Retour d'experience sur la pose d'un attelage remorque

Confort, esthétisme, technique...
vincediesel
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : ven. 13 mai 16 17:12

Message par vincediesel »

Aurais tu des photos stp?
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Désolé je l’es retr pas et j’en vais pas pouvoir t’en prendre maintenant. Par contre va voir sur ton trafic dans le montant arrière côté conducteur.

Mais j’ai trouvé ces photos où on voit les câbles...

images/uploads/vincediesel/1470931993_2 ... 160732.jpg

images/uploads/vincediesel/1466602725_2 ... 184101.jpg
vincediesel
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : ven. 13 mai 16 17:12

Message par vincediesel »

Jolies photos ! C'est le mien ! lol
Je vois bien les câbles où il faut se répiquer, mais ensuite par où passent ils pour arriver sous le châssis? Il y a un trou?

Merci
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Oui il y a un trou au fond du montant sur un côté. Passe ta main tu le sentira. Il est bouché par un plastique clipsé.

Je peux pas te prendre des bonnes photos de ça vu que mon aménagement passe dessus...
vincediesel
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : ven. 13 mai 16 17:12

Message par vincediesel »

Merci je vais y regarder.

Bonne soirée
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

N’hésite Pas :yes:

Je verrais si je peux poster une capture d’ecran de ma caméra d’inspection au besoin.
vincediesel
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : ven. 13 mai 16 17:12

Message par vincediesel »

Devis de chez Renault remisé : 266 € pour le tout non posé.

Pas mal,non?
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Correct si plug&play.
Normalement les trous sont déjà taraudés dans le châssis du fourgon.
Si tu as une bonne notice et un bon produit en 3/4 h c’est monté.
Adri!
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 18 janv. 18 16:50
Localisation : 06

Message par Adri! »

Hello!
Après avoir lu ce post en intégralité, il m'a convaincu de commander un attelage et un faisceau spécifique pour monter tout ça sur un trafic de 2012!

Pour le retour d'expérience sur la partie méca, aucun souci particulier une fois l'attelage reçu (car pour la livraison c'était une autre histoire :shock: ). Avec un modèle sans découpe de pare-choc, une quinzaine de vis/boulons à serrer comme il faut et l'affaire est réglée. A portée de tous! J'ai utilisé une caisse à outil pile à hauteur pour poser l'attelage dessus à la place du cric.

Pour le faisceau j'ai pris un spécifique 13 broches pour ne pas m'embêter, et pourtant une fois installé je me suis vite rendu compte qu'il manquait des infos sur la plaque du porte vélo que j'ai commencé à vérifier. Après avoir fait quelques tests/vérifs sans succès, hop, la décision est prise d'aller acheter un multimètre.

Mon problème est donc qu'il n'y a aucun courant qui arrive sur les fils du feu de position droit et du clignotant droit au niveau de la prise 13 broches... En résumé, à droite, rien ne va plus!
Les fusibles présents dans l'habitacle et le compartiment moteur sont tous ok, j'ai vérifie la masse (numéro 3 sur la prise par exemple) avec l'ohmmètre, et je l'ai également reliée à l'attelage pour faire les tests. Evidemment j'ai revérifié plusieurs fois la position de chaque cable dans la prise en vérifiant qu'il n'y ait pas deux fiches qui se touchent, et j'ai également checké que le courant n'arrivait pas sur une autre fiche que celle désirée.
A ce stade j'ai beau chercher .... :???: :???:, je me dis que quelqu'un aura peut être une idée lumineuse pour me guider vers nouveaux tests ? :idea:

(Ah et pour le faisceau du coup c'est un Jaeger! Je me suis trompé en le commandant en pensant prendre celui qui avait des bons retours sur ce post, car il y a deux marques plutôt proches : Jaeger et Erich Jaeger :roll:
J'ai donc envoyé un mail chez Erich qui m'a rappelé très rapidement (service au top) mais forcément, le faisceau ne venant pas de chez eux ils n'ont pas pu m'aider. J'espère avoir un retour de Jaeger cette fois, et si c'est le cas je vous tiendrai informés! En attendant, je suis preneur de tout type d'idées!)
Adri!
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 18 janv. 18 16:50
Localisation : 06

Message par Adri! »

J'avance un peu sur le problème! Je n'avais pas pu tester les signaux au niveau de la connexion du faisceau d'origine/faisceau de l'attelage (pas de cable adéquat):

Image

C'est chose faite aujourd'hui et pour les signaux manquants (clignotant droit, feu de position droit), aucun courant en entrée ni en sortie de la connectique.Le problème ne doit donc pas venir du faisceau, mais d'où.... ? :???:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Si tu as le clignotant droit et le feu de position qui marchent sur le fourgon, il faut chercher au niveau des contacts entre le faisceau d'origine et le faisceau rapporté :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Adri!
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 18 janv. 18 16:50
Localisation : 06

Message par Adri! »

Merci pour ta réponse Romarin! Les feux du fourgon marchent bien oui.
Dans ce cas je devrais avoir du courant en entrée de la connexion non? Ou tu penses qu'il pourrait y avoir un court jus dans la connectique, c'est ça?

edit: pas de faux contacts entre les différentes fiches de la prise d'origine... Le problème se situe en amont mais ça commence à être plus difficile à suivre...
Je suis en train d'hésiter à aller faire un tour chez Renault ou moins propre à faire un mix faisceau spécifique / pinces croco en allant repiquer le signal sur les feux à droite...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ok, pour commencer la première analyse de romarin est la bonne, si effectivement les feux du Traf fonctionne et c'est tant mieux, il faut chercher dans la cohérence entre les deux prises.
Autrement dit, ton faisceau d'attelage n'est peut-être pas compatible, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas montable. Mais il va falloir faire le chemin inverse, c'est à dire partir de l'ampoule qui doit s'allumer et remonter le fil jusqu'à la prise de l'attelage côté fourgon et raccorder peut-être par un pontage avec le faisceau d'origine du traf.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Oups, j'avais oublié de revenir sur le sujet...

Les feux du Trafic marchent, pas ceux de le prise, mais ça ne concerne que deux fils ou trois fils si on considère la masse.
Comme le dit ravely, il faut partir des ampoules qui ne marchent pas.

Avec un testeur (fonction Ohmmètre) tu mesures la continuité électrique entre les plots des ampoules qui ne marchent pas et le connecteur.
Tu devrais trouver facilement où est le problème... Après tu vois la meilleure solution pour y remédier :bof:,
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Fletcher
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 10 sept. 17 21:20
Localisation : En partance

Message par Fletcher »

Je n'ai pu lire tout le fil (et peut-être ma question a déjà été posée), donc je fais appel à votre mansuétude :
Est-ce que l'attelage du Trafic 2 est le même que le Trafic 3 ?
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »