un recapitulatif des vos galeres de nos ivecos

Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

un recapitulatif des vos galeres de nos ivecos

Message par bidou »

oui heureux possesseurs de ces braves z'iveco
en quelque ligne pouvez vous nous relatez vos pannes galères et autres emmerdes
pourquoi que vous allez me dire ; simples que moi je vous réponds
et bin de ces pannes nous allons en tiré une synthèses,
qui vont servir a d autres qui eux (les chanceux ) nom pas eu , mais par contre (les malheureux ont eu celles que vous n avez pas eu )
donc en mettant a plats tous ça on va pouvoir en tiré un enseignement qui de ce faite vas éviter à d autres des galères inutiles , si vous éte d accords sur cette petite initiative qui au départ je le rappel et une idée du vieux viking sans sont drakkar ( a oui il est malade en ce moment enfin il le fais croire a sa charmante compagne juste le temps de boire une bollé de calvas avec une goute d eau , pour ne pas dénaturée le gout du calvas ,dit il le bougre :mrgreen: ) qui a cette heure et encore chez le docteur :hum:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
wiking14
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
Localisation : Blonville sur mer

Message par wiking14 »

Bonjour veille canaille .
Oui je sors de chez le tobib!!!! mais passons a des choses oooo combien plus sérieuse nos petits Bijoux .Je ne sais a qui ont pourrais demandé mais ce topic ne concerne pas que nos IVECO , mais tous ce qui est mùs ou émus par un SOFIM donc (B70 , B110, Ducato , expert, boxer , trafic 2,5l ,)
Donc chers compagnons tous a vos plumes ,faisons avancés la science. NOUS vous demandons un dont mais pour un fois ce n'est pas de l' oseille... :mdr: :mdr:
Sachant que la plupart des blm sont d' ordre électrique.....ce petit sofim ne demande lui qu'un minimum d'entretien( huile de bonne qualité & vidange tous les 5/7000Km , n' oublions pas la boite , le pont , & les demi moyeux a 30000km ou le mieux une fois l' an & graissage des paliers d'arbre ( técalémit )
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

c est bien ce qui me semblais les IVECO'S sont robuste vous voyez pas une pannes a ete signaler depuis ma dépose du post :yes: :yes: :yes:
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
wiking14
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
Localisation : Blonville sur mer

Message par wiking14 »

Bonjour a tous .
Et bien ma veille canaille ,RIEN ne vaudra un IVECO cela est super ....
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
Avatar du membre
lakrony
Traficaménageur
Messages : 581
Enregistré le : mar. 05 juin 07 23:08
Localisation : LANDES

Message par lakrony »

Des pannes? aucune, et ça ne risque pas! ça fait des semaines, pour ne pas dire des mois, que mon z'iveco n'a pas bougé!
Alors mise à part mes problèmes de fuites relatées ici viewtopic.php?t=9974 et joint de sillicone posés depuis, pas de pb.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

j'en ai eu un 3 jours, j'ai remarquer 2-3trucs:
-la jauge d'huile a l'air fragile, du moins le tube dans lequel elle coulisse. un joint avait lacher en bas, du coup ca fuyait un poil...
-les amortos avant sont peut etre trop leger, en tout cas il s'abime bien plus vite que l'arriere...
-celui que j'avais chauffait beaucoup, peut etre etait il pas au top non plus, ou bien je roulais trop vite (110)...mais en tout cas le ventilo tournait que moteur allumé, c'est con quand on s'arrete pour refroidir le moteur...qui continu a chauffer puisque plus refroidi...
:bof:
Avatar du membre
wiking14
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
Localisation : Blonville sur mer

Message par wiking14 »

Bien le bonjour la compagnie des joyeux drilles .
Bon je commence a m'enervé dur , je recherche le bouchon de vidange de boite :twisted: :twisted: et put.....je le trouve pas , alors que sur le guide d' entretien on le voit bien & moi rien de rien pas normal & cela tombe encore sur moi :mrgreen: :mrgreen:
HELP !!!!
Signé :
LE PAS DOUE!!!!!!! :oops:
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

le bouchon de vidange espèce de vieux machin et en dessous de la boite c 'est un bouchon femelle avec une clef de 17 mal ou alors avec une clef de 22 a oeil contenance et de 1L 2pour une bv de 4 vitesses et de 1L 6 pour une 5 vitesses c est ou de l huile moteur ou de la sae 90
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
Shadow
Traficaménageur
Messages : 211
Enregistré le : mar. 04 mars 08 19:22
Localisation : CH

Message par Shadow »

Si tu n'a pas de bouchon de vidange :mrgreen: , ce qui est assez fréquent sur certaines boîtes à vitesses, il te faut aspirer l'huile à la seringue par le bouchon de remplissage.
A faire de préférence lorsque tu auras roulé pour chauffer l'huile de la boîte, ce sera plus facile à aspirer...

