Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loic29 Traficampeur
Inscrit le: 05 Avr 2014 Messages: 9 Localisation: Quimper Véhicule: En recherche
|
Posté le: Lun 23 Fév 15 23:27 |
 |
Bonjour à toi,
Personnellement j'ai un berlingo rallongé de 2008, acquis en mai 2014 a 98 000km aujourd'hui il a plus de 110 000
Pour ce qui est des dimensions, à l'intérieur au plancher tu as un chouilla moins de 2m entre portes arrières et sièges (sans cloison) a hauteur de lit pour ma part je perd environ 10cm et arrive donc à 1m90.
En largeur, 1m20 au passage de roues, un peu plus au dessus
pour mon utilisation je trouve cela suffisant,
Coté moteur tu te trompes je pense un peu, je m'explique, c'est un 1.6 92chvx, bloc moteur très répandu chez psa (c4, c4 picasso, 5008, expert, jumpy c3picasso....) Donc pour l'entretien et les pièces assez facile,
Sinon c'est un moteur assez simple, je fais l'entretien courant moi même sans difficulté (divers filtres et vidanges)
leurs faiblesses connue? Les joint d'injecteurs mais c'est pas tous les jours et ça coute pas non plus une blinde
Conso affichée : 6 à 6.5 suivant les parcours et la conduite, pneus pas trop chers
Avantage aussi, existe en 3 places avant ; ça dépanne!
Loïc |
|
|
|
|
 |
jb24jg Traficoteur
|
Posté le: Lun 23 Fév 15 23:38 |
 |
Bonsoir Loïc,
Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je note tout ça pour mes recherches. |
|
|
|
|
 |
pa95 Traficaménageur

Inscrit le: 23 Avr 2014 Messages: 149 Localisation: IDF Véhicule: partner
|
Posté le: Mar 24 Fév 15 23:44 |
 |
Pour un partner L1 on arrive à 1.60m pour une hauteur de 28cm du plancher
Comme le L2 fait 24 cm de plus tu peux compter sur 1.84. |
|
|
|
|
 |
jb24jg Traficoteur
|
Posté le: Mar 24 Fév 15 23:48 |
 |
Donc il semble que si je veux quelque chose de fixe, il me faut obligatoirement un L2. C'est valable pour les autres modèles (Doblo, Berlingot, etc.) ?
Un L2, ça fait monter le prix... |
|
|
|
|
 |
jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14530 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
|
Posté le: Sam 28 Fév 15 10:45 |
 |
Si tu n'es pas freiner par les monospaces, dans l'Espace, j'avais plus de 2M à l'arrière  |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|