Retour d'experience sur la pose d'un attelage remorque
- martin
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Retour d'experience sur la pose d'un attelage remorque
Bonjour,
Quelqu'un a t-il dejà monté un attelage remorque sur un new trafic,
Complexe ou pas ?, ou raccorde t-on le faisseau electrique ?.
Je l'avais dejà fait sur mon ancien T4, un jeu d'enfant , pour le vivaro j'ai pas encore regardé.....
Quelqu'un a t-il dejà monté un attelage remorque sur un new trafic,
Complexe ou pas ?, ou raccorde t-on le faisseau electrique ?.
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- Traficoteur
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Salut !
j'ai monté un attelage (renault) sur mon trafic L1H1. Côté montage mécanique : super facile mais physique ! il est lourd l'attelage ...
S'aider d'un cric pour le soutenir pendant qu'on le visse.
Côté faisceau électrique c'est + usine à gaz. Le jus se reprend sur les feux arrière gauche. La difficulté consiste à passer les presse-étoupes en caouchouc. Personnellement j'ai laissé tomber le câblage pour l'instant.
Peut-être que sur un attelage générique c'est mieux fichu ...
Bon loisirs ...
j'ai monté un attelage (renault) sur mon trafic L1H1. Côté montage mécanique : super facile mais physique ! il est lourd l'attelage ...
S'aider d'un cric pour le soutenir pendant qu'on le visse.
Côté faisceau électrique c'est + usine à gaz. Le jus se reprend sur les feux arrière gauche. La difficulté consiste à passer les presse-étoupes en caouchouc. Personnellement j'ai laissé tomber le câblage pour l'instant.
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- Oconnell
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Pffiouuuu j'ai fait le mien aujourd'hui... et ben trankil pour l'attelage en lui meme, mais l'électricité est plutot complexe. Je précise que c'est aussi un "RENAULT" et le manuel n'est pas toujours explicite.
Il faut démonter les feux arrieres (haut et bas) et remplacer un faisceau par un autre en passant dans les passe file à l'interieur de la carrosserie... Une vraie partie de plaisir.
Cette semaine je finalise le montage et je prends des photos pour ceux qui voudront le faire.
Il faut démonter les feux arrieres (haut et bas) et remplacer un faisceau par un autre en passant dans les passe file à l'interieur de la carrosserie... Une vraie partie de plaisir.
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- Oconnell
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MDR, je crois que ça va être la même chose pour moi... En plus j'ai besoin du camion ce week end, et je vaux pas faire de mauvaises manip' au risque de plus pouvoir utiliser du tout le camion...
Et maintenant ça m'emmene à dans 3 semaines minimum pour m'y "atteler" justement.
Donc pour l'instant, wait and see..
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- taz029
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Pour les presse-étoupes moi je l'ai legerement coupé au dessus des fils qui passent dedans ,passer le faisceau, puis mis du silicone pour étancher.brunoL1H1 a écrit :Salut !
Le jus se reprend sur les feux arrière gauche. La difficulté consiste à passer les presse-étoupes en caouchouc. Personnellement j'ai laissé tomber le câblage pour l'instant.
Peut-être que sur un attelage générique c'est mieux fichu ...
Bon loisirs ...
Car passer dans le passage d'origine est quasi impossible vus que c'est remplis de colle
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- Oconnell
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Merci pour cette info
Peux tu me confirmer qu'il faille enlever un faisceau éléctrique (celui qui lie les deux feux arrieres apparemment) et le remplacer par celui fourni ? Si oui, comment as-tu fait cette manip' ? Parceque scotcher l'ancien au nouveau ça fait une boule difficile a passer dans le montant, et si ça lâche, c foutu pour repasser l'autre...
Merci d'av'
Peux tu me confirmer qu'il faille enlever un faisceau éléctrique (celui qui lie les deux feux arrieres apparemment) et le remplacer par celui fourni ? Si oui, comment as-tu fait cette manip' ? Parceque scotcher l'ancien au nouveau ça fait une boule difficile a passer dans le montant, et si ça lâche, c foutu pour repasser l'autre...
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- taz029
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Je n'ais pas monté d'attelage sur le mien il est d'origine mais j'ai fais cette manip pour passer les fils du radar de recul.
Pour ton faisceau si il y a une partie a enlever c'est que sur ton cablage attelage tu as les connecteurs pour les deux feux + la prise du crochet si tu n'as la connectique que pour un feu+ remorque je doute qu'il faille enlever quelque chose.
Sinon pour passer un nouveau cable relie les deux faisceaux par un bout de fil ou autre puis tire dessus(le vieux) en guidant l'autre(le neuf) pour qu'il suive le chemin de celui que tu enleve.
Pour ton faisceau si il y a une partie a enlever c'est que sur ton cablage attelage tu as les connecteurs pour les deux feux + la prise du crochet si tu n'as la connectique que pour un feu+ remorque je doute qu'il faille enlever quelque chose.
Sinon pour passer un nouveau cable relie les deux faisceaux par un bout de fil ou autre puis tire dessus(le vieux) en guidant l'autre(le neuf) pour qu'il suive le chemin de celui que tu enleve.
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- bumbo500
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J'ai aussi monter un attelage, seulement qqs jours après l'avoir acheté neuf. Bon OK on était deux, ça aide, mais franchement en 2 heures, tout était torché.
Ca ne m'a vraiment pas paru difficile, il faut juste faire attention en démontant les deux feux arrière de pas casser qqchose. Avec la notice pas très claire fournie avec l'attelage, il vaut mieux tester au voltmètre chaque fil (au niveau de la prise de connexion des feux) pour savoir lesquels il faut pincer ensemble.
Non vraiment ça me faisait un peu peur aussi , mais finalement ça s'est très bien passé.
Ca ne m'a vraiment pas paru difficile, il faut juste faire attention en démontant les deux feux arrière de pas casser qqchose. Avec la notice pas très claire fournie avec l'attelage, il vaut mieux tester au voltmètre chaque fil (au niveau de la prise de connexion des feux) pour savoir lesquels il faut pincer ensemble.
Non vraiment ça me faisait un peu peur aussi , mais finalement ça s'est très bien passé.
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- Oconnell
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Yes
Le connecteur fourni à effectivement 2 connecteurs pour les 2 feux arrieres et au milieu la prise du crochet. Donc, il faut que je vire le faisceau qui relie les 2 feux d'origine, et que je le remplace par le nouveau, c'est bien ça .
Nous aussi on est 2 lol, mais on a été pris par la nuit, et on a manqué de temps.
La verification au voltmètre, c plutot au niveau de la prise attelage non ? car les connecteurs au feu sont munis de détrompeurs, donc peu de risque de les inverser normalement
Merci pour ces infos, je vais y aller plus serein maintenant.
Le connecteur fourni à effectivement 2 connecteurs pour les 2 feux arrieres et au milieu la prise du crochet. Donc, il faut que je vire le faisceau qui relie les 2 feux d'origine, et que je le remplace par le nouveau, c'est bien ça .
Nous aussi on est 2 lol, mais on a été pris par la nuit, et on a manqué de temps.
La verification au voltmètre, c plutot au niveau de la prise attelage non ? car les connecteurs au feu sont munis de détrompeurs, donc peu de risque de les inverser normalement
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- bumbo500
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Alors ce n'est pas exactement le même attelage que le mien. Pour moi il n'y a avait pas de détrompeurs, simplement des "pinces" pour établir le contact avec les fils des feux du trafic. Du coup il vaut mieux tester (un appuyant par exemple sur la pédale de frein et l'autre au voltmètre sur la prise des feux) avant de pincer un fil pas bon...Oconnell a écrit :Yes
La verification au voltmètre, c plutot au niveau de la prise attelage non ? car les connecteurs au feu sont munis de détrompeurs, donc peu de risque de les inverser normalement
Non pas de découpe. Les parechocs montés d'origine nécessitent en effet des découpes, mais pour ma part, je n'ai pas eu besoin d'en faire, d'ailleurs j'en étais plutot content!martin a écrit : Avez-vous fait une decoupe dans vos parechocs pour monter votre attelage ?
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Salut!
Je viens de recevoir un devis pour une attache remorque, prix de l'attache + faisceau electrique il y en a pour +/- 230eur. (+ de 100 eur en plus que mon kangoo! )
Le montage est au forfait pour le prix de 82 eur!
Vu le temps ainsi que le faite que j'en ai besoin assez rapidement, je crois que je vais le laisser monter. J'irais voir le prix des concurrents cette après-midi!
ça vous donne déjà une idée de prix! Il me semble que chez renault c'était un peu plus de 500 eur (à confirmer!)
Je viens de recevoir un devis pour une attache remorque, prix de l'attache + faisceau electrique il y en a pour +/- 230eur. (+ de 100 eur en plus que mon kangoo! )
Le montage est au forfait pour le prix de 82 eur!
Vu le temps ainsi que le faite que j'en ai besoin assez rapidement, je crois que je vais le laisser monter. J'irais voir le prix des concurrents cette après-midi!
ça vous donne déjà une idée de prix! Il me semble que chez renault c'était un peu plus de 500 eur (à confirmer!)
- bumbo500
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je crois que le mien tournait plus aux alentours de 150€... A confirmer quand meme. Et pour le montage, franchement si c'était à refaire.... eh ben je le referais. En 3h, c'était monté, aucun soucis. Maintenant c'est vrai que monter un attelage dans le stress ça peut amener à faire des bêtises.
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Je viens de finir de le monter! Le forfait de 82 eur avait sois disant été revue à la hausse?? va t'en savoir pourquoi
J'ai quand même mis près de 5h pour le monter! !!
Dans les 5h faut décompter une heure pour retrouver les vis égarées ... une heure pour pouvoir passer les cables! Une demi heure pour diriger le spot pour pouvoir revisser le tout! et une heure ou je me mettais sur le poele à gaz pour me réchauffer! 4-6° et sur le macadam!
Appart ça, je crois que dans des bonnes conditions climatique et un bon krik, ça va tout seul, le shéma est bien explicite.
Ce que je trouve bizarre c'est que le montant ou l'attache se fixe est fort près du pare-choc arrière (+/- 5mm? peut être une erreur de ma part?). Je ferais des photos demain;
Deuxième problème, je l'ai testé avec ma remorque. (On sent quand bien qu'il a quelque chose au cul!) et ce qui m'énerve c'est qu'il est impossible d'ouvrir les portes arrières une fois la remorque accrochée
Pas l'idéal pour pouvoir chargé du poids une fois la remorque à cul. Va falloir se casser le dos et chargé par la porte latérale.
J'ai quand même mis près de 5h pour le monter! !!
Dans les 5h faut décompter une heure pour retrouver les vis égarées ... une heure pour pouvoir passer les cables! Une demi heure pour diriger le spot pour pouvoir revisser le tout! et une heure ou je me mettais sur le poele à gaz pour me réchauffer! 4-6° et sur le macadam!
Appart ça, je crois que dans des bonnes conditions climatique et un bon krik, ça va tout seul, le shéma est bien explicite.
Ce que je trouve bizarre c'est que le montant ou l'attache se fixe est fort près du pare-choc arrière (+/- 5mm? peut être une erreur de ma part?). Je ferais des photos demain;
Deuxième problème, je l'ai testé avec ma remorque. (On sent quand bien qu'il a quelque chose au cul!) et ce qui m'énerve c'est qu'il est impossible d'ouvrir les portes arrières une fois la remorque accrochée
Pas l'idéal pour pouvoir chargé du poids une fois la remorque à cul. Va falloir se casser le dos et chargé par la porte latérale.