Image
Avatar du membre
rdasoft
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 24 oct. 06 13:28
Localisation : Annecy
Contact :

Message par rdasoft »

Des pannes sur Iveco, il ,n'y en a pas! :lol:

A par la rouille et le manque de puissance des moteur atmo! :mrgreen:
Laguna 2.2TD la semaine, Super 5 GT Turbo le weekend et Iveco 35.8 pour les vacances. VIVEMENT LES VACANCES!!
Avatar du membre
wiking14
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
Localisation : Blonville sur mer

Message par wiking14 »

Bien le bonjour les joyeux drilles .
Bon cela est vraie je suis pas doué ......, mais il existe des limites.
Donc j'ai fini par trouvé la vidange , mais aussi le remplissage de ma bv , qui est une IVECO (35./8 de 1991) donc quelques tofs pour illustrer.
donc le bouchon se situe dans l'arrondie de boite.( coté droit ).


Image


Image


Image
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
bernard26
Traficaménageur
Messages : 230
Enregistré le : sam. 26 avr. 08 17:58
Localisation : Drôme nord

Message par bernard26 »

bonsoir,

je fais beaucoup de messages en ce moment mais je fais une vérif complête....

vous parlez de pannes et de rouille et bien je vous conseille de vérifier les liaisons entre chaque plaque de tole de la caisse.

j'ai jeté un oeil et je me suis aperçu que ttes les liaisons (mastic) sont toutes fendues et en les ouvrant, bien de la rouille dessous.
donc, je les refais mais je suis pas carrossier alors ça sera à l'arrache.

mais, je vous conseille de regarder !!!
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

wiking , j ai tarder a te répondre car , a mon avis c était dimanche que tu as voulue faire ta vidange de boite et en plus l après midi donc je pense que tu devais avoir le contre coup de ta fatigue de la semaine , a la la les vieux ce n est plus ce que c était ca ne tiens plus le choc , crois moi je sais de quoi je parle mon fieu , donc après notre conversation téléphonique une idée a du germer dans ta petit tete de nordiste et tu tes dit p'tete que le gros a raison je suis une bille et ça ta vexer :oops: :wink: et pi ta chercher et pi ta trouvez la queue du mickey tu vois que tu es un bon quand tu veux et de plus je suis sur que je ne suis pas le seul a te le dire (Madame me comprendra :mrgreen: :P ) :mdr: :mdr: :mdr: :P
bon ne m indique le chemin je connais a plus , oui oui je sort et vite Image
Imagepis ce n est pas la peine de t en prendre a l ordi je suis très loin de ton pieds car je sais qu 'il y a promesse de mariage entre les deux

[!] Votre message a été modifié par un modérateur
Motif: merci de se calmer sur les smileys...
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
Avatar du membre
wiking14
Traficaménageur
Messages : 280
Enregistré le : jeu. 09 août 07 22:02
Localisation : Blonville sur mer

Message par wiking14 »

Bonjour Ty Bidou.
Non tu n'est pas un boulet se serai plutôt moi ....de fait je traverse une put...de période noir :oops: , tout ce que je touche foire :oo: :oo: , donc le doute s'insinue dans ma petite tete de vieux C...
Mais tu ne perd rien pour attendre, tu y sera de ta boutanche de FITOU!!!!
Bon ce jour vérif des niveaux , derniers préparatif & demain matin CAP sur la BRETAGNE :yes:
Apprenez à penser par vous-même. Si vous ne le faites pas, d'autres le feront pour vous."
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Moi j'ai eu des m... (il en faut un)

Sur le 35-8 de 86
un pont bouffé (650eur d'occas) ,
un alternateur qui se court-circuitait de maniere aléatoire,
un radiateur colmaté,
un voyant d'huile sur beau fixe
et un peu d'oxydation de la carosserie, là, là, là aussi et puis là tiens là c'est nouveau :mdr: :mdr:

Sur le 35/10 de 97
un cable d'embrayage qui se bouffait
AUCUNE oxydation, il faut le dire

Sur le 35/11 de 01
la roulette inférieure de la porte latérale (150eur)
la porte latérale prend l'eau par le haut (40eur de MO pour rien)


Les iveco's se suivent et ne se ressemblent pas :bof:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Iveco »