Vito, 2003, 3places, wends vadrouille et kayak.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
lucifer
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 08 juil. 09 19:54
Localisation : 05-Briançon et Bretagne

Vito, 2003, 3places, wends vadrouille et kayak.

Message par lucifer »

voila , je vous présente Zébulon ,
j'ai récupérer le vito de mon frangin (maréchal-ferrant) mi-avril,
depuis jai pas mal trainé sur votre forum afin d'y trouver idées et conseils pour l'amenager a ma sauce.

les objectifs etaient simples :
-facilité de réalisation (je suis blonde)
-fonctionnalité
-démontable rapidement
-de la place pour y rentrer un kayak
-de l'espace libre pour mettre les affaires de kayak a secher
-un grand lit
-tout ca pour le moins cher possible (je suis etudiante/saisonnière...) :roll:

aujourd'hui il est tjs pas terminer , mais deja bcp plus fonctionel qu'avant!
voila pour les presentations, maintenant place aux photos:




Image Image

voila Zébulon au début de l'aventure:

Image

une grand planche posée sur les deux coffres que mon frere m'a laissé et sur une table basse ,
ds les virages la planche bouge et tombe (je suis en montagne , c'est pas cool), et comme elle est posée sur les coffre , bah on ne peu pas les ouvrir! (pas tres fonctionnel tout ca! :( ) mais il y avai des avantages qd meme : un lit king-size, et de la place dessous et dessu pour mettre pas mal de bordel (on y a rentré 5kayak avec les affaires de navigation=>l'espace au dessu du lit etait bien remplis + toutes mes affaires de saisonnière=>tout l'espace sous le lit etai blindé)

Image

j'ai d'abord commencer par me poser la question de l'isolation, et vu que je vais surtout dormir dedans a la belle saison, j'ai vite tranché : ca sera non-isolé! (avant je dormais dans ma clio , yavai pas d'isolation et ca le faisai bien! alors bon...)
du coup j'ai directement attaqué le demontage des meubles de mon frangin (deux coffres lateraux) et la pose du lino (directement sur le plancher qui etai present , je sais pas trop ce qu'il y a en dessous mais javais pas envie de tout demonter).


Image Image

lino terminé,
remontage du coffre droit , de la moitié du coffre de gauche .
pose d'un meuble de cuisine.

Image Image

pose d'un second meuble cuisine,
tassaux pour le lit,
decoupe de la planche du lit aux bonnes dimensions (fait par un magasin : plus cher que tout seul, mais bcp plus pratique qd on est une nana sans les outils adequat)

la partie arriere du lit ne bougera que rarement , elle est donc posée sur les tassaux mais non fixée.
la partie avant devai pouvoir s'enlever pour liberer l'espace : en mode lit la planche repose sur des tassaux et un pied, en mode "rangé", elle coulisse sur la partie arriere du lit et libere donc toute la moitée avant.


Image
les planches sous le lit vont disparaitres une fois l'amenagement fini (pour le moment ca peu tjs servir , on ne sait jamais...)

en mode "rangé" :

Image


j'ai passé mon premier wend avec zébulon le 15aout, au bord de la mer ,
verdict: meme si il est pas fini , il est bien mieux qu'avant!!!!!

Image


dsl c'est pas vraiment rangé :oops:

Image

petite photo de la vue au reveil
j'ai pas pu resister a la mettre ,
c'etai vraiment trop le bonheur le matin!!!!

Image


maintenant il me reste a faire
:arrow: un meuble pour le coté guauche du lit (la ou ya des sacs et tout le bordel qui pend! lol) je voudrai une moitée etageres, et une moitiée penderie accessible pas l'ariere du cam's (pour les affaire de kayak)
:arrow: une table au niveau du meuble cuisine pour pouvoir manger a l'interieur qd il pleut
:arrow: trouver des barres de toit (si vous avez des bon plans...)
et là il sera au top!!!!!
si vous avez des idées , des conseils.... je prend!!! (la je commence a etre a court :???: )
et si il y a du monde du coté de Biançon, qui aurait un peu de temps et des outils pour m'aider, je prend aussi !


merci pour toutes vos idées et tous vos conseils sur vos aménagements , ils m'ont déja bcp aidée :yes: !

a bientot
"Au rythme des saisons j'vai bosser tous les matins, La planche sous le bras, ou la pagaie dans la main!"
Geebee
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mar. 07 avr. 09 19:24
Localisation : ANGERS

Message par Geebee »

C'est pour un Rodéo ?
Avatar du membre
lucifer
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 08 juil. 09 19:54
Localisation : 05-Briançon et Bretagne

Message par lucifer »

si c'est du kayak ke tu parle , oui et non
le slalom ira sur les barres de toit,
pour le riviere , j'aimerais en trouver un qui rentre dedan en longueur (c'est pas evident mais ca se trouve->les 5 bateaux dedan c'etait 2 freestyle, 2 riviere et un playboat).
"Au rythme des saisons j'vai bosser tous les matins, La planche sous le bras, ou la pagaie dans la main!"
du_nico
Traficoteur
Messages : 81
Enregistré le : dim. 28 déc. 08 20:38
Localisation : Tarn

Message par du_nico »

original l'ouverture de toît...
Avatar du membre
lucifer
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mer. 08 juil. 09 19:54
Localisation : 05-Briançon et Bretagne

Message par lucifer »

surtout tres pratique!
de la lumiere ds le camion en toute discretion!
la nuit a la belle etoile...
en revanche le toit ouvrant prenai l'eau alors mon frer l'a scélé au silicone, du coup je ne peu plus l'ouvrir :cry: merci frero! :evil:
"Au rythme des saisons j'vai bosser tous les matins, La planche sous le bras, ou la pagaie dans la main!"
adriendanlcrane

Message par adriendanlcrane »

Salut ! Pour le kayak j'ai un Inazone 232, ça rentre pile-poil dans le Vito (enfin, à l'envers, et la pointe arrière d'abord. C'est ric-rac !)

En fait c'est à partir de la mesure de mon bateau que j'ai choisi mon modèle de véhicule.

A plus sur l'eau !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »