Fabrication d'un frigo "parfait"

Répondre
sevlivas
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 29 avr. 08 16:22

Fabrication d'un frigo "parfait"

Message par sevlivas »

Bonjour,

bon comme beaucoup de personnes je me pose la question du choix du frigo : absorption ou compression. Mais voila je n'arrive pas a me decider en particulier pour le probleme du gaz a l'etranger et des arrets prolonges.

Pensez vous qu'il soit possible de fabriquer un frigo avec les deux systemes absorption et compression.

Explication : achat d'un frigo trimixte d'occasion dans les 80 litres (environ 200 euros) et installer en plus a l'interieur le goupe froid danfoss (seul) a 400 euros.

Utilisation du gaz lors des arrets prolonges et de la compression lors des trajets. Voir les deux ensembles lors des grosses chaleur.

Pensez vous que cela soit realisables ? (pour environ 600 euros)
Quels sont les problemes auquels je n'ai pas pense ?
Qui a deja fabriquer son frigo a partir d'un groupe froid

A+
Sevlivas
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

je ne sais pas si c est trés interessant, quand tu vois le temps que tu vas y passer alors qu une glaciere a compression te coutera 400 euros et une batterie de 150ah 200 euros .... ce qui te permettera de tenir 3 a 4 jr au niveau autonomie...

sinon tu peux acheter un frigo trimixe de bonne qualité aes ( automatique au niveau du choix de l energie )

aprés dans la forme oui c est fesable mais pour etre francs .... beaucoup de galere pour un interet totalement limité ( juste pour avoir un meilleur froid quand tu roule et evité d utilisé trop de le gaz... ) .... en plus les trimixe d aujourd hui sont assez efficace meme en roulant et tu trouvera largement ton bonheur a 600 euros.

de plus quand tu part a l etranger tu peux toujours faire remplir ta bouteille en usine au pire ( sinon consigne plus adaptateur mais en réalité c est assez négligeable comparé au cout des vacances .... ) et faut savoir qu un frigo te pompe .... 13gr de gaz a l heure soit 41jr d autonomie sur une bouteille de 13kg a temps complet!
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonjour,

Pour ce que j'en sais.
Légalement pour travailler les gaz de réfrigérations pour clim ou autres il faut être habilité par la préfecture.

C'est un travail de professionnel. Il faut avoir le gaz "ad hoc ", la balance de précision, avoir le matériel pour ôter l'humidité après avoir ouvert un circuit, ( car les compresseurs et les liquides réfrigérants sont sensibles à l'humidité).
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

:+1: et de plus je ne suis pas sure que le gaz d'un apsortion soit le même que pour un compréssion. a voir ?
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
sevlivas
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 29 avr. 08 16:22

Message par sevlivas »

:non:
Euh non, vous n'avez pas compris... Peut etre me suis je mal explique.

Il ne s'agit pas de touche au gaz... Il s'agit juste d'installer a l'interieur d'un frigo a absorption, un goupe de froid a compression. Enfin pas tout le groupe juste la plaque qui fait le froid..
Juste pour avoir les deux systemes reunis en un seul.

A+
Avatar du membre
tonyjub
Traficaménageur
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 12 juin 06 12:07
Localisation : Nantes 44

Message par tonyjub »

moi j avais compris :mrgreen: mais je reste sur le fait que l interet d avoir les 2 systemes reste trés limité...

si tu choisi l autonomie pour les arrets supérieur a 3jr : choisi l absortpion ( comme je l ai dit une bouteille de 13kg te tiendra quand meme 41jr...

Sinon si tu roule tous les 2-3 jr, la compression te donnera une bien meilleurs froids... au pire tu rajoute un panneau solaire mais la tu table sur un budget a 1000 euros tout compris... ou alors un groupe electrogene a 100 euros que tu fait tourner 2-3h tout les 3jr pour recharger tes batteries aux...ca marche trés bien aussi
Voir comment brancher 4 batteries auxiliaires différentes ensembles >viewtopic.php?t=37596&start=15
plancheux
Traficaménageur
Messages : 102
Enregistré le : sam. 20 oct. 07 20:48
Localisation : 69

Message par plancheux »

Salut je vends mon frigo trimix electrolux 100 l modèle RM 6400 pour 390 €. (valeur du neuf : environ 850 €). Etat excellent. Possibilité de donner des grilles d'aération electrolux.
sevlivas
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 29 avr. 08 16:22

Message par sevlivas »

Peux tu me donner les dimensions ?

Dans quel ville se trouve le frigo ?

par mp
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »