Ford Transit WESTFALIA Nugget 1989
- zorgulus
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Hello,
Voilà, le vieux carbu boiteux est déposé :
Le nouveau est monté (pas de photos pour le moment) et le moteur tourne comme une horloge, plus de boitements et autres désagréables vibrations !!
Pas de réglages pour le moment, je regarderais la conso avant de toucher quoi que ce soit ...
@+
Z
Voilà, le vieux carbu boiteux est déposé :
Le nouveau est monté (pas de photos pour le moment) et le moteur tourne comme une horloge, plus de boitements et autres désagréables vibrations !!
Pas de réglages pour le moment, je regarderais la conso avant de toucher quoi que ce soit ...
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Résto de mon WESTFALIA cliquez sur "aménagement".
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- sandydidou
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- zorgulus
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Et bien non pô du tout !sandydidou a écrit :
C'est impressionnant ! T'es carossier ?
J'ai un Bac +2 en gestion d'entreprise et toute la journée dans un bureau, devant un PC et au téléphone ....
Donc rien à voir avec la mécanique ou la carrosserie ...
A l'achat du Cams, je me suis craché dans les mains et je me suis lancé. Bien documenté et avec aucune experience en carrosserie, j'ai accompli ce que vous voyez dans ce poste (je suis pas peu fière de moi, c'est vrai ...) ; Un dépassement de soit comme on les aimes !!!
Mais c'est vrai que j'ai la chance d'avoir la place, le matos (poste MIG)...
Merci pour vos encouragements,
@+
Zorgulus
PS : bientôt la suite avec les réparations des 2 ailes avant ....
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- zorgulus
- Traficoteur
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Hello,
Reprise des hostilités, alors déterrage de poste, et je poste des photos comme cous aimez ça !!
Aile gauche :
Aile droite :
Après soudage et masticage puis ponçage :
... jusqu'au grain 600 à l'eau mais j'ai pas les photos.
Peinture à la bombe RAL 9010 (mais avant j'ai apprêté bien sûr...) :
La peinture complête du camion approche !!!!
@+
Reprise des hostilités, alors déterrage de poste, et je poste des photos comme cous aimez ça !!
Aile gauche :
Aile droite :
Après soudage et masticage puis ponçage :
... jusqu'au grain 600 à l'eau mais j'ai pas les photos.
Peinture à la bombe RAL 9010 (mais avant j'ai apprêté bien sûr...) :
La peinture complête du camion approche !!!!
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-
- Traficampeur
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- Enregistré le : ven. 16 janv. 09 21:00
- Localisation : bretagne
bonjour,
alors où en est la suite de la retap?
en tout cas tu as l'air dêtre un super bricoleur.
Nous avons le mêm fourgon que toi, et nous recherchons désespéremment conseil pour avoir plus de rangement.
Penses tu quun coffre de toit soit possible à installer, où fixer les barres de toit?
Si tu peux nous aider
merci
alors où en est la suite de la retap?
en tout cas tu as l'air dêtre un super bricoleur.
Nous avons le mêm fourgon que toi, et nous recherchons désespéremment conseil pour avoir plus de rangement.
Penses tu quun coffre de toit soit possible à installer, où fixer les barres de toit?
Si tu peux nous aider
merci
- zorgulus
- Traficoteur
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- Enregistré le : mer. 13 sept. 06 12:28
- Localisation : Alsace
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Salut,
J'attaque la suite des opérations :
Toutes les parties brillantes c'est de la tôle galva de 2mm !!
C'était complètement bouffé par la rouille.
Mais il reste encore du boulot,
voici la suite des photos :
Reste à mastiquer un peu tout ça pour camoufler les soudures.
Les portes sont démontés et demain je commence le ponçage de toute la carrosserie au grain 400 à sec, puis masquage ... dégraissage et enfin peinture.
BONUS :
J'ai viré le starter manuel de merde pour monter un manuel "home made" :
Tirette de golf diesel et tôle galva de 3mm usinée à la main.
BONUS 2 :
Modification de ma remorque bagagère de 500kg pour monter les bars de toit et les porte vélo. Il y aura 4 vtt sur la remorque et 4 personnes dans le cam's !! Vivement les vacances !!
Bien sur les pièces ont été galvanisés à froid ...
Comme on dit "c'est parti", la peinture est commencée, une journée pour le masquage !
Préparation du support en ponçant au 400 à sec (ça correspond à du 600 à l'eau) sur toute la carrosserie. Dépoussièrage au chiffon sec puis dégraissage au diluant de nettoyage et enfin chiffon microfibre pour les poussières fines.
Enfin la première couche. Primaire époxy bi-composant RAL7035 (Fiche téchnique)
Je suis assez satisfait du résultat (sans cabine). Le voile est bien lisse. J'ai réglé l'air à 3.5 bars en sortie de compresseur et le premier voile de peinture avec la buse assez fermé pour ne faire qu'un léger voile.
Puis J'ai laissé tiré 5 minutes pour repasser une seconde couche avec le max de peinture et donner de l'épaisseur à la peinture. Je recherche avant tout le pouvoir anticorrosion !
De voir le camion avec sa robe RAL7035 mat, m'a décidé à utiliser une finition polyuréthane "mat" au lieux de "brillant". Le mat c'est super classe et en plus ça cache plus les défauts et les irrégularités de la tôle.
Normalement jeudi : ponçage des 2 ou 3 coulures, poussières et crachin de pistolet au 400 à sec puis couche de finition RAL9003 (blanc le plus proche de l'origine).
Et oui cette peinture est recouvrable sous 48h et elle met 7 jours à durcir complètement.
ENJOY ...
J'attaque la suite des opérations :
Toutes les parties brillantes c'est de la tôle galva de 2mm !!
C'était complètement bouffé par la rouille.
Mais il reste encore du boulot,
voici la suite des photos :
Reste à mastiquer un peu tout ça pour camoufler les soudures.
Les portes sont démontés et demain je commence le ponçage de toute la carrosserie au grain 400 à sec, puis masquage ... dégraissage et enfin peinture.
BONUS :
J'ai viré le starter manuel de merde pour monter un manuel "home made" :
Tirette de golf diesel et tôle galva de 3mm usinée à la main.
BONUS 2 :
Modification de ma remorque bagagère de 500kg pour monter les bars de toit et les porte vélo. Il y aura 4 vtt sur la remorque et 4 personnes dans le cam's !! Vivement les vacances !!
Bien sur les pièces ont été galvanisés à froid ...
Comme on dit "c'est parti", la peinture est commencée, une journée pour le masquage !
Préparation du support en ponçant au 400 à sec (ça correspond à du 600 à l'eau) sur toute la carrosserie. Dépoussièrage au chiffon sec puis dégraissage au diluant de nettoyage et enfin chiffon microfibre pour les poussières fines.
Enfin la première couche. Primaire époxy bi-composant RAL7035 (Fiche téchnique)
Je suis assez satisfait du résultat (sans cabine). Le voile est bien lisse. J'ai réglé l'air à 3.5 bars en sortie de compresseur et le premier voile de peinture avec la buse assez fermé pour ne faire qu'un léger voile.
Puis J'ai laissé tiré 5 minutes pour repasser une seconde couche avec le max de peinture et donner de l'épaisseur à la peinture. Je recherche avant tout le pouvoir anticorrosion !
De voir le camion avec sa robe RAL7035 mat, m'a décidé à utiliser une finition polyuréthane "mat" au lieux de "brillant". Le mat c'est super classe et en plus ça cache plus les défauts et les irrégularités de la tôle.
Normalement jeudi : ponçage des 2 ou 3 coulures, poussières et crachin de pistolet au 400 à sec puis couche de finition RAL9003 (blanc le plus proche de l'origine).
Et oui cette peinture est recouvrable sous 48h et elle met 7 jours à durcir complètement.
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- lahutte
- Traficaménageur
- Messages : 1244
- Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
- Localisation : bretagne
Super boulot, merci pour les photos
Quand mon renault sera pourri (bientôt ), je te l'envoi
Bonne bricole
Quand mon renault sera pourri (bientôt ), je te l'envoi
Bonne bricole
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Juste un avis perso : quitte à tout repeindre, j'en aurait profité pour virer les deux ou 3 petits pets sur la tôle.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
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- zorgulus
- Traficoteur
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- Enregistré le : mer. 13 sept. 06 12:28
- Localisation : Alsace
- Contact :
Salut ChristopheD,
Si tu regardes mon cam's en page 1, j'ai l'impression d'avoir réparé plus que "2 et 3 petits pets" ...
Promis je ferais un avant --> après.
@+
Si tu regardes mon cam's en page 1, j'ai l'impression d'avoir réparé plus que "2 et 3 petits pets" ...
Promis je ferais un avant --> après.
@+
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- ChristopheD
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
C'est clair que pour un "non-carrossier", tu as abattu pas mal de beau boulot.
Mais justement ....
Mais justement ....
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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