Au fait Jonpol, il en est où ton Boxer ?

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

Image et bienvenue, avec un peu de retard causse vacance à Djerba, et bon casse tête pour ton aménagement, çà vais se faire.
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Merci a toi Pat 14,

Pas de soucis pour le retard, des vacances sont une excuse plus que valable ! surtout à Djerba :wink: ! avec ton cam's ?

Pour l'aménagement, c'est clair que c'est un casse-tête :???: car le fourgon est court et avec un "minot" de 3ans et demi faut lui prévoir un peu d'espace pour les jours de pluie !

De plus on est pas fans (malheureusement pour nos cerveaux, soumis à rude épreuve avec les plans de l'aménagement) des lits que l'on doit recomposer tous les soirs, à la longue , je sais que ça nous rendrait fou :oo: ! Donc on voudrais profiter de la hauteur pour concevoir un lit "effaçable" sur un coté du cam's (le côté gauche pour être plus précis :wink: !)

J'te raconte pas le casse-tête !

On verra les résultats !
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bienvenue à toi et à ton "oeuf d'autruche" :mrgreen:

faudra tout mettre sur vérins ou poulies, et hop le matin tu tires sur les cordes et les lits remontent :wink:

bon courage 8)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

freerider a écrit :ton "oeuf d'autruche"
:lol: :lol:
freerider a écrit :faudra tout mettre sur vérins ou poulies, et hop le matin tu tires sur les cordes et les lits remontent :wink:
Disons que l'on y a effectivement pensé, mais comme je le disais précédemment, puisqu'on veut faire un peu de place au petit, tout va être essentiellement concentré sur l'arrière du cam's:
-le coin repas composé de deux banquettes face à face, dans la largeur du cam's (enfin les banquettes feront à peu près 900mm )et plaqués sur le coté arrière gauche (devant les portes),
-le coin cuisine, plan de travail et évier, tout en longueur (environ 300-350mm de large) sur le coté droit.
De plus afin d'avoir quelques zones de rangement pour la table de camping, les chaises, les jouets,etc..., je compte créer des "niveaux" différents (afin de créer des "soutes" sous le plancher pour y glisser du matériel par les portes arrières), ce qui diminuera la hauteur de libre 'au dessus de nos tête pour tenir debout avec un lit plaqué contre le plafond !.

Je me doute que ce ne doit pas être bien clair toutes ces explications mais j'ai pas encore trouvé le moyen de mettre mas ébauches de plans en ligne :bof: , ce ne saurait tarder :evil: , je l'espère :oops:

Si vous avez d'ailleurs des questions, je serai ravi d'essayer d'y répondre :wink:

_____________
MessageReedité! le: Ven 02 Mai 08 23:07

:danse:

Enfin, j'ai trouvé comment mettre en ligne des tracés Autocad afin que tout le monde puisse les consulté, et biensur en discuter :yes:, la preuve et l'aperçu, tout de même :danse:
Je promets de le faire au plus vite ! :wink:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Ça y est c'est partis,

La découpe pour la fenêtre arrière est faite, Tout c'est bien passé, mais un peu galère à mettre la vitre avec son joint, car de peur de faire une découpe trop grande, elle était un peu petite, mais bon, en forcant un peu, c'est passé :oops: . Je posterai de plus ample explications lorsque j'ouvrirai un topic après le début des travaux d'aménagement.
3 pitites photos tout de même:

-avant:

Image

-pendant:


Image

-après:

Image

Par contre, en ce moment, j'ai vraiment la pouasse :cry:
je m'explique rapidement:
- fourgon prêté = fourgon cassé: la butée de porte arrière à arrachée la tôle qui la tenait, zone à découper, rajout d'un morceau de tôle à riveter et refixer la butée (j'attends la prochaine découpe pour avoir un bout de tôle de la couleur d'origine, ce sera plus discret et propre :wink: )
- Hier, je suis allé acheter le sommier du futur lit basculant, au top, ce que je voulais, lattes courbées avec embout style Bedflex(mais IKEA, donc moins cher) et que l'on peut recouper à la longueur et largeur souhaitée :yes: mais en sortant du magasin, retour au fourgon, et là :oo: 3serrures / 4 fracturés :twisted: , je vous raconte pas les nerfs, Bref, un pas en avant, un autre en arrière, et la femme qui s'impatiente, les boules
:cry: :cry: :cry:
[/img]
Modifié en dernier par Jonpol le jeu. 27 févr. 14 10:53, modifié 1 fois.
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
tattoo59
Traficaménageur
Messages : 584
Enregistré le : sam. 12 avr. 08 9:20
Localisation : Haulchin Nord 59
Contact :

Message par tattoo59 »

en effet tu peux dire que tu as la pouasse :hum:
un forum qui vit est un forum ou tous le monde participe...Image
Dédicace aux foromeux Trafic Aménagé
A trop vouloir chercher ce qu'il y a derrière les choses, on en oublie parfois l'essentiel : tout ce qui se trouve sous nos yeux.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

:oo: :oo: :oo: Oh pinaise !!

