un recapitulatif des vos galeres de nos ivecos

Avatar du membre
ducmonstro
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mar. 19 juin 07 16:00
Localisation : montagne

Message par ducmonstro »

il est possible que ton compteur ne soit pas à cable, mais avec des capteurs inductif, celui pourrait être simplement sale.
b110 4x4
datsun 260Z
colorale 4x4
volvo sugga
ural 4320
iveco 4x4
R2087
krak
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : sam. 16 janv. 10 13:42
Localisation : somme

Message par krak »

inductif ? je vais chercher ...mais ça marche comment ?
haze
Traficoteur
Messages : 99
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 11:39
Localisation : un peu partous

Message par haze »

Et moi j'ai re ma galere avec mes essuis glace qui ne marche plus !!!
fusible ok et dans 2 jours il va cramer avec celui du plafonnier et jvais les changé et sa va remarcher !!!
mais sa commence a grave me souler !!!
La vie est trop courte pour ce prendre la tete....
GT Family !!!
Avatar du membre
The386MMX
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 18 oct. 12 16:02
Localisation : Fin fond de l'Aréche

Message par The386MMX »

Salut les gens !!!

Je suis propriétaire depuis un an et demis d'un Iveco 35-8 de 1983 rehaussé, allongé et j'ai eu des petites et grosses galéres....

[*] Problème de neimann. il fallais tenir physiquement la clé pour que le moteur tourne. J'ai donc virer le ressort du neimann et, il faut juste ramener la clé manuellement en position "Marche" après avoir démarré

[*] La carrosserie .... de la rouille ..... de partout, parfois du vrais gruyère, que je n'avais pas vu lors de l'achat car l'ancien proprio avais entièrement mastiqué le camion y compris la gouttière, sans aucun traitement. j'ai donc viré tout le mastic à la disqueuse , souder ou riveter des plaques de toles sur les trous ainsi découvert. Entre les plaques de taules et la carrosserie,et sur la gouttière j'ai étanchéifié à la colle mastic polyuréthane de marque Sikaflex. J'ai traité aussi les autres points de rouilles au Rustoll et j'ai repeins le camion au pinceau et à la peinture de ferronnerie

[*] Véhicule qui a tendance à dérapé à chaque fois que je freine. Je freinais presque que de l’arrière. Problème résolue en changeant les disques (fin comme une allumette)

[*] Le pare brise qui se déchausse alors que je passais un dos d’âne à moins de 30 km/h. Je l’emmène donc chez une grande chaine qui pose et répare des pares brise à tout va, et ils m'ont cassé mon pare brise simplement déchaussée. J'ai roulé pendant presque un an avec mon pare brise déchaussé et fissuré, et comme l'échéance du contrôle technique approchais, je me suis donc décide à acheter et poser moi même un pare brise. J'ai viré tout le mastique qui compensais l'absence de lévre à certains endroits, disqué, traité à l'antirouille tout le pourtours du pare brise, et coller (et non jointé comme à l'origine) à la colle polyuréthane mon nouveau pare brise. Je ne voulais pas prendre le risque de le casser. J'ai découpé le joint pour y faire un join d'ornement autours du pare brise. on y voie que du feux, à l'intérieur, comme à l’extérieure. Au moins, l’étanchéité est assuré pour de bon.


[*] Des trous énormes à l’accélération, parfois suivis du moteur qui cale. J'ai cherché la cause pendant 2-3 jours. C'etais tout simplement le filtre de la crépine du réservoir de Gazole qui étais colmaté par la crasse.



[*] La jauge de carburant qui ne fonctionne plus. C'est due au flotteur qui est HS. Je ne l'ai pas encore changé, je ne trouve pas le flotteur dans des casses. je vais surement adapter un flotteur quelconque

[*] Problème de démarreur, seulement lorsque que le moteur est chaud. j'ai pas réussi à démonter le démarreur. Mais le fait de le déposer et reposer sur le moteur semble avoir résolue le problème. Peux être une mauvaise masse ?

[*] Usure irrégulière, sur le flan intérieur du pneu avant gauche, et, ce, malgré un parallélisme. C'etais le caoutchouc d'un silence bloque qui s'etais barré entre la barre stabilisatrice et une biellette

[*] inefficacité presque total du frein arrière gauche. J'ai eu une contre visite pour ça au contrôle technique . 70 % de déséquilibre . C'est dingue, je ne m'en rendais même pas compte lors de la conduite. C'etais due à mon joint de moyeu AR. L'huile de pont graissais copieusement mes garnitures. J'ai fait bouillir tambour plus garniture, puis tout nettoyé à l'essence. Ça n'as pas suffi. J'ai due tout remonter et j'ai refait ces opérations, plus chauffer au chalumeau les tambours et poncer au papier de verre Et régler manuellement le compensateur d’usure des garnitures. les 3 dernières opérations étais concluantes. CT OK

[*] Cligno arriére droit HS. due à un faux contact sur une des fiches avant sous la baie de pare brise qui prenais la flotte.

J'en oublie peux être. Mais je suis quand même satisfait de ce camion. C'est sur qu'a 1400 euros, je devais m'attendre à des surprises...
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Wahouu pas mal! allez, il doit bien te rester encore quelques bricoles qui te sont pas encore arrivées :wink:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Ah, 35-8, il te manque le préchauffage... :mrgreen:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
The386MMX
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 18 oct. 12 16:02
Localisation : Fin fond de l'Aréche

Message par The386MMX »

Ha oui ... Le préchauffage... Je l'ai peux être évité grâce à une promo de grande surface. Ils faisais -50 % de réduc sur certaines pièces auto due à un agrandissement de magasin, et .... il y avais des bougies de préchauffe pour mon cam à l'approche de l’hiver dernier. Je les donc changé à titre préventif. Je suis donc tranquille.

Je vais commencer l'hiver avec des pneus neige arrière qui arrive courant de semaine, une batterie de démarrage qui as 6 mois des bougies de prechauffe qui a 1 an. et une toute nouvelle distri que je pose courant de semaine.
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Tu les a changées ?

Du coup tu ne risquais pas d'être emmerdé avec le système "flamm-start"...

Tu dois avoir l'ancien système de préchauffage.
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
The386MMX
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 18 oct. 12 16:02
Localisation : Fin fond de l'Aréche

Message par The386MMX »

J'ai 4 bougies de préchauffe sur la culasses. Et non une seul sur l'admission d'air ou un truc comme ça. C'est bien l'ancien systéme. J'ai le moteur SOFIM 8140.61.200 atmosphérique à injection indirect. Celui qui t'obliges à prendre du beau temps pour admirer le paysage...
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Effectivement, j'avais oublié qu'il était de 1983.

Je te rassure, sur le mien qui était de 1995, c'était pareil niveau "régime de croisière"...
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
KeTaWa
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : ven. 16 déc. 11 11:09
Localisation : Romans-sur-isère

Message par KeTaWa »

Beaucoup de mes amis ont des Ivéco, moi-même j'en ai un, et ce que l'on a pu constater c'est surtout des problème de rouille intempestives. On appelle ça la maladie des Ivéco! (Et ça pullule en plus cette merde sur nos pauvres petites carrosserie!)

Niveau moteur, mise à part quelques petites (voir minuscules) pertes d’étanchéité au niveau de certain joints, rien de particulier à signaler.

Bien évidemment vu la vieillesse du mien (1985, moteur Unic d'origine) et du manque d'entretien par les anciens proprio, il y a deux trois petites choses à revoir (outre la totalité du bas de caisse):
_La buttée d'embrayage à revoir
_Le coupleur/séparateur qui est mort
_Les freins de services arrières qui ont tendances à faiblir
(_De la rouille et encore de la rouille)
_...

Mais sinon c'est super robuste. Je peux le pousser jusqu'à 130km/h sans trop de soucis (à condition d'être sur du plat, sinon c'est plutôt 110-120km/h sans soucis). Et sinon j'ai fait déjà quelques cols de montagne avec sans trop de soucis non plus. Pas de surchauffe moteur, pas trop monté dans les tours. Bon après il ne fallait pas s'attendre à dépasser les 40-50km/h sur les plus grosse montés.

Enfin voila je suis assez fière de ces petits Ivéco qui nous ont toujours amené à bon port!^^
Parcourir le monde, le découvir, faire des rencontres, vivre.
pier527
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mer. 23 janv. 13 11:13
Localisation : vierzon 18
Contact :

Message par pier527 »

[Bjr Je possède moi aussi un 35/8 avec phares ronds de 1984.Quelques problèmes mais dans l'ensemble,à part la corrosion Pas trop de problèmes :l :D :D [/i]ol: quote="rdasoft"]Des pannes sur Iveco, il ,n'y en a pas! :lol:

A par la rouille et le manque de puissance des moteur atmo! :mrgreen:[/quote]
souhaite des conseils et remarques sur aménagement de leur cping car
Hesic
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : dim. 13 janv. 13 19:06
Localisation : yonne

Message par Hesic »

Sur mon 30-10 un "beau" jour de pluie en sortant du boulot je vois que les plein phares étaient allumé (Bizare les clefs sont dans ma poche). Je me sui rendu compte apres ke la ventilation était en marche et de meme pour les essuis glace. Apres avoir reussi a démarer et avoir roulé un peu (jvous dit meme pas le nombre d'apelle de phare que j'ai pu avoir) le problême perciste et n'étant pas tres doué en mécanique et encors moin en éléctriciter je me renseigne chez mon mécano.
Apres une matiner a chercher il a enfin trouver c'était tout simplement le boitier de fusible qui était mort, la platine avis pris l'humiditer (assez courant chez iveco à ce qu'il parait) et la même sans y connaitre grand chose, en la voyant, jme suis même demander comment elle avais pu fonctionner jusque la :oo:
Vince23
Traficaménageur
Messages : 604
Enregistré le : ven. 19 juil. 13 3:51
Localisation : Toulouse

Message par Vince23 »

Je me permet de participer a ce post, meme si je n'ai pas d'iveco mais un master T35D, avec un moteur SOFIM 8140.27.

Niveau moteur, je n'ai pas eu beaucoup de soucis, si ce n'est le joint de la tete hydraulique de ma pompe a injection qui a laché, d'ou necessité de rejointer completement la pompe. Heureusement au sud du portugal toute l'operation m'a couté un peu plu s de 100e chez des dieseliste de la vielle ecole.

A l'achat du camion, les ailettes du turbo etaient abimée, a cause de l'ABSENCE de filtre a air dans son boitier, et l'axe lui meme avait pris du jeu, au niveau d'un palier qui avait "creusé" son logement. Du coup, nouveau axe/turbine, nouvelle roue de compresseur, et nouveau kit palier etc, le tout monté par mes soins, et equilibré au banc par un pro tres sympa qui a fait ca durant sa pause pour une somme modique. En gros, un echange standard (que les carter d'origine) pour 150E.

Un retarage d'injecteur n'a pas été du luxe, a cause d'une odeur de gasoil mal cramé/fumée grisatre, j'ai recalé ma pompe a injection aux valeurs preconisé (1.37mm de deplacement du piston), mais je pense devoir retoucher legerement ce regleeagle pour compenser l'usure du a l'age du moteur pour obtenir une combustion optimale.

J'ai encore un dernier tracas, a savoir un souffle au reniflard qui m'envoyer de l'huile dans l'admission avant le turbo. Jai debranché la durite qui se repique sur la durite d'air, pour faire cracher le reniflard a l'air libre, pas specialement de perte d'huile, ma conso est dans les tolerances (moins d'un litre pour 1000km), mais a chaud il y a comme de la fumée d'echappement qui souffle par ce reniflard. Je vais me bricoler un raccord pour prendre les compression (pas de bougie de prechauffe sur la culasse, injo bridés, et impossible de trouver un "faux-injecteur" compatible. Mais bon, le moteur tourne bien, donne toute sa puissance, donc on va pas se lancer dans une refction complete pour des segments un peu usés tant que ca s'empire pas (deja 4ans..)

Apres, ce qui est surement moins applicable aux iveco, ma fourchette d'embrayage etaient devenu ineffective a cause de sa rotule qui etaient toute bouffée, faisant patiner l'embrayage qui lui etait encore en tress bon etat. Aussi, les joints spy de sortie de boite qui pissaient que j'ai du changer, grand classique sur ces boites UN5.

Voila, mon experience sur les panne des sofim.
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »