Help PB électrique et infiltrations

Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

ou alors va habiter dans un pays ou il ne pleut pas :mrgreen: :P chez nous dans le languedoc il ne pleut plus tu n a qu a venir :mdr: :mdr: :mdr:
tu sur de toi , que l eau s infiltre par ces petites vises ,en ce cas essais de injecter du mastic silicone dans tes montants laisse le polymériser et ensuite la tu mets tes vises
tu vas crée un gros bouchon dans le montant et de ce faite l eau ne passeras plus mais attention il faut que tu aille jusqu'au refus sinon tu feras plus de mal que de bien :hum: ou alors tu met d abord le mousse polyuréthane et ensuite le mastic silicone
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Meci pour ton invitation, mais je prefère encore m'abriter sous mes pins, et puis la blanquette et le rosé ... :(
Tu as raison, je vais mettre du silicone dans les montant pour ameliorer ce que j'ai déjà entrepris.
il faut que tu aille jusqu'au refus sinon
c'est quoi le refus dont tu parle?
Si ça ne devait pas aller, je me suis rendu compte que souder une tole sur le pare brise n'etais pas très prudent pour rouler, alors j'ai décider de plonger le cam dans une baigoire de silicone :mdr: :mdr:
bernard26
Traficaménageur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 26 avr. 08 17:58
Localisation : Drôme nord

Message par bernard26 »

les corps ne se traitent pas à la mousse qui augmente la rouille.

il faut d'abord traiter les corps creux avec du rustol en bombe ou au pistolet

tous les corps creux de l'iveco ont été traité d'origine au dinitrol et il y a les bouchons sur tous les trous de traitement.

avec le rustol, il faut brancher un tuyau fin sur la bombe ou sur le pistolet; aller au fond du corps creux et appuyer sur la bombe en remontant tt doucement.

tu attends un mois ou deux et après même chose avec le dinitrol qui en fait n'est qu'une cire.

donc d'abord, traitement de la rouille puis après protection.

je ne dis as que c'est une opération gratuite bien evidemment, mais faut savoir ce que l'on veut.
après, tu as la rouille extérieure mais là, rustol et peinture

je signale aussi les risques du blaxon qui est aussi dangereux un simple cache-misère...
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

sa je sais mais c est très bien de le rappeler au gens qui ne savent pas , mais mon idées et de faire un bouchon de mousse polyurethanes dans le montant pour éviter que le mastic silicone ne tombe et reste a l endroit ou il doit être c est a dire faire un bouchon sous la vise pour éviter a l eau de rentré par les corps creux
comme sa quand tu vise dans la tôle du montant , tu prend en même temps du mastic silicone entre la vis et la tôle, et par le faite tu crée un étanchéité dans le filetage de la vise même si c est une vise a tôle style parker
ou alors il y a aussi le moyen de mettre du composite dans les trous de fixation en le bouchant et tu vise dedant et la cela ne passe plus , mais assez difficile de poser dans des corps creux verticale (le bi composant risque de tomber dans le fond ) sinon c est l idéal :yes:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
bernard26
Traficaménageur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 26 avr. 08 17:58
Localisation : Drôme nord

Message par bernard26 »

là, tt à fait d'accord...

le plus basique, le vernis à ongle de ta femme !! :D
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

Image
Modifié en dernier par bidou le ven. 04 juil. 08 6:27, modifié 2 fois.
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

merci pour ton explication du pourquoi et du comment de l'etanchéité! :yes: j'ai tout compris, je me coucherai moins bête. Ya plus qu'a maintenant.
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

J'aurai pu me lancer dans tous ça ce week-end, mais finalement non, j'ai decidé que j'en avais marre de la flotte dans la cabine, alors je l'oublie! Je me suis consacré à la construction de mon meuble cuisine, d'autant plus que j'avais un vrai chef de chantier pour moi, on pu bien avancé (j'espère pouvoir mettre en images ces avancées). Je vous tiendrai au courant dès je retouche aux cartouches de sillocone. Merci encore.
Avatar du membre
wiking14
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
Localisation : Blonville sur mer

Message par wiking14 »

Bien le bonjour compagnons de route :yes:
de retour d'un petit périple ( vendée & Bretagne )j'ai encore constaté des problemes electrique sur JOLY JUMPER!!!!!!! :hum: :hum: ( pas de ventilation de chauffage , compte tours aléatoire, klaxon (si si il sert a prevenir les co....& comme disait mon grand pere : ceux de l'année prochaine sont déja arrivés :mrgreen: ), donc pour le prochain départ , en septembre il va faloir trouvé la source du bleme :mrgreen:
j'ai croisé un iveco , semble t'il immatriculé dans le calvados dimanche 13/07 vers 14h30 , a la hauteur de Lorient & il me semble qu'il appartient a notre confrérie , a quand un rasso que d'IVECO ?????
pour TY-BIDOU ma conso a été de 9; 57L/100 :yes:
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
bernard26
Traficaménageur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 26 avr. 08 17:58
Localisation : Drôme nord

Message par bernard26 »

ma conso a été de 9; 57L/100


pas mal, car moi pour Haute-savoie et suisse, ma conso 11,1L/100

montagne, mais qd même....


l'avantage avec un iveco, c'est qu'il n'y a personne devant nous, ils sont tous derrière :oo:


pour tes problèmes d'electricité, vérifie dejà ttes tes masses
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

heu!!! et toi sa ete pour la conso :mrgreen: :mdr: :mdr:

Image Image et en plus le Bernard 26 y ta battu sa c' est une honte te faire batte par un gars de la Drome :mrgreen:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
bernard26
Traficaménageur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 26 avr. 08 17:58
Localisation : Drôme nord

Message par bernard26 »

c'est plutôt lui qui est glorieux, descendre en dessous de 10L c'est beau !!
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

moi je le comparais a sa conso personnelle :mrgreen: :mdr: :P bon ok je sort et bin sa commence bien se matin qui veus un café thé ou une mousse :P
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Image

Voilà pour moi le point final du bain de pied imposé à chaque averse. En rouge donc les joint de silicone que j'ai posé, en plus des précédent.
Tout va bien maintenant. Je me douche quand j'ai envie!
le baou
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 24 juil. 08 19:54
Localisation : Toulon

Message par le baou »

Premieres averses sur le Var malgrés une temperature clemente de 24° et voila que resurgissent les fameux symptomes ... cligno affolés sans raison , essuis glace et feux de route inarretables meme moteur coupé ... j'ai donc levé mon relais cligno mais ça marche plus et c'est dangereux ... j'ai hoté aussi celui de l'intermittent essuie glace et mes oreilles et mes yeux m'en remercient encore ... Par contre , Pour les feux de route impossible a éteindre moteur eteint , j'ai trouvé la solution : Mettre le commutateur du tableau de bord sur position code/phare . Paradoxal non ! :wink: Pour finir je pense que je vais suivre les conseils de Lakrony et le schema ci dessus sans tarder . :yes:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »