Installation basique d'eau

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Avatar du membre
reb
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 10 avr. 08 11:50
Localisation : 63
Contact :

Installation basique d'eau

Message par reb »

Bonjour a tous, j ai un petit soucis concernant mon installation d'eau, j'ai récupérer 4 jerrycan de 25L neuve et un ami m as refiler une pompe a eau flojet 12V, je compte pour le moment n avoir que l eau froide n ayant pas le budget pour l eau chaude.

J 'ai prevu une sortie electrique pres de mon meuble cuisine pour brancher un interrupteur pour mettre la pompe en route.

Mais le probleme c est pour raccorder la pompe a la jerrycan je ne vois pas comment faire , et aussi je me demander si c etait possible d installer un mitigeur de maison car j en ai un qui traine.

J'utiliserai uniquement l'eau dans l'evier pour vaisselle, cuisine, toilette vite fait ( pas de douche ni wc ).

Voila j espere avoir été clair

Merci @+ :D
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Pour le raccordement au jerrycan, tu peux tout simplement mettre un tuyau en 10mm relié à ta pompe que tu plongeras ensuite dans le jerrycan désiré :bof:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Le mitigeur, raccorder tu peux :mrgreen:

Donc, voilà, bien sûr. :yes:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
reb
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 10 avr. 08 11:50
Localisation : 63
Contact :

Message par reb »

Merci pour vos reponses :D
voileuxyann a écrit :Pour le raccordement au jerrycan, tu peux tout simplement mettre un tuyau en 10mm relié à ta pompe que tu plongeras ensuite dans le jerrycan désiré :bof:


Oui mais il faut un bouchon speciale non ? car si je plonge le tuyau dans le jerrycan par l ouverture du bouchon au premier dos d ane j ai de l eau par tout , j ai peut etre pas compris comme il faut.


lahutte a écrit :Le mitigeur, raccorder tu peux :mrgreen:

Donc, voilà, bien sûr. :yes:
Donc je raccorde un tuyau de 10 de la pompe au mitigeur mais pour la 2 eme entrée du robinet un Y avec un 2eme tuyau ca passerra ?

Merci @+ :D
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Tu perce un trou du diamètre du tuyau dans ton bouchon de réservoir.
Pour le mitigeur tu bouche une entrée.

Donc, voilà, bien sûr :yes:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
reb
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 10 avr. 08 11:50
Localisation : 63
Contact :

Message par reb »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Je suis con j y avais po penser :oops:

Donc je perce un trou dans le bouchon, je passe le tuyau un peu de mastic autour pour l etancheité et hop !

Merci beaucoup :D
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

t'as tt compris........... :yes:
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Dans mon cas, j'ai raccordé le tuyau au robinet avec un raccord type Gardena (tuyau d'arrosage et Cie). Ca se monte et démonte d'un clic :yes:
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Tu n'as pas besoin de mettre de joint, il suffit de faire un trou régulier légèrement plus petit que ton tuyau souple.

Tu le mets en force, et c'est étanche et démontable.
(prévoir une soupape pour l'entrée d'air).

Donc, voilà, bien sûr :mrgreen:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
reb
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 10 avr. 08 11:50
Localisation : 63
Contact :

Message par reb »

Ok ca marche, je vais faire comme ça, merci beaucoup !

@+ :D
Répondre

Retourner vers « Eau »