Batterie auxiliaire, coupleur, recharge... LES SOLUTIONS !
Certains modèles de boosters ne proposent pas cette particularité d'isoler pendant l'arret du moteur, la batterie "moteur" de la batterie "cellule", d'où décharge de la 1ere.
"Michel72" à été confronté à ce problème l'an dernier et il a été obligé d'installer un relais intermédiaire.Il en parle très bien dans un topic similaire.
search.php?search_author=michel72
"Michel72" à été confronté à ce problème l'an dernier et il a été obligé d'installer un relais intermédiaire.Il en parle très bien dans un topic similaire.
search.php?search_author=michel72
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
D'après ce que J'ai compris c'etait un problème matériel qu'ils ont eu .... Leur booster étaient défectueux, normalement ils auraient dus faire cette séparation. ..
Il y a plusieurs technologies ... certains booster demandent une entrée + 12 après contact ...ca peut être un inter . D'autres ont un capteur de vibration pour détecter la marche moteur
Perso en tout cas je n'ai vu aucun booster qui ne soit pas séparateur durant mes recherches . Mais je ne les ai sûrement pas tous vu
Il y a plusieurs technologies ... certains booster demandent une entrée + 12 après contact ...ca peut être un inter . D'autres ont un capteur de vibration pour détecter la marche moteur
Perso en tout cas je n'ai vu aucun booster qui ne soit pas séparateur durant mes recherches . Mais je ne les ai sûrement pas tous vu
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Les chargeurs DC-DC ont besoin d'un + 12v APC, certes.
Mais lorsqu'on met le contact, ce +12v APC est alimenté alors qu'on a pas encore démarré, ou qu'on ne veux pas démarrer (radio, fermer une fenêtre).
Le Chargeur fonctionne alors moteur à l'arrêt ...pas bon.
Avec un Kemo M148, on peut commander le chargeur lorsque la tension de la batterie moteur est > 14v, que fourni l'alternateur... C'est une idée ...
Mais lorsqu'on met le contact, ce +12v APC est alimenté alors qu'on a pas encore démarré, ou qu'on ne veux pas démarrer (radio, fermer une fenêtre).
Le Chargeur fonctionne alors moteur à l'arrêt ...pas bon.
Avec un Kemo M148, on peut commander le chargeur lorsque la tension de la batterie moteur est > 14v, que fourni l'alternateur... C'est une idée ...
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
J'aimerai savoir avec quel booster Énergie mobile il y a eu ces problèmes. Pas trouvé l'info
Pas mal de chargeur booster possèdent déjà cette fonction . Il intègrent pas mal de fonctions et des tensions d'enclenchement et déclenchement... Ils peuvent charger un moment puis vérifier la tension d entrée et gérer en fonctions . Pas mal de choses programmables également.
Si le moteur n'est pas en marche normalement . Ils le voient , ils surveillent la tension d'entrée
Perso je laisse jamais le contact .Si c'est le temps de baisser une fenêtre de toute manière pas de problème. Mais admettons c'est intéressant.glutch2000 a écrit :Le Chargeur fonctionne alors moteur à l'arrêt ...pas bon.
Avec un Kemo M148, on peut commander le chargeur lorsque la tension de la batterie moteur est > 14v, que fourni l'alternateur... C'est une idée ...
Pas mal de chargeur booster possèdent déjà cette fonction . Il intègrent pas mal de fonctions et des tensions d'enclenchement et déclenchement... Ils peuvent charger un moment puis vérifier la tension d entrée et gérer en fonctions . Pas mal de choses programmables également.
Si le moteur n'est pas en marche normalement . Ils le voient , ils surveillent la tension d'entrée
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
intensité des courants, peut tu développerJumpy 3 a écrit :Dis donc Caliméreau tu n'as pas l'impression que tu confonds capacité des batteries et intensité des courants appelés par les consommateurs ?
sinon, je n'ai jamais parler de l'intensité appelés par les consommateurs
je parle seulement d'une mise en parallèle de batterie(simulation d'un coupleur) non équivalente en tension=en capacité=en %
baaaah si cà existe,Jumpy 3 a écrit : Et où as tu vu que l'on tire en même temps sur la batterie moteur et la batterie auxiliaire ? A part à les avoir branchées en parallèle sans rien entre les deux !!!
je crois que tu ne connais pas tous les séparateurs/coupleurs car il se découple vers 11.8 (en moyenne, je crois)donc pendant un certain temps, les 2 batteries restent en //,
sinon cela s'appellerai un relais
même sans contact avec la clef, suivant où est raccordé l'APC du booster il peut se mettre en route surtout avec les nouveaux véhicule, dés l'ouverture des portes avec le fip/bip, le booster peut se mettre en fonctionouha a écrit :Perso je laisse jamais le contact
heureusement qu'il y a l'économiseur d'énergie
Tout arrive à point à qui sait attendre
Moi non plus je n'ai pas compris de quoi tu parlais .. les batteries ne sont pas en parallèle. S'il y a un booster entre les deux ... le booster est obligatoire car l'alternateur des nouveaux alternateur ne fonctionnent pas toujours plein pot . Le booster les obligent à le faire . Par appel de courant
De plus le booster charge bien mieux la batterie auxiliaire . C'est vrai aussi pour des vieux moteur d'ailleurs . Ils sont bien plus efficaces que les coupleur separateurs . L'alternateur n'est pas idéal du tout pour charger les batterie auxiliaire gel . Agm . ..etc....
De plus le booster charge bien mieux la batterie auxiliaire . C'est vrai aussi pour des vieux moteur d'ailleurs . Ils sont bien plus efficaces que les coupleur separateurs . L'alternateur n'est pas idéal du tout pour charger les batterie auxiliaire gel . Agm . ..etc....
- Caliméreau
- Traficaménageur
- Messages : 1367
- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
Il est évident que le booster ne fonctionne pas comme un séparateur/coupleur.
De la à vouloir faire un grafcet pour expliquer comment fonctionne un booster...
A l'inverse du S/C, si j'ai bien compris, le booster couple les batteries uniquement quand l'alternateur débite...ensuite à l'arret, c'est chacun pour soi..
C'est dommage de ne pas bénéficier de la charge de la batterie moteur par un couplage en // des 2 batteries, comme avec un C/S
De la à vouloir faire un grafcet pour expliquer comment fonctionne un booster...
A l'inverse du S/C, si j'ai bien compris, le booster couple les batteries uniquement quand l'alternateur débite...ensuite à l'arret, c'est chacun pour soi..
C'est dommage de ne pas bénéficier de la charge de la batterie moteur par un couplage en // des 2 batteries, comme avec un C/S
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.