Retour d'experience sur la pose d'un attelage remorque

Confort, esthétisme, technique...
Avatar du membre
ErichJaeger_hotline
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 mai 15 15:17
Localisation : Limonest (69)

Message par ErichJaeger_hotline »

ptiju0774 a écrit :Ce matin coup de fil de JAEGER (fabricant du faisceau specifique). Après explications, il me dit qu'il voit avec BOISNIER (fabricant attelages) pour m'envoyer un faisceau rapidement afin de ne pas me faire perdre de temps :yes:
malgré le fait que la responsabilité du transporteur ou de broum soit en jeu..... le livreur a laissé le colis a mon voisin sans avoir cherché a me joindre....


Un contact extra de JAEGER!!! :yes: :yes:
Bonjour,

Je suis le technicien de chez ERICH JAEGER.
J'ai reçu plusieurs appels de personnes suite à la parution de mon numéro de portable professionnel sur le forum.
J'ai donc décidé de jeter un coup d’œil sur ce forum et je suis agréablement surpris par les commentaires que certains d'entre vous ont laissé suite à votre contact avec nos services.

Je tenais simplement à vous signaler que je suis également disponible par e-mail (peyrot@erich-jaeger.fr) pour toute question technique sur nos faisceaux.

:yes:
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

quand le service est la , il faut bien lui faire sa pub :yes:
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

c'etait la moindre des choses......

un tres bon contact est tellement rare, merci encore!
ardent
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 juil. 15 13:23
Localisation : grenoble

Message par ardent »

Bonjour,

j'ai vu les topics dans votre forum que je tombe sur vous pour des utiles renseignements au niveau du faisceau attellage.
je me fais un souci de choisir un faisceau attelage pour ma voiture Skoda yéti 2.0 TDI année 2015.
il y a plusieurs modèles de faisceaux spécifiques : Westfalia Siarr, Boisnier , Erich Jeager et même l'original SKODA EEA 630 001E4 mais tous n'ont pas le même câblage ( mystère pour moi )

j'ai trouvé dans Rameder .fr, qu'il y a un faisceau Erich Jeager mais les photos ressemblent à un faisceau Westfalia ( boitier à deux broches séparées) avec 4 fusibles à emboîter alors le schéma Jeager ne correspond pas du tout à la description de la photo.

Photo: http://www.rameder.fr/erich-jaeger-fais ... mao6hmt646&

Schéma : http://www.rameder.fr/out/media/106184- ... les-v2.pdf




le câblage Westfalia Siarr est différent à celui de Erich Jeager , l'original SKODA est bien pire et pas clair en câblage comme on voit dans les liens ci-dessous :

Avec le Jeager faut il paramétrer les codes avec la valise ( vagcom ) pour l'extinction du feu de brouillard et des radars de recul ? y a t'il des données écrites sur l'ODB si défaillances .


votre aide me serait précieuse

cordialement
Vinsou
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 22 oct. 14 23:29
Localisation : Toulouse

Message par Vinsou »

Bonjour à tous,

Je viens de lire ce sujet et j’ai également un problème :
De mon côté, l’attelage était déjà installé sur le camion que j’ai acheté (vivaro, 2009).
Je ne connais pas la marque du faisceau, etc.

Le problème :
Le radar de recul ne fonctionne pas (bip de 5 secondes lorsque j’enclenche la marche arrière).
J’ai essayé de débrancher les prises du faisceau attelage (2 prises) et de rebrancher la prise d’origine : même problème.

Est-ce que quelqu’un saurait d’où ça vient ?
Pensez-vous que je peux essayer de débrancher la batterie pour réinitialiser quelques chose (si ce n’est pas du multiplexé je n’irai pas loin avec cette solution je pense).
Avez- vous la correspondance des câbles qui vont à la prise située dans le montant des feux gauche ?

Je vous remercie d’avance
Avatar du membre
Cc76
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 28 oct. 15 19:57
Localisation : Rouen

Message par Cc76 »

Bonjour

Je vais recevoir mon attelage pour trafic 3 2015.
Avec faisceau spécifique

Y a t il une difficulté particulière pour monter la partie ferraille ?

Merci
Christian
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,

j'ai installé un attelage Siarr(acheté sur attelageautodirect.com livraison ok)
aucune difficulté de montage.... On peut le monter seul et sans être particulièrement costaud :roll: (de part sa conception).

Pour le faisceau j'ai choisi "le faisceau universelle pour véhicule mutiplexé" qui est pour moi plus facile à utiliser que le faisceau d'origine(connectique derrière mon aménagement)
Il marche avec touts les véhicules...
Il se clipse sur les fils des clignos , pas besoin de les couper...
Faut juste repérer les bonnes couleurs coté véhicule...
La seul chose que je reproche à ce faisceau c'est d'avoir les fils gauche droite un peu trop court à mon goût pour mon fourgon(ça m'a limité le choix de son emplacement et celui du passage du fil)

Voilà pour mon retour
Voodubs
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 06 juin 16 18:45
Localisation : BESANCON

Message par Voodubs »

Bonjour à tous!
Je me permets de relancer le post, car je l ai lu, mais je suis pas sûr d'avoir compris.
J ai un trafic de 2012, sur lequel je veux poser un attelage broum, avec faisceau standard (le modèle à 106 euros )
Concernant le cablage faisceau (j en suis là...), il y a dans l"aération" arrière gauche, 2 fiches raccordées + 1 petite fiche seule, + une grosse fiche seule.Les 2 dernières sont dans une gaine en chaussette.
Tout le monde voit de quoi je parle?
Donc ma question :
Je pensais simplement reperer , sur les 2 fiches seules, les bons câbles, et souder les fils de mon faisceau dessus (les raccords a pincer fournis m inspirent pas trop confiance).Le tout sans démonter les phares, ni mêm debrancher la batterie.
Est ce valable, ou faut il déconnecter quelque chose, genre une connection sur un des phares?
Et dernière question, avez vous repris la masse sur la carosserie, ou sur un fil?

Merci pour votre aide

Yann
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,
Pour ta dernière question oui tu prends ta masse sur une vis de la carrosserie ...
Ton faisceau est un faisceau universel pour véhicule multiplexé?
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Voodubs
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 06 juin 16 18:45
Localisation : BESANCON

Message par Voodubs »

Merci pour ta réponse teloua!
Oui, le faisceau est standard, c'est à dire qu'il y' a juste les 7 fils a raccorder directement.
Je ne sais même pas si mon véhicule est multiplexé ou non (d'ailleurs si quelqu' un a la reponse...),mais BROUM à l'air sérieux, donc je suppose que c'est possible avec ce faisceau...
J' aimerais juste savoir si quelqu'un a déjà fait ca, et comment..
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,
Ben tu repiques tes fils de tes feux à l'aide des connecteurs rapides que normalement tu dois avoir.
On pince les fils en serrant avec une pince les connecteurs . Ils sont auto dénudant. Attention faut bien serrer!
Bien sûr avant ,il te faut faire un repérage des couleurs des fils . Attention les couleurs du faisceau ne correspondent pas aux couleurs du véhicule . Si t'as pas la RTA de ton véhicule démonte un feu et regarde le circuit imprimé pour savoir quel fil sert à quoi...
Sur ton faisceau tu branches la masse sur une vis et tu tires le + (protégé de son fusible) jusqu'au plus de la batterie (moi je l'ai mis sur une prise allume cigare que je branche quand j'ai besoin)
Puis tu contrôles que tout marche bien...
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Rockdu44
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 juin 16 23:32
Localisation : St Nazaire

Message par Rockdu44 »

j'ai vu le topic dans votre forum que je tombe sur vous pour des utiles renseignements au niveau du faisceau attellage. J'ai un problème au niveau de mes feux il y'a une fiche en bas et une plus grosse en haut mes vue mont fesceau il manque des fiche je c'est pas comment faire. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît merci. Ces un Renault trafic 2012.

Image


Image
Voici mon faisceau d'origine Renault

Image
Modifié en dernier par Rockdu44 le jeu. 16 juin 16 11:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

C'est parcequ'il y a différent type de faisceaux pour attelage, regarde ici si ça peut t'aider.
Rockdu44
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 juin 16 23:32
Localisation : St Nazaire

Message par Rockdu44 »

neou a écrit :C'est parcequ'il y a différent type de faisceaux pour attelage, regarde ici si ça peut t'aider.
Voici mon fesceau

Image
Le vendeur mas di qu'il était origine Renault.. quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît quelqu'un aurait eu la même situation que moi
Romain des bois
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 04 juil. 16 11:41
Localisation : Dieppe

Message par Romain des bois »

Bonjour,

Je viens de monter un attelage sur mon trafic, j'ai mis 15 min à monter la partie mécanique. . Mais pour le faisceau c'est une autre histoire, j'en ai commandé un chez Renault en rapport avec le numéro de châssis mais les connectiques ne sont pas les bonnes.. après un échange chez renault avoir un autre modèle de faisceau. .. Le nouveau ne correspond pas non plus .. Les connectiques des feu de recul/brouillard sont les bonne mais pas ce des feu .. si vous avez une idée du problème :roll:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »