jumper 2003 L3h2 4places route maj photo du 18/08/2008
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sur toute la largeur... de la banquette, pas du cams.tatanka a écrit : NON , En cabine approfondie, la DRIRE demande une cloison "arrête charges" sur toute la largeur.
Logique, la marchandise pourrait glisser et venir percuter à l'avant dans la partie non fermée.
Regardes (source: http://www.drire.gouv.fr/national/demar ... fondie.pdf):
"2.6) La cabine réservée aux passagers est séparée de la partie réservée aux marchandises par une cloison rigide, pleine ou
solidement grillagée (1). Cette cloison est (1) :
- fixe
- repliable solidaire des sièges derrière laquelle elle se trouve. Tous les sièges supplémentaires ne peuvent être utilisés
sans que la cloison soit dans sa position normale.
Des ouvertures limitées aux dimensions strictement nécessaires permettent (1) :
- la visibilité vers l’arrière pour le conducteur ou la surveillance du chargement (1),
- l’accès à la partie réservée aux marchandises. La cloison protège toutes les places assises de la dernière rangée de
sièges (1)."
Le modul cab de gruau par exemple permet d'enlever un siege de coté, et la portion de cloison associée vient avec.
Il me semble d'ailleurs qu'une cloison partielle c'est ce que tu avais fait sur ton aménagement, et d'autres aussi (guy38 par exemple).
J'avais lu un texte plus explicite, disant que la cloison doit couvrir toute la largeur de la banquette, jusqu'à l'une des parois, mais je retrouve plus. Sans doute els liens vers la drire bretone qu'on voit par ici ( http://www.bretagne.drire.gouv.fr/vehic ... -07-53.pdf ) et qui marchent plus.
ba c'est a peu prés ce que j'avais lu , qu'on devais faire la cloison sur toute la largeur , j'avais également repéré le texte qui décrit le faite qu'on peut que protéger les siège de la dernière rangée
mais j'ai préférer faire sur la largeur l'histoire que ça leur plaise au MAX!!!
mais je la demonte après c'est promis je laisserais a se moment la juste derrière la banquette avec une découpe au niveau de l'appui tête en la diminuant....
je fais ma pesée et remplis mon dossier ce soir
je leur dépose demain (le dossier)
mais j'ai préférer faire sur la largeur l'histoire que ça leur plaise au MAX!!!
mais je la demonte après c'est promis je laisserais a se moment la juste derrière la banquette avec une découpe au niveau de l'appui tête en la diminuant....
je fais ma pesée et remplis mon dossier ce soir
je leur dépose demain (le dossier)
Modifié en dernier par typex le jeu. 26 juin 08 21:06, modifié 1 fois.
jumper L3H2 2.8 HDI / quad Masai A450
- tatanka
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Et bien justement !!! Et comment tu protèges le sège passager AV des marchandises venant de l'arrière en cas de freinage ou choc ???- l’accès à la partie réservée aux marchandises. La cloison protège toutes les places assises de la dernière rangée de
sièges (1)."
Donc
- soit la cloison fait TOUTE la largeur ...
- soit tu as une cloison ou grille partielle en plus derrière le(s) siège(s) passager AV !!! c'est ce qu'il y a à minima dans les CTTE qui n'ont pas de cloison pleine.
Ce qui revient bien à protéger sur TOUTE la LARGEUR.
En ce qui me concerne, le problème est complètement différent puisque moi, je suis homologué VASP-CARAVANE et non CTTE-CABINE APPROFONDIEIl me semble d'ailleurs qu'une cloison partielle c'est ce que tu avais fait sur ton aménagement, et d'autres aussi (guy38 par exemple).
Dans un VASP-CARAVANE, tout est rangé dans les placards ou dans la soute, donc pas de MARCHANDISES en VRAC.
tatanka,
Ah ok, dans ton post sur ton aménagement, il me semblait que t'avais d'abord passé par la case cabine appronfondie. Je vois bien la différence entre vasp et cab. App...
Te faches pas, stp, regardes le texte que je site "La cloison protège toutes les places assises de la dernière rangée de sièges".
Guy38 a bien une cloison partielle, et semble dire qu'il l'a homologué en cab ap et non vasp.
Ah ok, dans ton post sur ton aménagement, il me semblait que t'avais d'abord passé par la case cabine appronfondie. Je vois bien la différence entre vasp et cab. App...
Te faches pas, stp, regardes le texte que je site "La cloison protège toutes les places assises de la dernière rangée de sièges".
Guy38 a bien une cloison partielle, et semble dire qu'il l'a homologué en cab ap et non vasp.
- tatanka
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Jamais fâché !!!
Effectivement je suis passé par la case "cabine approfondie".
Lorsque j'ai présenté à la DRIRE - en fait c'est le carrossier qui a installé la banquette qui a fait la RTI, j'avais une cloison qui ne faisait que 120cm de large (je l'ai recoupé ensuite, la banquette fait 90cm), et bien l'inspecteur m'a fait remarqué qu'une partie n'était pas protégée !!!
Je lui ai montré la deuxième cloison partielle, non montée qui allait être côté porte coulissante (en décalé... pour la future couchette) en disant que je ne l'avait pas montée car pas encore vernie !!!.
OK, cest un peu tiré par les cheveux !!!
Bien que non montée, il a dit OK.
Je pense que c'est parce que c'est un Carrossier qu'il avait l'habitude de voir qui présentait le dossier, donc c'est passé.
Mais quand même => protection sur toute la largeur, après c'est à l'appréciation de la DRIRE.
Effectivement je suis passé par la case "cabine approfondie".
Lorsque j'ai présenté à la DRIRE - en fait c'est le carrossier qui a installé la banquette qui a fait la RTI, j'avais une cloison qui ne faisait que 120cm de large (je l'ai recoupé ensuite, la banquette fait 90cm), et bien l'inspecteur m'a fait remarqué qu'une partie n'était pas protégée !!!
Je lui ai montré la deuxième cloison partielle, non montée qui allait être côté porte coulissante (en décalé... pour la future couchette) en disant que je ne l'avait pas montée car pas encore vernie !!!.
OK, cest un peu tiré par les cheveux !!!
Bien que non montée, il a dit OK.
Je pense que c'est parce que c'est un Carrossier qu'il avait l'habitude de voir qui présentait le dossier, donc c'est passé.
Mais quand même => protection sur toute la largeur, après c'est à l'appréciation de la DRIRE.
- GUY38
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Salut à tous, pas de panique il est bien dit quelquepart que la cloison peut ne couvrir que la largeur de la banquette !
Dans ce cas le siège passager avant n'est pas protégé - comme dans un véhicule d'origine qui n'a que les barres derrière le siège conducteur !
D'ailleurs mon cam à bien été homologué cabine approfondie comme-ça.
Dans ce cas le siège passager avant n'est pas protégé - comme dans un véhicule d'origine qui n'a que les barres derrière le siège conducteur !
D'ailleurs mon cam à bien été homologué cabine approfondie comme-ça.
Modifié en dernier par GUY38 le lun. 30 juin 08 15:31, modifié 1 fois.
Mes précédents aménagements :
viewtopic.php?t=31969&highlight=jumper+vasp+kayak
viewtopic.php?t=9199
viewtopic.php?t=31969&highlight=jumper+vasp+kayak
viewtopic.php?t=9199
'tain c'est fou comme ça change d'une drire à l'autre! Les textes semblent toujours laisser une certaine marge à l'interprétation de chacun. Merci pour vos expériences en tout cas!
bon, dans tous les cas, typex, avec ta cloison sur toute la largeur t'es blindé!
Sinon, une question: t'as quelle longueur à l'horizontal entre le montant en haut de ton bare-brise et ta cloison derrière ta banquette? Histoire de voir si dans cette config un lit suspendu pourrait passer.
Vivement la suite!!
bon, dans tous les cas, typex, avec ta cloison sur toute la largeur t'es blindé!
Sinon, une question: t'as quelle longueur à l'horizontal entre le montant en haut de ton bare-brise et ta cloison derrière ta banquette? Histoire de voir si dans cette config un lit suspendu pourrait passer.
Vivement la suite!!
j'ai + ou- 2,00m mais le probleme c'est la barre transversale qui est sous le rangement capucine , je ne crois pas qu'on puisse la retirer et entre le plafond et celle ci sur un H2 il n'y a que 29cm un peu juste pour caser un lit... a moins de l'enlever.....ou d'avoir un H3.....
convoc a la drire Jeudi 9H30.... et les sueur froide commence ...suspence , ca le fra ty ca l'fra ty pas.... >>>>>
convoc a la drire Jeudi 9H30.... et les sueur froide commence ...suspence , ca le fra ty ca l'fra ty pas.... >>>>>
jumper L3H2 2.8 HDI / quad Masai A450
ça va le faire!!!! t'inquietes!!!
merci beaucoup pour la mesure!!
j'aime bien l'idée de ta cabine bien séparée du reste de l'aménagement, c'est pas mal en terme de sécurité vol/discrétion: on voit pas que c'est un cc, et on voit pas ce qu'il y a dans la partie aménagée même avec les portes de la cabine (avants et latérale) ouvertes.
euh... si c'est pas abuser (je reste dans l'idée de pouvoir caser un lit 2 pers dans la cabine approfondie telle que tu l'as conçue), il y a combien à la louche entre la tête du chauffeur et cette p*** de traverse? Un lit style ceux qui sont sous les toit relevables ça doit pas faire beaucoup plus de 8-10cm d'épais, ça passe peut-être?
merci beaucoup pour la mesure!!
j'aime bien l'idée de ta cabine bien séparée du reste de l'aménagement, c'est pas mal en terme de sécurité vol/discrétion: on voit pas que c'est un cc, et on voit pas ce qu'il y a dans la partie aménagée même avec les portes de la cabine (avants et latérale) ouvertes.
euh... si c'est pas abuser (je reste dans l'idée de pouvoir caser un lit 2 pers dans la cabine approfondie telle que tu l'as conçue), il y a combien à la louche entre la tête du chauffeur et cette p*** de traverse? Un lit style ceux qui sont sous les toit relevables ça doit pas faire beaucoup plus de 8-10cm d'épais, ça passe peut-être?
bon ben c'est pas passer...
motif: il faut que, je nettois la banquette arriere(pour quelle parraisse neuve)...
mette un siege avec le meme tissus a l'avant
et une ceinture neuve a l'arriere
donc si quelqun a une banquette ou un siege passager avec les meme tissus que moi a vendre ou a preter (le temps du passage a la drire si pas loin de rennes) je suis prenneur
mfffff......
motif: il faut que, je nettois la banquette arriere(pour quelle parraisse neuve)...
mette un siege avec le meme tissus a l'avant
et une ceinture neuve a l'arriere
donc si quelqun a une banquette ou un siege passager avec les meme tissus que moi a vendre ou a preter (le temps du passage a la drire si pas loin de rennes) je suis prenneur
mfffff......
jumper L3H2 2.8 HDI / quad Masai A450
- nemesis
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c'est pas passé pour...ca?
ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
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amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser---
ouais....!
sinon tout le reste est bon...
la cloison ,l'ancrage ,les calculs de repartition du poids, les baies (meme avec le montant vertical couper...)
donc soit je trouve une banquette ou siege avant rapidos soit je lache laffaire et roulerais dans l'illegalité puis voila
j'aurais juste a demonter ma banquette tout les 2 ans pour le controle technique ....
je prefererais quend meme l'autre soluce....
a suivre...
sinon tout le reste est bon...
la cloison ,l'ancrage ,les calculs de repartition du poids, les baies (meme avec le montant vertical couper...)
donc soit je trouve une banquette ou siege avant rapidos soit je lache laffaire et roulerais dans l'illegalité puis voila
j'aurais juste a demonter ma banquette tout les 2 ans pour le controle technique ....
je prefererais quend meme l'autre soluce....
a suivre...
jumper L3H2 2.8 HDI / quad Masai A450
c'est pas normal... Pour le siege a l'avant, avais-tu un document qui prouve de quel vehicule il vient?
Normalement c est pour ta fixation de banquette que t'aurais du être recallé, car elle était pas homologuée.
Comme quoi l'aspect esthétique joue parfois plus que le respect scrupuleux des règles...
Courage, finalement, même si tu dois acheter un siège av neuf, ou galérer un peu pour en trouver un, ça te coutera quand même bien moins cher qu'une banquette + pose homologuées. C'est déjà uen chance que ça puisse, même avec des conditions stupides, passer comme ça!
Lache pas l'affaire!!
Normalement c est pour ta fixation de banquette que t'aurais du être recallé, car elle était pas homologuée.
Comme quoi l'aspect esthétique joue parfois plus que le respect scrupuleux des règles...
Courage, finalement, même si tu dois acheter un siège av neuf, ou galérer un peu pour en trouver un, ça te coutera quand même bien moins cher qu'une banquette + pose homologuées. C'est déjà uen chance que ça puisse, même avec des conditions stupides, passer comme ça!
Lache pas l'affaire!!