Batterie auxiliaire, coupleur, recharge... LES SOLUTIONS !

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Jujubier
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 13 mars 19 20:45
Localisation : Avignon

Message par Jujubier »

ouha a écrit : -Comment tu l'éteins ton frigo , ça ne serait pas le clic bas par hasard qui sert à le mettre en off ??
-Si tu laisse ton thermostat au milieux sans aller sur le clic haut comme tu dis , ça donne quoi ???


Sinon c'est possible qu'il n'arrive simplement plus à faire assez de froid pour atteindre la consigne , du coup tourne en permanence ... Il faudrait savoir combien il atteint en température

- Dans quel état est il derrière , propre , poussiéreux ...
- Au niveau ventilation , a t'il bien la place de respirer , c'est super important sur les compression ça change tout , il faut respecter les règles de montage , voir en faire plus ...
Pour l’éteindre Il y a une vrai position off.

Il est sûrement poussiéreux derrière car pas nettoyé depuis très longtemps mais il marchais bien quand même il y a 1 mois...
Niveau ventilation ça va. C’etait Un montage fait par Stylevan donc je pense dans les règles de l’art...(?) et il a très bien fonctionné de nombreuses années.
Je pense qu’il fait assez de froid car ça gèle dans le freezer et le reste est bien froid.
Au niveau du déclenchement voilà exactement ce qui se passe:
Quand je monte le bouton au clic haut, mettons vers le milieu, il s’enclenche et ne s’éteint plus. Si je rebaisse le thermostat jusqu’au clic bas, mettons vers 1/4, il s’éteint mais ne se rallume pas. Si là je remonte vers la moitié juste en dessous du clic haut, il ne se rallume tjs pas, même si on attend longtemps. Et de même, lorsqu’il tourne en permanence, si on rebaisse juste au dessus du clic bas (juste au dessus d’1/4), il ne s’arrêtera pas non plus.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Je dirais thermostat mécanique HS ...
ouha

Message par ouha »

oui, c'est possible , faudrait quand même savoir ce que attendre longtemps veut dire . Perso mon compression se met rarement en marche en fait . Je n'ai jamais chronométré, mais c'est long entre les mises en marche . Même quand il fait chaud . Et c'est a peu près la même taille que le tient je crois . Mais bon modèle récent ...


Sur le miens le compartiment freezer se met en place ou non . Suffit de sortir, la séparation. Si tu pouvais faire ça ça mérite d'être testé ...

Faudrait savoir comment il fonctionne, thermostat ca veut pas dire grand chose , tu dois avoir une sonde de température quelque part ???
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les thermostats ont de l'hystérésis. Il est normal qu'en tournant le bouton toutes les 30 secondes, le thermostat a un fonctionnement qui semble erratique. Il faut tourner le bouton légèrement et attendre que l'intérieur atteigne la température de consigne. Cela peut demander quelques heures si la température de départ est 20° C et la consigne - 18° C.

Autre phénomène qui peut faire que le compresseur tourne en permanence, le manque de fluide frigorigène. Une micro fuite à une soudure en 17 ans peut créer une bonne perte.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ah ben si le gaz est parti, c'est foutu.
Pour en revenir à l'autonomie :
Comme tu sais que c'est le frigo qui te pose des soucis.
Tu essaye ton autonomie sans frigo.
Et pour 'simuler' le frigo tu branche une ampoule 12v 21W (clignotant) :idea:
Jujubier
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 13 mars 19 20:45
Localisation : Avignon

Message par Jujubier »

Bonjour, de retour de vacances j’ai testé l’alternateur: aucun souci à ce niveau là. Je n’arrive pas vraiment à savoir si mon frigo a un pb. Il fait du froid, n’a pas l’air de s’arreter souvent mais peut-être est-ce normal vu la chaleur dans le camion aux alentours des 35°C. En tous cas j’ai nettoyé l’arrière mais il n’etait Pas très poussiéreux ?
Existe-t-il des méthodes pour tester le frigo avec un voltmètre ou du moins tester la batterie avec le frigo en fonctionnement.
Je serais tenté de changer le thermostat pour un thermostat électronique. Je sais que les personnes l’ont fait avec des thermostats électroniques bon marché achetés sur le Net.
Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait et à qui je pourrais poser quelques questions sur ce sujet ?
Merci !
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Tu peux mettre un truc comme ça pour mesurer la conso de ton frigo :idea:
https://www.ebay.fr/itm/150A-Watt-Metre ... SwiVJbNJ1s
Jujubier
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 13 mars 19 20:45
Localisation : Avignon

Message par Jujubier »

Merci pour l’idée. Cela dit à partir de quelle conso peut-on considérer qu’un frigo ne fonctionne pas correctement ? Quelqu’un a-t-il des valeurs moyennes en fonction de la température extérieure bien sûr ?
ouha

Message par ouha »

Ça va pas être facile d'avoir des valeurs ... surtout que la techno à évoluée je pense. Perso même par 35 ° ext mon frigo ne tourne pas beaucoup pour garder le froid . De plus pas besoin de le configurer au maxi froid . Le mini c'est déjà top . Au maxi c'est trop .

A mon avis il a fait son temps ton frigo ...
Jujubier
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 13 mars 19 20:45
Localisation : Avignon

Message par Jujubier »

Pour info le compresseur est un Danfoss BD35F.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Jujubier a écrit :Pour info le compresseur est un Danfoss BD35F.
Oui mais tu ne sais pas combien il consomme... :???:
La doc en cause peut être...?
http://files.danfoss.com/technicalinfo/ ... 00b504.pdf
Mon idée du watt-mètre n'est pas stupide et pourra servir dans le futur... :idea:
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

Absorption nominale : 42 à 59 W
Tout arrive à point à qui sait attendre
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

Bonjour a tous,
Je fais appel a vos connaissances hors du commun.
Dans mon véhicule, j'ai une batterie auxiliaire avec un montage coupleur séparateur. Le soucis c'est que celui ci ne fonctionne pas. La batterie auxiliaire ne se recharge pas. J'ai pourtant suivi le schéma de la notice qui était quasiment identique qu'un schéma vu sur le fofo, a une différence près : un fusible avant et après le coupleur, alors que sur le forum seul un fusible etait notifié.
Un avis éclairé ?
Ci joint photos du branchement coupleur.
Merci d'avance

Image


Image


Image
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Si tu ne branches pas une masse à la cosse 86 ton coupleur ne fonctionnera jamais...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
baabs
Traficaménageur
Messages : 143
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 9:45
Localisation : Marmande

Message par baabs »

Haaaaaaa..... Merci :lol:
Qui de plus perché qu'un charpentier? Il se repose sur le maçon et supporte le couvreur
Répondre

Retourner vers « Electricité »