distribution ivéco 35-8 de 1986
distribution ivéco 35-8 de 1986
Bonjour à tous. J'envisage d'acheter un ivéco 35-8 de 86 homologué VASP. Quelqu'un pourrait-il me dire si la distribution est une courroie ou bien une chaine ? Merci d'avance à tous pour vos réponses.
- rdasoft
- Traficaménageur
- Messages : 111
- Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
- Localisation : Annecy
- Contact :
Courroie je pense aussi.
Le gros problème des courroies d'Iveco, c'est de trouver le bonne! il y a des 152 dents, 153 dents, large, étroite,... Même avec le n° moteur, le gas de chez AD n'a pas trouver la bonne du premier coup.
Sinon, c'est pas trop dur a faire:
- tomber la face avant (après avoir déconnecter la partie électrique)
- enlever le radiateur
- enlever le ventilateur
- et la courroie est juste derrière le cache!
- prévoir la clé de 36 avec une bonne rallonge pour l'écrou de vilebrequin
prévoir environ 4H tout compris (1 personne avec de l'outillage correct et motivé). La RTA explique bien la marche à suivre et l'emplacement des piges.
Le gros problème des courroies d'Iveco, c'est de trouver le bonne! il y a des 152 dents, 153 dents, large, étroite,... Même avec le n° moteur, le gas de chez AD n'a pas trouver la bonne du premier coup.
Sinon, c'est pas trop dur a faire:
- tomber la face avant (après avoir déconnecter la partie électrique)
- enlever le radiateur
- enlever le ventilateur
- et la courroie est juste derrière le cache!
- prévoir la clé de 36 avec une bonne rallonge pour l'écrou de vilebrequin
prévoir environ 4H tout compris (1 personne avec de l'outillage correct et motivé). La RTA explique bien la marche à suivre et l'emplacement des piges.
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
-
- Traficaménageur
- Messages : 230
- Enregistré le : sam. 26 avr. 08 17:58
- Localisation : Drôme nord
non, tu mets les piges
mais moi, je marque aussi, c'es plus sur
la merde un peu pour le boulon de 36.
la dernière fois, j'ai pété la poulie en fonte ( boulon collé au rouge) et elle n'est plus fabriquée. j'ai acheté une poulie tole mais l'alésage en 35 au lieu de 40; donc j'ai realésé à 40 et j'ai tourné une entretoise...
mais moi, je marque aussi, c'es plus sur
la merde un peu pour le boulon de 36.
la dernière fois, j'ai pété la poulie en fonte ( boulon collé au rouge) et elle n'est plus fabriquée. j'ai acheté une poulie tole mais l'alésage en 35 au lieu de 40; donc j'ai realésé à 40 et j'ai tourné une entretoise...
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Tous les 100 000 sur le Sofim du Trafic, y a pas de raison que le même moteur n'ait pas la même période chez Iveco ; ou tous les 5 ans.
Donc, t'es bon pour te faire la distrib.
Donc, t'es bon pour te faire la distrib.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Merci... C'est une occasion, 103000km exactement, annoncée : "entretien systématique Iveco a jour"ChristopheD a écrit :Donc, t'es bon pour te faire la distrib.
Je pense appeler demain pour avoir plus d'info...
Ps :
Les Trafic, c'est bien des DCI, les Iveco des... HPI, c'est bien cela bien que Sofim à la base, il y a des différences au niveau de la gestion de l'injection
Le vendeur m'annonce distribution faite à 102000km ... mais étonnamment, entretien (soi-disant) Iveco... donc dans ce cas cela aurait du être fait en 2007 (2002 + 5 ans)... en outre côte argus à environ 5000 euros... le gaillard en voulait... 10000 consternant... argument "il est en très bon état" vraiment j'aurais dû lui demander à combien il ferait une épave....ChristopheD a écrit :Donc, t'es bon pour te faire la distrib.
- jpm71170
- Modérateur
- Messages : 14271
- Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
- Localisation : St IGNY DE ROCHE
Oui, car du coup il y a eut confusion, par exemple avce la réponse de ChristopheD qui compare son moteur au tient alors que le tient est surement un HPI et non un SofimLocaterre a écrit : aurais-je dû ouvrir un nouveau sujet
Le moteur de l'Iveco 29L12 d'après 1999 est un 2.3 HPI unijet F1AE0481B
Du coup c'est plus la même fréquence d'entretien, voir ici par exemple
un allongement des intervalles de maintenance (huile et filtre : 40.000 km, courroie de distribution : 240.000 km)
Bonjour et merci...
Selon les informations à cette page, je pensais que le moteur restait un Sofim jusqu'à 2005 et que les modifications portaient sur le type d'injectionjpm71170 a écrit :un HPI et non un Sofim
Il est écrit dans l'article :jpm71170 a écrit :Le moteur de l'Iveco 29L12 d'après 1999 est un 2.3 HPI unijet F1AE0481B
mais l'article est de 2002... Est-ce qu'entre 1999 et 2002 il s'agit également d'un unijet F1AE0481BRien de changé dans le design du Daily, dont la dernière évolution remontait à 1999
habituellement il y a une limite en années, cela n'est plus le casjpm71170 a écrit :un allongement des intervalles de maintenance (huile et filtre : 40.000 km, courroie de distribution : 240.000 km)