Odeur de LDR dans l'habitacle

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
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servane
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Odeur de LDR dans l'habitacle

Message par servane »

C'est dans ma voiture (peugeot 307) que ça sent le LDR à l'intérieur. Au début je pensais que c'était le radiateur de chauffage car ça sentait + en hiver, mais ça sent aussi avec la clim ou même sans ventilation... le niveau est toujours le même dans le vase d'expansion...
De quoi cela pourrait il venir ?
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bidou
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Message par bidou »

servane , a tu une consommation de LDR importante ou juste légère voir insignifiante , si oui tu as une micro fissure sur ton radiateur de chauffage , qui te dégage cette odeur , j ai eu ce probleme avec la 405 td de mon fils ,en plus elle avait les durites qui perdait au branchement du radiateur de chauffage,donc il a fallut tous démonter avec la planche de bord de tous remplacer :hum: :oo:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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servane
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Message par servane »

0 priori je ne vois aucune fuite... et le niveau ne bouge pas (ça fait plusieurs fois que je regarde depuis quelques semaines et j'utilise la voiture tous les jours)...
je pensais aussi à ça, mais j'espère que non (car démonter le tableau de bord d'une 307 il y en a pour des heures de main d'œuvre...)
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bidou
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Message par bidou »

essaie pour voir si en te penchant sous la planche de bord (il faut être très souple mais je pense que tu dois l êtres jeunesses oblige :wink: :P ) et tu regardes si tu peu voir tes durites de chauffage si tu as des traces blanchâtre , tu as des fuites , en ce cas essaie de resserre tes colliers ou changes les , car la plus pars du temps ce sont des collier a clips et avec l âges et avec les vibration le serrage bouges , sinon ta du boulot pour ce week end avec quelqu' investissement a la clef mais trouve toi une bonne âmes pour effectuer cette ouvrages (mais prend quelqu' un qui connaisse :oo: )
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servane
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Message par servane »

ben dans ces voitures modernes, impossible de voir qqc, c'est bien camouflé... je vais essayer de déclipser le cache qui a l'air recouvert de moquette pour vérifier...
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serendipity
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Message par serendipity »

Si c'est le meme modele que mon pote, cherches pas on ne voit rien :cry:

Il y a 2 durites "male" du radiateur de chauffage qui sorte de la cloison coté moteur sur lesquelles se branchent les durites caoutchoucs.

Sur l'une de mes voitures ça fait 2 ans que ça sent et rien ne se passe, tandis que l'hiver dernier sur le berlingo ça a laché d'un seul coup.

Démontage 1w-e, remontage 1w-e coût 100eur (le prix du radiateur)

cout piece et MO 800eur chez citron :oo:
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L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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servane
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Message par servane »

il va peut être falloir que je passe chez un garagiste alors... car démonter le tableau de bord, je vois même pas comment faire... et une fois démonté, je suis pas sure que je saurai quoi faire...
Et si je laisse comme ça y a t'il des risques ? et si ça lâche est ce que je verrai immédiatement le problème ou est ce que je risque de péter mon moteur ?
parce que la voiture a que 60000km mais 4 ans et donc plus sous garantie...

y a t'il un moyen de vérifier d'où ça vient sans tout démonter ? Et en branchant la valise ? car il faudrait déjà être sure de la provenance de la panne... :bof:
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bidou
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Message par bidou »

la "valise " comme ont l aime tant a l appeler et en vérité une boite de dialogues , qui vas te donner toutes les anomalies qu a pus relever le calculateur , pendant cycles du moteur ,défaut des sondes lambda , et autres point de sécurités , mais pas de défaut sur une fuite du radiateur de chauffage :yes:
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Message par servane »

voilà, c'est bourré d'électronique et incapable de dire ce qui ne va pas :mrgreen:
je crois que je vais finir par l'amener chez le garagiste...
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bidou
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Message par bidou »

sinon il te reste la solution de ma regrette grand mère ,le balais tape dessus s il n est pas têtu y vas comprendre et sa vas repartir ,c "est ce quelle faisait avec tous sont petits mondes a la ferme ,même les tracteur avait peur d elle une maitresse femme en vérité :yes: :mrgreen:
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Message par servane »

je crois que je vais éviter cette solution... la voiture n'est pas assez vieille... :mrgreen:
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serendipity
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Message par serendipity »

Meuh non c'est long c'est ch :oo: mais pas compliqué avec la RT.

Sur le berlingo il fallait meme demonter les essuie-glaces :mdr: :bof:

il y a enormement de plastique et dessous y a plus rien :shock:
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servane
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Message par servane »

je n'ai pas la RTA, alors ça sera plus compliqué...
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tanguy
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Message par tanguy »

Sinon le bon vieux sapin magique :P
kenavo vito!!!
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duarn
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Message par duarn »

Une 307, tout s'explique :mrgreen:
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
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