Batterie auxiliaire, coupleur, recharge... LES SOLUTIONS !
Bonjour à tous, j'ai eu beau cherché sur le forum, je ne trouve pas de réponse à ma question .
Ma batterie auxiliaire se recharge uniquement grâce au panneau solaire, elle est donc totalement indépendante de ma batterie principale.
Est ce que je dois quand même raccorder le négatif de l’auxiliaire au châssis ?
Merci
Ma batterie auxiliaire se recharge uniquement grâce au panneau solaire, elle est donc totalement indépendante de ma batterie principale.
Est ce que je dois quand même raccorder le négatif de l’auxiliaire au châssis ?
Merci
- glutch2000
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- glutch2000
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Cela me parait cohérent de relier toutes les masses au meme "potentiel" et au chassis .Cela cela simplifiera le cablage des consommateurs à partir de la batterie auxiliaire...juste un conducteur de raccordement au niveau de la bornes + et une masse commune dans la cellule habitable de fourgon
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
D'accord pour l'économie de câble. ...
Perso j'aime autant avoir un bornier de masse accessible du côté ou je vais mettre toute mon Elec. Et tirer mes alim a partir de la + et - ...Pas trop fan de prendre les masse sur châssis a proximité des divers consommateurs. Après avec isolation habillage c'est inaccessible
Et puis je paye pas le câble
Perso j'aime autant avoir un bornier de masse accessible du côté ou je vais mettre toute mon Elec. Et tirer mes alim a partir de la + et - ...Pas trop fan de prendre les masse sur châssis a proximité des divers consommateurs. Après avec isolation habillage c'est inaccessible
Et puis je paye pas le câble
- glutch2000
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<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
Car la recharge d'une batterie gel par l alternateur n'est pas idéale ... donc pour l instant je laisse comme ça pour voir si la seule recharge par le panneau ( 265W 24v ) suffira . Après j aviserai et prendrai un chargeur dc/dc .
Car la recharge d'une batterie gel par l alternateur n'est pas idéale ... donc pour l instant je laisse comme ça pour voir si la seule recharge par le panneau ( 265W 24v ) suffira . Après j aviserai et prendrai un chargeur dc/dc .
- Caliméreau
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