mer. 09 mai 07 14:04
Localisation : isère

Message par nordic's rider »

ben c'est sur que le porte vélo fixe c'est chiant.... mais avec le modele réglable que je vais tester, je vais voir si je peux juste laisser les rails l'hiver par exemple....

un ami a mis un panneau de pont et cela était bon pour l'aération alors je vais tenter le coup
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »