www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Accoudoir conducteur qui tombe...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Trafic 2 : entretien, dépannage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madeinelsass
Traficaménageur

Véhicule: trafic II dci 100

MessagePosté le: Ven 25 Avr 08 23:25 Répondre en citant

mon traf possède d'origine un siège conducteur avec accoudoir... :yes: :yes: :yes: problème..........il a tendance à tomber (c_à_d les crans d'arret ne soutienne pas suffisant la position désirée)...

quelqu'un a t-il déja tenté de le démonter...si oui, est-il possible d'amélioré çà
teteloliv
Traficaménageur

Véhicule: Movano L3H3 2.5D

MessagePosté le: Sam 26 Avr 08 8:32 Répondre en citant

:oo: bon courage si tu veux le changer toi meme!!
ça m'étonnait quand meme un peu que personne sur le forum ait parlé de ces accoudoirs avant....enfin, voila le premier! :roll: j'en ai déja changé un pour les meme raisons que toi, c'est a dire que les crans sont usés et ils ne tiennent plus....malheureusement, y a pas grand chose a y faire a par le remplacer....et a mon avis, pour le sortir de l'axe sur le siège, tu risque de t'énerver un coup! :twisted: j'ai fini par complètement l'exploser!! :mrgreen: c'est une grosse m§µ*£ !!!!
moby4
Traficaménageur

Véhicule: T5

MessagePosté le: Sam 26 Avr 08 9:50 Répondre en citant

:yes: si tu as un peu de temps devant toi :

http://www.t4zone.info/Accoudoir:_instal [...] 3%A9pourvu
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
madeinelsass
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 26 Avr 08 9:58 Répondre en citant

excelent mais ça c pour en installé un neuf (qui va me couter un rein au passage)...en tt cas merci de l'alternative :yes:
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Sam 26 Avr 08 19:44 Répondre en citant

si c'est le même principe que sur les t4, voici un tutoriel pour le réparer... mais va falloir le démonter d'abord...
http://www.t4zone.info/Accoudoir:_r%C3%A9paration
Gratin
Traficaménageur

Véhicule: Ducato Combi L2H2

MessagePosté le: Ven 16 Mai 08 13:41 Répondre en citant

Salut,

Nous on aimerais les enlever ;) .
J'arrive a demonter l'accoudoir mais ensuite il reste l'axe qui parait soudé au dossier. Est ce possible de les demonter completement (sans disqueuse !) ?

Bon WE,
Phil.
rolu44
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC II Passenger

MessagePosté le: Sam 17 Mai 08 22:00 Répondre en citant

Citation:
Nous on aimerais les enlever

Et pourquoi tu voudrais les demonter? :???:
moi je trouve ça pratique! :D
Gratin
Traficaménageur

Véhicule: Ducato Combi L2H2

MessagePosté le: Mer 21 Mai 08 19:24 Répondre en citant

On les utilises a peine et ca limite le passage ...
thermikboards
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 1.9 DCI 100

MessagePosté le: Dim 29 Mar 09 16:19 Répondre en citant

moi aussi j'ai le même problème , j'ai réussi à la démonter du dossier, je l'ai amener chez Renault pour avoir des renseignements et un ordre de prix :
224 € HT , même le gars n'en revenait pas !! du coup je suis reparti avec mon accoudoir sous le bras ... :evil:
Je vais essayer de le démonter pour voir si on peux faire quelque chose ...
footstrap
Traficoteur

Véhicule: trafouk

MessagePosté le: Sam 25 Avr 09 16:11 Répondre en citant

+1 c'est horrible :oo: dès que je veux poser mon avant bras je me retrouve la main sur le frein a main. J' ai pas encore trop oser la réparation en espérant que l'auteur de l'article se lance mais je pense qu'il va falloir passer a l'action.C'est triste un accoudoir au chômage!
Si par hasard "gratin" tu ne sais pas quoi faire de ton accoudoir ainsi que de son mécanisme je veux bien tenter une greffe.
Le don d'organe ça se fait pour les trafs'???? :oops: (idée a développer)

bon wkd!
madeinelsass
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 25 Avr 09 20:07 Répondre en citant

malheureusement pour le forum mais heureusement pour moi, le problème a été réglé sous garantie... :oops: :D

par contre le mec de chez Renault qui me l'a changé a due casser le mécanisme de l'ancien pour l'enlever et remettre un neuf....

d'aprés lui "y'a pas le choix..........faut p.ter les pattes pour le sortir" :oo:
footstrap
Traficoteur

Véhicule: trafouk

MessagePosté le: Mar 28 Avr 09 0:16 Répondre en citant

je ne suis plus sous garantie depuis le 30 mars snif j'y ai pas penser lorsque je l'ai emmené pour les bricoles à réparer sous garantie... :bof:
thermikboards
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 1.9 DCI 100

MessagePosté le: Sam 02 Mai 09 18:40 Répondre en citant

madeinelsass a écrit:
malheureusement pour le forum mais heureusement pour moi, le problème a été réglé sous garantie... :oops: :D

par contre le mec de chez Renault qui me l'a changé a due casser le mécanisme de l'ancien pour l'enlever et remettre un neuf....

d'aprés lui "y'a pas le choix..........faut p.ter les pattes pour le sortir" :oo:

bon dieu quel bourrin !!! il ne faut pas casser les pates pour sortir l'accoudoir !!!!
Il suffit de mettre l'accoudoir à la vertical et que les petites lumières internes au sysytèmes viennnet s'ligner avec les pates en plastique .
ensuite il faut écarter ces 2 pates avec un tournevis et ça vient entirant un peu sur l'accoudoir .
Bon moi je l'ai toujours pas démonter pour voir le mécanisme ... peut être demain ...
néné56
Traficoteur

Véhicule: génération l1h1 115

MessagePosté le: Lun 05 Oct 09 16:29 Répondre en citant

Déterrage du post
Bonjour à tous, moi aussi mon accoudoir est tombé.
Petit récapitulatif
Nous avons notre trafic depuis mars 2009
En juin un accoudoir du siège deuxième rangés s'est cassé et la garantie a pris en compte les réparations.
Et bingo, octobre 2009 je monte dans le trafic frotte un peu top l'accoudoir conducteur (sans faire le "gros bourrin" je vous assure ) et surprise il tombe parterre. En fait il s'est cassé au niveau des ergos de fixations en plastique; même pas un boulon pour fixer les accoudoirs: du plastique :oo: : incroyable .
Cerise sur le gateau , la garantie constructeur valable jusque en décembre 2009 n'est plus valable : raison ce trafic serait un véhicule qui à été stocké avant la vente mais pas acheté en france mais dans un pays européen donc la 1ère mise en circulation ne serait pas cette date là.(c'est peut etre pas clair)
Renault ne prendrais que 40% : lu un peu plus haut à 224 euros ht .
ça m'écoeure , je sens que l'accoudoir ne regagnera pas sa place.

Mais comment un accoudoir peut-t-il etre fixer de cette façon, on se demande si ce n'est pas une façon délibérer de soutirer de l'argent.

Si il y a des bricoleurs qui ont réussis à réparé ça qu'il m'éclaire
Merci d'avance
Nene56
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
néné56
Traficoteur

Véhicule: génération l1h1 115

MessagePosté le: Mar 20 Oct 09 21:34 Répondre en citant

salut à tous
réparation d'un accoudoir d'origine renault siège conducteur: 477 euros
fourniture et pose
L'alu one peut pas changer uniquement la pièce de fixation il faut tout changer y compris racheter un accoudoir neuf
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: