Plaque de protection plastique sous bloc moteur TraficII
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- Traficaménageur
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Salut
Pour répondre à romarin, je suis d’accord avec lui sur le fait de ne pas faire de tout terrain et de franchissement avec un trafic mais je nuance cependant. C’est quand même un utilitaire à la base et si on ne rajoute pas de fragilités en dessous ( réservoirs eaux claires et grises, tuyaux divers,...) il est conçu et utilisé par bien plus d’artisans que de baroudeurs qui leur font voir des chantiers de toutes sortes qui n’ont rien à envier à certaines pistes marocaines ou mongoles par exemple.
L’idée est de remplacer une plaque plastique fragile par un équivalent capable de réduire l’aérodynamique du véhicule tout en assurant une certaine protection contre des projections diverses dans le compartiment moteur et de faire « luge » sur certaines proéminences.
Mais assez parlé on passe à la réalisation dès que possible
Pour répondre à romarin, je suis d’accord avec lui sur le fait de ne pas faire de tout terrain et de franchissement avec un trafic mais je nuance cependant. C’est quand même un utilitaire à la base et si on ne rajoute pas de fragilités en dessous ( réservoirs eaux claires et grises, tuyaux divers,...) il est conçu et utilisé par bien plus d’artisans que de baroudeurs qui leur font voir des chantiers de toutes sortes qui n’ont rien à envier à certaines pistes marocaines ou mongoles par exemple.
L’idée est de remplacer une plaque plastique fragile par un équivalent capable de réduire l’aérodynamique du véhicule tout en assurant une certaine protection contre des projections diverses dans le compartiment moteur et de faire « luge » sur certaines proéminences.
Mais assez parlé on passe à la réalisation dès que possible
tu trouves la même chose à 30 € sur ebay en Roumanie ( https://www.ebay.fr/itm/171144376380 ). Commandé et monté .tpto65 a écrit :Salut.
Cette plaque manque aussi sur mon trafic de 2008.
Je voudrais en mettre une soit d’origine soit une tôle alu à la’ bonne taille si c’est possible sans effet usine à gaz.
Sur internet j’en trouve.
https://www.sud-auto-pieces.com/fr/cach ... astar.html
Ou
https://www.caroclic.com/pieces-carross ... ous-moteur
Pourquoi c’est pas les mêmes ?
Elle est apparemment en 3 ou 2 parties. Peut on mettre uniquement la partie centrale ? Quelle est l’utilité des deux latérales ? Quelqu’un à t’il des photos des dites protections ou d’un montage réalisé ?
Merci d’avance
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- Traficaménageur
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Bonjour à tous,
un avantage supplémentaire à ce type de plaque (sur toutes les autos) : le prochain CT étant plus sévère, il y a contre-visite si une fuite moteur ou boite est visible (même un suintement, autant dire qu'aucune Renault ne passera !)... Si la protection est présente, pas de contre-visite puisque impossible de voir le dessous du moteur...
un avantage supplémentaire à ce type de plaque (sur toutes les autos) : le prochain CT étant plus sévère, il y a contre-visite si une fuite moteur ou boite est visible (même un suintement, autant dire qu'aucune Renault ne passera !)... Si la protection est présente, pas de contre-visite puisque impossible de voir le dessous du moteur...
Suite à mon 1er commentaire concernant ce capot sur mon master...apres réflèxion, j'ai changer d'avis pour la meme raisonAlex a écrit : Si la protection est présente, pas de contre-visite puisque impossible de voir le dessous du moteur...
Surtout que pour 44€, faut pas s'en priver
https://www.ebay.fr/itm/190810697668?ul_noapp=true
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.