Projet de Trafic, achat d'un viano et projet d'un Master...

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
PouponLaPeste
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 15 nov. 09 11:42
Localisation : Chambéry

Projet de Trafic, achat d'un viano et projet d'un Master...

Message par PouponLaPeste »

Bonjour,

Nous sommes une famille de 2 adultes + 2 enfants (9 et 5 ans) + un labrador à grandes pattes. Actuellement, nous avons un Espace, voiture très confortable pour rouler, mais tellement de place gâchée qui ne sert à rien. :evil:

Nous envisageons l'achat d'un Trafic, en tant que voiture principale (et me permettant de transporter 3 bébés parfois, pour mon métier), et également pour se faire des week-ends sympas.

Nous avons aussi une planche à voile (peut-être 2 bientôt), donc nécessité de pouvoir en mettre une dedans (2m50 de long).

Au début, nous pensions "nous contenter" d'un Trafic Génération (Evado ou pas Evado) mais il n'y a qu'un couchage 3 places, ça va coincer ! Et neuf, le prix aussi coince...

Nous ne souhaitons pas de coin cuisine, ni WC, ni douche, c'est juste une voiture où nous pouvons loger des enfants, un chien, des bagages, 2 adultes et une ou deux planches à voile, avec la possibilité de dormir 1 ou 2 nuits dedans, mais pas plus.

Du coup, en parcourant le net et surtout ce forum, on envisage un trafic et si on a des sous, d'installer un toit relevable... Mais il y a tellement de choses à savoir que j'avoue que je suis un peu perdue...

Si vous pouvez m'aider, le mal de tête me guette !!!!
Modifié en dernier par PouponLaPeste le lun. 12 nov. 12 10:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

Bienvenue!!! :wink:

Il y a pleins de bons conseils ici ! :yes: :yes:
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Bienvenue
Des idées pour des trafic ce n'est pas ce qu'il manque :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Image Image
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
fforac56270
Traficaménageur
Messages : 348
Enregistré le : mer. 10 juin 09 17:50
Localisation : Morbihan, Ploemeur à côté de Kerroc'h!!!

Message par fforac56270 »

:yes: Bienvenue
Les rêves ne sont pas encore taxés, profitons-en!!!
PouponLaPeste
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 15 nov. 09 11:42
Localisation : Chambéry

Message par PouponLaPeste »

Re-bonjour,

Pas mal d'eau coulée sous les ponts et le projet a évolué. Nous avons craqué en été 2011 pour un viano fun avec toit relevable westfalia d'occas que nous avons équipé d'un lit Yatoo car la banquette d'origine+ rallonge de lit prend trop de place et est inconfortable.

Après plus d'un an d'utilisation, et divers revers financiers :bof: nous envisageons de nous en séparer, car modèle très récent = remboursement du prêt un peu élevé pour notre budget actuel (chômage). Par contre, hors de question de renoncer au fourgon.

Comme nous vivons maintenant proche de la montagne, notre projet évolue. La barre des 2 m de haut peut être franchie, et surtout, nous envisageons de l'utiliser tout au long de l'année, ou presque et du coup, à 4, un format type Trafic ou Viano me semble juste si on doit pouvoir tenir dedans pour manger et vivre (le viano est parfait pour vivre dehors et juste dormir dedans je trouve) ... Faut dire que nous sommes grands et pas forcément sveltes !!!

Bref, nous penchons plus pour le format Master, mais alors, là, comme je débute mes recherches, je suis un peu perdue. Nous recherchons aussi un modèle plus ancien, avec moins d’électronique, et si possible dans lequel il est possible de tenir debout ou presque quand on mesure 1.76 m Budget idéal : entre 12 et 15000 € serait parfait. Nous pouvons grimper un peu plus si vraiment nécessaire. Il nous faudrait mettre des embases pivotantes, un peu de fenêtre sur l'arrière, 4 places assises, et de quoi dormir à 4, sachant que le dernier ne fait pour l'instant 1.25 de long, et les 3 autres entre 1.60 et 1.76 m. Pas envie d'un bloc cuisine à proprement parler, un petit réchaud amovible me semble plus pratique, et pour l'eau un système jerrican + pompe est suffisant. Il nous faudrait un chauffage stationnaire (soit au gasoil soit pourquoi pas un système infra-rouge + panneau solaire ou batterie aux)


J'en suis là de mes réflexions, projet encore en cours de définition... et il nous faut vendre le viano...
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »