Ford Transit WESTFALIA Nugget 1989
- zorgulus
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Ford Transit WESTFALIA Nugget 1989
<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: c'est plus à sa place ici plutôt que dans ta présentation
Salut, ça fait un bout de temps que j'ai pas posté mais comme il y a du nouveau dans ma vie ...
J'ai un nouveau camping-car sur base Ford Transit Nugget de 1989 moteur essence 2l à carburateur 211 000 km. Aménagement WESTFALIA d'origine avec 4 couchages, chauffage programmable, gazinière et frigo.
Le camion a stagné durant 1 an environ en bord de mer en bretagne ... Pas bon pour la tôle de l'époque !!
J'ai acheté la bête dans l'état (cf photos). Le CT est passé sans contre visite.
Place aux photos :
Tout d'abord les photos de la bête :
Et maintenant LA ROUILLE !!
On commence le démontage des meubles pour accéder aux panneaux :
Et le panneau gauche (dépose de toute la banquette arrière obligatoire :
J'ai commencé à découper la rouille perforante (au centre de l'image - panneau de gauche) :
Gros plan sur les vis de fixation de la banquette : Elle va pas se barrer !
Je posterais ici l'avencement de la resto de mon camion.
Au programme pour avant le 07 mai (pont de Mai = roulage !) !
- réparer par soudure MIG les trous dans la partie cabine
- réparer le passage de roue rouillé (j'ai la pièce de rechange)
- changer la traverse inferieur avant (où est fixé le parchoc) par une neuve (commandée = montage imminant)
- nettoyer la cabine dans les moindres recoins (poussière accumulée depuis 19 ans).
- remonter tout l'arrière pour partir le 07 Mai au soir pour notre première virée (à 2 !! Miam Miam ...)
La suite
Dépose de la glissière de la porte latérale :
On commance la découpe de la tôle rouillée :
Dans la coupe, en haut, c'est la mysère :
Le passage de roue :
Découper ça va plutôt vite, encore 2 heures de découpe sur l'autre flan du véhicule qui est lui moins attaquée. Après c'est soudage MIG !!
Voilà pour le moment, si vous avez des commentaires je suis ouvert à toutes suggestions.
Salut
Zorgulus
Salut, ça fait un bout de temps que j'ai pas posté mais comme il y a du nouveau dans ma vie ...
J'ai un nouveau camping-car sur base Ford Transit Nugget de 1989 moteur essence 2l à carburateur 211 000 km. Aménagement WESTFALIA d'origine avec 4 couchages, chauffage programmable, gazinière et frigo.
Le camion a stagné durant 1 an environ en bord de mer en bretagne ... Pas bon pour la tôle de l'époque !!
J'ai acheté la bête dans l'état (cf photos). Le CT est passé sans contre visite.
Place aux photos :
Tout d'abord les photos de la bête :
Et maintenant LA ROUILLE !!
On commence le démontage des meubles pour accéder aux panneaux :
Et le panneau gauche (dépose de toute la banquette arrière obligatoire :
J'ai commencé à découper la rouille perforante (au centre de l'image - panneau de gauche) :
Gros plan sur les vis de fixation de la banquette : Elle va pas se barrer !
Je posterais ici l'avencement de la resto de mon camion.
Au programme pour avant le 07 mai (pont de Mai = roulage !) !
- réparer par soudure MIG les trous dans la partie cabine
- réparer le passage de roue rouillé (j'ai la pièce de rechange)
- changer la traverse inferieur avant (où est fixé le parchoc) par une neuve (commandée = montage imminant)
- nettoyer la cabine dans les moindres recoins (poussière accumulée depuis 19 ans).
- remonter tout l'arrière pour partir le 07 Mai au soir pour notre première virée (à 2 !! Miam Miam ...)
La suite
Dépose de la glissière de la porte latérale :
On commance la découpe de la tôle rouillée :
Dans la coupe, en haut, c'est la mysère :
Le passage de roue :
Découper ça va plutôt vite, encore 2 heures de découpe sur l'autre flan du véhicule qui est lui moins attaquée. Après c'est soudage MIG !!
Voilà pour le moment, si vous avez des commentaires je suis ouvert à toutes suggestions.
Salut
Zorgulus
Modifié en dernier par zorgulus le ven. 18 avr. 08 20:02, modifié 3 fois.
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Alex a écrit :Va faire un tour dans les casses et remplace ce qui peut l'être, ce sera plus efficace que d'essayer de traiter...
Par contre, tes photos donnent l'impression que l'isolation professionnelle n'est pas terrible, terrible...
Effectivement c'est de la laine de roche 5cm d'épaisseur ... Je pense changer la laine par de la neuve ...
@+
Ho moi non plus je suis pas expert en soudure mais j'ai déjà pratiqué le MIG sur des ferrail plus épaisses. C'est ma première resto carrosserie, on vera bien ... Et puis c'est mastiqué après dons j'ai juste à souder étanche mes bouts de tôle (sans percer ).total respect l'ami, tu t'attaques a un truc qui me dépasse mais ça a l'air de valoir le coup.
j'peux rien faire pour toi en ce qui concerne la soudure, désolé, j'y connais rien,
bienvenue
Merci à tous pour vos encouragement, ça fait plaisir !
@+
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D'autres photos, d'autres véhicules : www.zorgulus.fr.nf
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- Esteban
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et ben, bon courage
moi j'aurais carrement remplacer la caisse
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-C'est quoi la sentence pour bigamie?
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http://galopinavoiles.wordpress.com/
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Ben si, j'ai prévu d'injecter de la cire pour corp creux dans tous les trous ... Donc une bonne partie de la rouille sera traitée.Alex a écrit :Pas bête, Esteban... D'autant plus qu'il y a aura des endroit où se sera nichée la rouille qui seront difficilement accessibles...
Et puis avec ce traitement il fera encore 10 ans de service sans problèmes, avant que j'en change pour un plus grand .
Aller la suite des travaux (après 4h30 passé dessus):
AVANT :
APRES :
Les autres trous sont bouchés :
Reste à passer un coup de mastic (3 passes au moins) pour avoir un résultat potable.
La partie interne des soudure sera traité à l'antirouile professionnel puis galvanisation à froid (en bombe). La rouille devrait me laisser en paix là !
Allez bonne soirée.
Bye
zorgulus
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