Help PB électrique et infiltrations
- bidou
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ou alors va habiter dans un pays ou il ne pleut pas chez nous dans le languedoc il ne pleut plus tu n a qu a venir
tu sur de toi , que l eau s infiltre par ces petites vises ,en ce cas essais de injecter du mastic silicone dans tes montants laisse le polymériser et ensuite la tu mets tes vises
tu vas crée un gros bouchon dans le montant et de ce faite l eau ne passeras plus mais attention il faut que tu aille jusqu'au refus sinon tu feras plus de mal que de bien ou alors tu met d abord le mousse polyuréthane et ensuite le mastic silicone
tu sur de toi , que l eau s infiltre par ces petites vises ,en ce cas essais de injecter du mastic silicone dans tes montants laisse le polymériser et ensuite la tu mets tes vises
tu vas crée un gros bouchon dans le montant et de ce faite l eau ne passeras plus mais attention il faut que tu aille jusqu'au refus sinon tu feras plus de mal que de bien ou alors tu met d abord le mousse polyuréthane et ensuite le mastic silicone
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 une bombe sur la route et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
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Meci pour ton invitation, mais je prefère encore m'abriter sous mes pins, et puis la blanquette et le rosé ...
Tu as raison, je vais mettre du silicone dans les montant pour ameliorer ce que j'ai déjà entrepris.
Si ça ne devait pas aller, je me suis rendu compte que souder une tole sur le pare brise n'etais pas très prudent pour rouler, alors j'ai décider de plonger le cam dans une baigoire de silicone
Tu as raison, je vais mettre du silicone dans les montant pour ameliorer ce que j'ai déjà entrepris.
c'est quoi le refus dont tu parle?il faut que tu aille jusqu'au refus sinon
Si ça ne devait pas aller, je me suis rendu compte que souder une tole sur le pare brise n'etais pas très prudent pour rouler, alors j'ai décider de plonger le cam dans une baigoire de silicone
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- Traficaménageur
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les corps ne se traitent pas à la mousse qui augmente la rouille.
il faut d'abord traiter les corps creux avec du rustol en bombe ou au pistolet
tous les corps creux de l'iveco ont été traité d'origine au dinitrol et il y a les bouchons sur tous les trous de traitement.
avec le rustol, il faut brancher un tuyau fin sur la bombe ou sur le pistolet; aller au fond du corps creux et appuyer sur la bombe en remontant tt doucement.
tu attends un mois ou deux et après même chose avec le dinitrol qui en fait n'est qu'une cire.
donc d'abord, traitement de la rouille puis après protection.
je ne dis as que c'est une opération gratuite bien evidemment, mais faut savoir ce que l'on veut.
après, tu as la rouille extérieure mais là, rustol et peinture
je signale aussi les risques du blaxon qui est aussi dangereux un simple cache-misère...
il faut d'abord traiter les corps creux avec du rustol en bombe ou au pistolet
tous les corps creux de l'iveco ont été traité d'origine au dinitrol et il y a les bouchons sur tous les trous de traitement.
avec le rustol, il faut brancher un tuyau fin sur la bombe ou sur le pistolet; aller au fond du corps creux et appuyer sur la bombe en remontant tt doucement.
tu attends un mois ou deux et après même chose avec le dinitrol qui en fait n'est qu'une cire.
donc d'abord, traitement de la rouille puis après protection.
je ne dis as que c'est une opération gratuite bien evidemment, mais faut savoir ce que l'on veut.
après, tu as la rouille extérieure mais là, rustol et peinture
je signale aussi les risques du blaxon qui est aussi dangereux un simple cache-misère...
- bidou
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sa je sais mais c est très bien de le rappeler au gens qui ne savent pas , mais mon idées et de faire un bouchon de mousse polyurethanes dans le montant pour éviter que le mastic silicone ne tombe et reste a l endroit ou il doit être c est a dire faire un bouchon sous la vise pour éviter a l eau de rentré par les corps creux
comme sa quand tu vise dans la tôle du montant , tu prend en même temps du mastic silicone entre la vis et la tôle, et par le faite tu crée un étanchéité dans le filetage de la vise même si c est une vise a tôle style parker
ou alors il y a aussi le moyen de mettre du composite dans les trous de fixation en le bouchant et tu vise dedant et la cela ne passe plus , mais assez difficile de poser dans des corps creux verticale (le bi composant risque de tomber dans le fond ) sinon c est l idéal
comme sa quand tu vise dans la tôle du montant , tu prend en même temps du mastic silicone entre la vis et la tôle, et par le faite tu crée un étanchéité dans le filetage de la vise même si c est une vise a tôle style parker
ou alors il y a aussi le moyen de mettre du composite dans les trous de fixation en le bouchant et tu vise dedant et la cela ne passe plus , mais assez difficile de poser dans des corps creux verticale (le bi composant risque de tomber dans le fond ) sinon c est l idéal
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- bidou
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Modifié en dernier par bidou le ven. 04 juil. 08 6:27, modifié 2 fois.
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J'aurai pu me lancer dans tous ça ce week-end, mais finalement non, j'ai decidé que j'en avais marre de la flotte dans la cabine, alors je l'oublie! Je me suis consacré à la construction de mon meuble cuisine, d'autant plus que j'avais un vrai chef de chantier pour moi, on pu bien avancé (j'espère pouvoir mettre en images ces avancées). Je vous tiendrai au courant dès je retouche aux cartouches de sillocone. Merci encore.
- wiking14
- Traficaménageur
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Bien le bonjour compagnons de route
de retour d'un petit périple ( vendée & Bretagne )j'ai encore constaté des problemes electrique sur JOLY JUMPER!!!!!!! ( pas de ventilation de chauffage , compte tours aléatoire, klaxon (si si il sert a prevenir les co....& comme disait mon grand pere : ceux de l'année prochaine sont déja arrivés ), donc pour le prochain départ , en septembre il va faloir trouvé la source du bleme
j'ai croisé un iveco , semble t'il immatriculé dans le calvados dimanche 13/07 vers 14h30 , a la hauteur de Lorient & il me semble qu'il appartient a notre confrérie , a quand un rasso que d'IVECO ?????
pour TY-BIDOU ma conso a été de 9; 57L/100
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j'ai croisé un iveco , semble t'il immatriculé dans le calvados dimanche 13/07 vers 14h30 , a la hauteur de Lorient & il me semble qu'il appartient a notre confrérie , a quand un rasso que d'IVECO ?????
pour TY-BIDOU ma conso a été de 9; 57L/100
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
- bidou
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heu!!! et toi sa ete pour la conso
et en plus le Bernard 26 y ta battu sa c' est une honte te faire batte par un gars de la Drome
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- bidou
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moi je le comparais a sa conso personnelle bon ok je sort et bin sa commence bien se matin qui veus un café thé ou une mousse
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
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Premieres averses sur le Var malgrés une temperature clemente de 24° et voila que resurgissent les fameux symptomes ... cligno affolés sans raison , essuis glace et feux de route inarretables meme moteur coupé ... j'ai donc levé mon relais cligno mais ça marche plus et c'est dangereux ... j'ai hoté aussi celui de l'intermittent essuie glace et mes oreilles et mes yeux m'en remercient encore ... Par contre , Pour les feux de route impossible a éteindre moteur eteint , j'ai trouvé la solution : Mettre le commutateur du tableau de bord sur position code/phare . Paradoxal non ! Pour finir je pense que je vais suivre les conseils de Lakrony et le schema ci dessus sans tarder .