J'éspère que tu n'es pas contagieux et que la chance va tourner :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

jpm71170 a écrit ::oo: :oo: :oo: Oh pinaise !!
put*)=!: de mer@*, ouais. :evil:

C'est pas fini, tala.... Hier, temps un peu humide (pas trop chaud), ça fait deux semaines et demi que j'attends ça, temps idéal pour appliquer mon sika 221 entre le joint et la tôle de la vitre arrière. Pas de chance, la cartouche était bloquée (elle datait de 12/07, j'avais pas vu en l'achetant :oops: ), donc pas possible de presser la cartouche. Pire, le pistolet m'a "pété" à la gueule, cartouche ouverte :oo:
Ca à fini avec éventration de la cartouche et une petite spatule pour glisser le mastic dans le creux de la lèvre, j'vous raconte pas le résultat dégueux, j'ai repris toutes les bavures à l'acétone, ..... purée.... y a intérêt que ça marche.

Il parait que les mauvaises aventures, ça forge... je crois que je vais être blindé :wink:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
tattoo59
Traficaménageur
Messages : 584
Enregistré le : sam. 12 avr. 08 9:20
Localisation : Haulchin Nord 59
Contact :

Message par tattoo59 »

la pouasse te suit dis donc :hum:

allez reste Image
un forum qui vit est un forum ou tous le monde participe...Image
Dédicace aux foromeux Trafic Aménagé
A trop vouloir chercher ce qu'il y a derrière les choses, on en oublie parfois l'essentiel : tout ce qui se trouve sous nos yeux.
Avatar du membre
Chkou Moon
Traficaménageur
Messages : 293
Enregistré le : sam. 22 mars 08 12:56
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Message par Chkou Moon »

ROOOOOOOOOOOOoooooooooo !!!! un plus poissard que moi :shock:

je ferai mieux de la fermer il ne m'est rien arrivé depuis 2 semaines :hum:
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

OOoooh, du calme les amis !! :lol:
Je ne suis pas un pouassard né :wink:
Mais il est vrai que ces derniers jours on étaient agités, mais c'est, je l'espère :oo: , que ponctuel :bof:
Je fais appel à ton expérience, Chkou Moon :mdr: :mdr: :wink:

Pour le cam's, je pense faire appel à mon assurance, reste encore à voir la franchise (et le montant :oo: ) pour changer les serrures concernées !
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

courage !!! :mrgreen: et t'approche pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

t'inquiète pas moby4,

Le finistère Sud, et le nord aussi d'ailleurs, c'est pas la porte d'à côté.
Cela dit, la région est une destination habituelle et presque annuelle, puisque des amis proche habite le centre de L'ille-et-Vilaine, donc ne te crois pas à l'abris. :twisted:
Indiana Jones et la dernière croisade ! a écrit :La pouasse, ça revient toujours quand on ne l'attend pas !
Je sais que c'est pas très philosophique comme référence, mais j'suis tombé dessus par hasard et ça m'a fait rire :mdr: ...jaune :cry:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
moby4
Traficaménageur
Messages : 532
Enregistré le : mer. 30 août 06 13:09
Localisation : Finistère Sud

Message par moby4 »

:mrgreen: pas inquiet je plaisantais
si on peut faire qqchose ? demande on ne sait jamais
re-courage !! :yes:
"La theorie c'est quand on comprend tout, mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi."
Albert Einstein. moi je pratique les 2
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

bah, je plaisante aussi, je crois qu'on sait compris :wink:

Merci pour la proposition d'aide, mais y a pas grand chose à faire.
J'ai couru hier chez Peugeot faire un devis pour la réparartion des serrures :evil: , ils se font pas chier.
Etant donné que ce sont des clefs à code (anti-démarrage), il faut changer tous les barillets et "reprogrammer" le fourgon pour l'identification des clefs - Coût = 800€ environ. :oo: :oo:

Du coup, j'ai tenter l'option 2 (qu'ils ne me proposez d'ailleurs pas!) , changement des 3 barillets par des neufs et leur clef correspondante (donc sans reprogrammation car du coup, j'aurai 2 clefs différentes pour ouvrir et démarrer le cam's ) - 500€ (pièces et main d'oeuvre) re-:oo: .
Ce prix fou est "justifié" par le temps de main-d'oeuvre, en moyenne 1h30 par barillet et jusqu'a 2h30 pour celui de la porte :hum: . Si vous savez comment sont montés les barillets, ça vous fait rire.

Ce sera donc la 3° option qui sera retenu, achat du jeu complet de barillets = 186€ et montage par bibi = 0€, avec la RTA (Revue Technique), ça devrait le faire :yes:

.... je l'espère :wink:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »